CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Real toss

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:18:21

Bonjour ! Je ne poste pas souvent sur ce forum mais j'aime bien le lire même si c'est temps si c'est pas très intéressant....
Tout d'abord ce poste n'est pas un troll !
Je suis protoss low/low+ master et depuis quelque temps je me sens malmené, surtout par les zergs et quand je vois tous les topic " toss Op" " omg coloss storm !!!!" j'ai pas l'impression de jouer cette race...

Je cherche donc des conseils sur des point précis de la part de bon joueurs et sa permettra aux trolls de voirs que les toss ont des difficultées eux aussi.

Contre zerg : J'ai l'impression que le forge expand à bcp perdu en éfficacité , on perd completement le map controle et le zerg t' out macro facilement avec b3. J'ai l'impression que si je perd mon premier push a base de centry et gate unit+immo j'ai perdu la game , je réussirai pas à défendre ma b3 .
Mon autre question c'est la viabilité du coloss dans ce MU , dans la plupart de mes games , mes coloss ce font sniper par des corrupteurs ou un bon placement de roach et je suis dégouté d'avoir dépensé autant d'argent pour une utilité moindre et pourtant temporisé sans coloss c'est tendu...

Et enfin je trouve la compo broodlord infestator + unit aux choix vraiment hard à contrer et surtout cher à contrer, en effet si je contre sa sa sera aux prix de nombreuses unités et surtout c'est souvent des fights qui prennent du temps avec du placement ce qui laisse donc au zerg de produire tellement de larve et donc une repop incontrable.

Ps : ces trois soucis ne sont pas que les miens, je regarde bcp de replays et ces temps si j'ai aussi l'impression que les toss se font malmener par les zerg...

Enfin, je suis par contre quelques petits conseils contre les all-in terran ! ( vu que les terrans ne font plus que sa )
Mon souci c'est de juger la taille de l'armé teranne car ils y'a plusieurs timing de all-in et à quel moment le plus safe tenter l'expand. Vos compos/strat anti-all in ?

Merci pour les réponses !

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
16 décembre 2011 à 16:50:00

Je suis diamant et je rencontre les même problèmes que toi :)

fca
fca
Niveau 10
16 décembre 2011 à 17:25:53

Pour contrer un all in terran je le scout puis je fais des sentry pour temporiser into coloss :hap:

style-k
style-k
Niveau 10
16 décembre 2011 à 17:38:55

Le problème c'est qu'au dessus de top platine les gens sont mono neuroné et font 99% du temps le même BO et tout le monde les connaît.
PvP = stalker blink
PvZ = forge expand
PvT = peu importe tu vas perdre :-d

Pour moi le zerg à haut niveau tu ne peux pas le joué en face à face armée vs armée. Il faut faire des drop prism continuellement harass sont économie avec une petite troupe de phenix par exemple pour défoncer en priorité les queens.
Perso je fais beaucoup de drop zealot maintenant, ça permet de cibler en premier la queen et ensuite les drones sans avoir besoin de micro. Donc tu lances tout ça en file d'attente juste avant le contact armée vs armée.
Le mec va perdre tout ces drones et même si il te tue il aura plus la reprod.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:12:42

La métagame change, il faut savoir innover et prendre de l'avance sur elle pour espérer gagner des games, surtout contre les zergs en fait, puisqu'ils ont assez bien compris comment jouer le ZvP.
Perso je joue tous les PvZ avec des strats personelles assez funky, et c'est mon meilleur matchup (diamant, et je win souvent vs zerg master)

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:14:11

L'armée Gateball + colosse ne doit jamais être prise hors de position, c'est assez comparable avec la "Deathball" Zerg (brood lord infestor). Tu dois vraiment essayer d'avoir un maximum de stalkers qui couvrent tes colosses, te les faire snipe sans tuer beaucoup de corrupteur est très mauvais ; soit c'est un mauvais placement, soit tu fais trop de colosses comparé à tes stalkers, soit le Zerg t'a outmacro et peut se permettre un surplus de corrupteurs.

En tout cas tu n'as pas whine, tu mérites une réponse complète. Je suis master comme toi, si tu te poses d'autres questions je peux essayer d'y répondre (je suis Zerg). :)

1vs5
1vs5
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:20:40

Je peux rien te dire sur l'armée car je joue pas protoss mai juste un conseil à te donner.
Moi j'suis Terran et j'arrive jamais à infliger du dégat au début au Zerg.Donc ce que je fais c'est que au lieu de me faire péter toute mon armée par glings + aiguillon à 10minutes.
J'essaye de tenir en macro jusqu'à b3 et quand c'est à b3 contre b3, le zerg va éssayer de prendre dans les secondes qui vont suivre.
Et ce que je fais c'est que je lui fais cancel sa b3.
Sur une map comme antiga, je camp sur la xel naga, je prends la gold.
Et j'lui empêche de prendre plus de 3 bases.
Mais je pense pas que ça va t'aider, du moins j'en sais rien car en master le zerg va mieux jouer...

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
16 décembre 2011 à 18:20:41

J'ai juste lu le début (excuse ma flemmardise) mais quand tu dis "Je suis protoss low/low+ master et depuis quelque temps je me sens malmené, surtout par les zergs et quand je vois tous les topic " toss Op" " omg coloss storm !!!!" j'ai pas l'impression de jouer cette race... "
Je suis exactement comme toi :ok:

1vs5
1vs5
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:21:32

cancel sa b4

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
16 décembre 2011 à 19:15:42

PvZ:Regarde quelques replays de pro qui font un push warp avec zelote+1. Ca permet de pas se faire outmacro et d'enchainer sur ce que tu veux (colosse/dt/stargates...)

PvP: no comment

PvT: 1g expo all the way !
Pour les all in "dur" je vois surtout les 1 1 1 ou faut cut la production de sonde vers 8min et prod mass.
Ya le marine/tank qui peut faire très mal aussi, mais je sais pas encore bien le contrer :noel:

thyle
thyle
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:28:36

Le fait que l'auteur de whine pas, ça constitue déjà une très bonne raison pour répondre!
Ensuite. Personnellement, je suis un zerg platine, je n'ai pas les méchaniques pour bien jouer, mais quand je vois le niveau de certains platine, ça fait peur quand même.

Personnellement, en tant que Z, ce qui me fait bien chier, c'est le drop prisme : le truc casse-couille par excellence, en pleine fight, hop 3 zélotes, tu perds le map control pour ton armée qui recule pour aller contrer ça, tu perds 10 drones + le map control, le protoss prends b3 et ça c'est pas simple pour remonter! Le pire, y'a pas besoin de micro, tu les pop un A+clik, et voilà! je dis pas que ce'st imba ; mais si on sait pas les scouter, ça devient vite très embêtant!

Ensuite : un push rapide en début de game, un zerg trop confiant en sa macro, pas d'unit, production de 15 roach en mode très rapide, des FF entre les bases et c'est le gg.
Faut retenir que les FF entre les bases, c'est vicieux...
Dans le même genre : un zélote, tout tranquille, qui vient titiller la b3, l'armée qui se raboule, et là tu push sur la b2, FF entre les bases, pas de renfort, tu connais la suite!

Après : si tu peux forcer le Z à partir sur ydra pour faire un push ensuite (en faisant un fast spatio par ex), empêche la b3 et c'est la game.

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
16 décembre 2011 à 21:20:29

Merci pour les réponses ! Je vais plus m'attarder sur les drops sa à l'air d"une bonne solution !

thyle
Il m'arrive souvent d'agresser rapidement le zerg juste après ma forge expand avec 4/6 zelote a la kiwikaki si sa passe c tout benef sinan c'est la merde TT.

Cancel la b3 avec spatioport c'est bien mais fo tenir pdt la transi sur des AOE c'est sa le plus dur !

1vs5
1vs5
Niveau 10
16 décembre 2011 à 21:26:26

Enfin, je suis par contre quelques petits conseils contre les all-in terran ! ( vu que les terrans ne font plus que sa )

Par contre j'suis pas master mais je comprends vraiment ça -_- .

C'est tellement plus jouissif les fights ghosts vs ht que faire une macro c'est 10x mieux quitte à perdre et en plus ça apprends à vraiment gérer la macro.

Atkos
Atkos
Niveau 9
16 décembre 2011 à 22:57:51

Moi perso, je donnerais bien mon avis car ce topic m'intéresse étant donné que je joue toss, mais étant bronze (j'ai commencé le jeu il y a moins d'une semaine :-))) ), il se peut que ma vision des choses soit faussée.

Bref, en me basant là sur plusieurs replays (notamment P&T), j'ai l'impression qu'un drop warp sur la b1 du zerg peut faire des ravages. Tu amènes ton warp chargé de 4 sentrys, tu les lâche, FF la pente. Tu warp tes zélotes/stalkers dans la b1 vide d'unités, tu pourris son éco voire sa tech, et tu as un avantage considérable pour un côut moindre.
cf : http://www.youtube.com/watch?v=-J0bXfBAERo&feature=channel_video_title

Après, j'ai pas vraiment pu l'appliquer, vu ma macro encore assez pitoyable je dirais :hap: mais il me semble que ça pourrait être viable non ?

duncan66
duncan66
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:23:33

Sans parler de BO, contre zerg ce qui compte c'est l'endroit ou tu prend ta fight, et le placement des FF.
Ce que je fais personnellement, je reste en def sur B3, en scoutant constamment la base du zerg. Je regarde tres régulierement sa spire, et je la snipe avec un drop quand il commence à la morph. Ca me permet d'avoir une bonne compo d'armée en evitant au maximum la deathball zerg.

Pour les all in terran, une compo à base de chargelot + sentry (gardian + ff) + imo si tank est très efficace. Et un repop de stalker pour les banshee.

La vidéo du moment