CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debutant questions de base...

kimkeller
kimkeller
Niveau 41
19 décembre 2011 à 17:27:46

Bonjour a tous!

Je suis en ligue argent, et j'aimerais progresser.
A ce niveau là quel est le plus important? la macro?
Quand faire une b2? Est ce que à mon niveau il faut prendre en compte les build? ou faire un peu comme on le sent? Il y a des build vraiment efficaces?
et pour finir, faut il se choisir une race et la garder pour progresser?

Merci beaucoup pour vos reponses!

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:39:32

A ce niveau là quel est le plus important? la macro?
=> oui

Quand faire une b2?
=> quand tu as trop d'ouvriers sur ta b1 (t'es censé en produire en continu)

Est ce que à mon niveau il faut prendre en compte les build?
=> apprends en 1 mais c'est tout, on s'en fout un peu à ce niveau

faut il se choisir une race et la garder pour progresser?
=> oui

GolumGoBitch
GolumGoBitch
Niveau 6
19 décembre 2011 à 23:09:04

+1VDD
La macro c'est ce qui va te faire monter platine/diamant. Et c'est la que le reste importe ( les BOs ). Faut assimiler completement les mécaniques du jeu.
Fait jouer les BOs les plus classiques possibles. T'apprends acombien tu fais les depots/pylon ect au début. Par exemple 9 pylon 12 gate 13 assimilateur ect ect ( a peu près ).
Si t'es zerg faut expand plus tot je crois. Quoique ca peut ne pas importer beaucoup en ligue argent.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
20 décembre 2011 à 01:27:23

Pour toutes tes questions et même celles que tu te poseras tout au long de ta "carrière" SC2, regarde Day9tv sur Youtube. Si tu es une chierie en anglais, tu peux aussi voir MrTolkien, mais Day9 est bien meilleur selon moi. :) (Après tout, il a été PGM).

Dragule
Dragule
Niveau 10
20 décembre 2011 à 10:03:30

Si t'es terran ou protoss, tu produis des péons en continu, et t'expand quand t'en a entre 16 et 24 sur chaque base :)

Si t'es zerg, c'est un peu le même principe mais t'es pas sensé droner en continu ^^'
Pour t'aider tu peux te dire que tu dois faire une base toutes les 5 minutes.
Si t'as pas hatch first, B2 a 6 minutes, B3 a 11 minutes, c'est un timing assez respectable.

Dragule
Dragule
Niveau 10
20 décembre 2011 à 10:10:06

Ah et pour tes autres questions:

La macro est le point le plus important, que ce soit en ligue gravier ou en GM :)
Pour la travailler, t'as pas d'autres choix que de jouer des macrogames. Si jamais t'arrive pas a en faire en ladder (cheese powa ^^'), trouve toi des potes de ton niveau pour train ta macro en cg.

Bien sur que tu dois prendre en compte les builds :)
Pour progresser idéalement, apprend un build par MU. La partie ne se joue pas sur le build, mais ça reste un élément sécurisant en early game. Attention, faut apprendre a adapter ton jeu et ton build a celui de l'adversaire.

Y a des builds efficaces, tu peux jeter un oeil sur liquipedia pour avoir une petite liste.

Pour progresser c'est mieux d'avoir une race oui. En random, tu progressera forcément moins vite. Mais jouer random ne t'empêchera pas d'avoir un niveau satisfaisant, tu y arrivera seulement moins vite :)

leow643
leow643
Niveau 15
20 décembre 2011 à 14:23:10

Je pense que random au début peux bien faire progresser parce que connaître la race contre laquelle tu joues c'est bien pratique !

Au tout début , si t'es débutant :noel: , ca aide de savoir à quoi sert tel ou tel batîment

Après , si tu connais la race adverse , tu peux plus facilement anticiper ce qu'il va faire , et si tu te fais rouler dessus par une technique spéciale utilisée par un adversaire , tu peux prendre cette race et faire la même technique :p

Tu connais mieux les contres appropriés

Et puis , y'a toujours une part de surprise au début de game si tu veux faire un push rapide l'adversaire ne sait même pas quelle race tu joues , et si il scout pas , il a de grandes chances de se faire owned :noel:

La vidéo du moment