CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Info sur l'évolution de la meta

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:09:35

Hello,
Alors voilà, j'ai arrêté de jouer pendant quasiment une année, et je souhaiterais m'y remettre. Il va sans dire que j'ai perdu tout niveau, et le jeu a (je suppose) pas mal évolué entre temps, et donc, ca serait cool si vous pouviez m'expliquer à quoi ressemble la meta actuelle. Pour situer le niveau, je jouais T, à un niveau de high master EU, et je trainais pas mal avec des lows GM.
Petit détail, j'aimerais recommencer en ne faisant qu'un seul opening pour chaque mu (14 CC en TvZ, 1 rax fe pour le reste).
En TvZ:
L'opening 14 CC était safe il y a 1 an sur la plupart des maps, est ce que ça l'est toujours, ou de nouveaux allins Z sont apparus?
Ensuite, j'ai maté un peu la Blizzard Cup, et il ma semblé que l'hellion était pas mal à la mode (en fait, j'ai quasiment vu que des openings hellion, le 2 rax a disparu?)
Le late game, j'ai l'impression que les ghosts sont assez présent, c'est effectivement le cas?
Possible de jouer SK Terran, ou les infests sont trop violents?

En TvP : 1 rax fe, safe sur toutes les maps? C'est quoi les timers des allins les plus présents? Y'a moyen de faire du 14 CC, ou c'est trop risqué?
Niveau compo, toujours la mode à la bio, ou pas (sky/mech?)?
Toujours obligé de gagner dans les 10/15 minutes, ou ya moyen de s'en sortir en late game?(à eco égales)

En TvT : Toujours autant de compos possibles? Le banshee/viking/hellion est toujours présent?

Bref voila pour l'instant mes quelques questions, si des joueurs expérimentés pourraient y répondre, ca serait sympa:).

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:11:47

Si tu étais avec des Gm, ca fait pas si longtemps que ca si ?

[Samus]75
[Samus]75
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:20:04

Oui oui les ghosts sont complètements OP vs Z, ils fument les ultra, les brood et les infes sans problème.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:22:11

Le jeu a en effet évolué mais difficile de définir ce qu'il est actuellement puisque justement il s'ouvre et que les normes ne sont plus vraiment définissables. On a surtout une utilisation croissante des unités qui était jusque là sous estimées comme le ghost ou le corbeau. Les Zergs ont découvert l'infestor et ont fait des ravages avec mais maintenant qu'il a un peu été nerf, ça va mieux.

On voit aussi des "nouveautés" de gestions des unités avec l'infestor qui n'est (ou n'était) plus utilisé comme une unité de soutien mais bien comme une unité d'attaque ou harass qui pouvait détruire une expand. Chez les protoss, le warp de transfert est davantage utilisé car il a eu un buff de son bouclier.

Enfin bon, y a eu pleins de petites évolutions que tu verras en jouant ou en regardant des streams. C'est difficile de faire une liste exhaustive de toutes les évolutions.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 décembre 2011 à 12:22:31

"le 2 rax a disparu?"

le bunker a pris 5s en olus, de même que la caserne, ça refroidit un peu pour le bunker rush même si ça reste fort bien utilisé :oui:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
18 décembre 2011 à 13:52:18

troll

Anolth
Anolth
Niveau 9
18 décembre 2011 à 14:15:08

Une chose est sûre : on est dans une période où le brutalisk est boudé (j'aimerais comprendre pourquoi). ^^

linki30
linki30
Niveau 10
18 décembre 2011 à 17:13:21

Je crois que c'est parce que c'est très dur d'en sortir un, voir impossible.

thyle
thyle
Niveau 10
18 décembre 2011 à 20:14:19

Plutôt ultralisk!
M'enfin. c'est à partir de high diamant que ça commence à devenir useless hein, c'est pas comme si il était inutile!

1vs5
1vs5
Niveau 10
18 décembre 2011 à 20:19:39

L'auteur > Si tu gères bien le hellion opening, le 1rax expand tu pourras retrouver un bon niveau rien qu'avec ces builds, pour le reste je sais pas tu as un meilleur niveau que moi à la base mais je viens 1c1.

mandibusreturn
mandibusreturn
Niveau 2
18 décembre 2011 à 20:31:54

Ultralisk useless? :ahahahah

La vidéo du moment