Hello,
Alors voilà, j'ai arrêté de jouer pendant quasiment une année, et je souhaiterais m'y remettre. Il va sans dire que j'ai perdu tout niveau, et le jeu a (je suppose) pas mal évolué entre temps, et donc, ca serait cool si vous pouviez m'expliquer à quoi ressemble la meta actuelle. Pour situer le niveau, je jouais T, à un niveau de high master EU, et je trainais pas mal avec des lows GM.
Petit détail, j'aimerais recommencer en ne faisant qu'un seul opening pour chaque mu (14 CC en TvZ, 1 rax fe pour le reste).
En TvZ:
L'opening 14 CC était safe il y a 1 an sur la plupart des maps, est ce que ça l'est toujours, ou de nouveaux allins Z sont apparus?
Ensuite, j'ai maté un peu la Blizzard Cup, et il ma semblé que l'hellion était pas mal à la mode (en fait, j'ai quasiment vu que des openings hellion, le 2 rax a disparu?)
Le late game, j'ai l'impression que les ghosts sont assez présent, c'est effectivement le cas?
Possible de jouer SK Terran, ou les infests sont trop violents?
En TvP : 1 rax fe, safe sur toutes les maps? C'est quoi les timers des allins les plus présents? Y'a moyen de faire du 14 CC, ou c'est trop risqué?
Niveau compo, toujours la mode à la bio, ou pas (sky/mech?)?
Toujours obligé de gagner dans les 10/15 minutes, ou ya moyen de s'en sortir en late game?(à eco égales)
En TvT : Toujours autant de compos possibles? Le banshee/viking/hellion est toujours présent?
Bref voila pour l'instant mes quelques questions, si des joueurs expérimentés pourraient y répondre, ca serait sympa:).