CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la blizzard cup

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 15:26:57

Bah, pour moi, une très grande majorité des top BW actuels, s'ils switch sur SC2, ils risquent de tout péter.
Mais bon, je ne sais pas quand se fera le switch donc ! (need Bisu, Flash & Jaedong :bave: )

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 décembre 2011 à 15:27:15

les mecaniques sont plus simple ça c'est clair.

apres est ce bien ou mal dur a dire.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 15:28:27

Adefet : en effet ! Mais quoi qu'il en soit, ils restent au-dessus, même si la différence est beaucoup moins nette que sur BW ! Du coup, comme tu l'as dit, ils peuvent perdre des maps par-ci par-là !

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
13 décembre 2011 à 15:35:13

Pour en revenir au tournoi, une chose est sûre, on aura un terran en finale. :hap:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
13 décembre 2011 à 15:52:24

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=294367

Voilà une interview de Nani après son match contre NesTea.

duncan66
duncan66
Niveau 10
13 décembre 2011 à 16:19:25

"les mecaniques sont plus simple ça c'est clair.
apres est ce bien ou mal dur a dire. "

Je pense qu'il faut arreter d'idolatrer broodwar et de dire waw cetait trop dark et skilled. C'est un gameplay vieux de dix ans qui serait extremement mal pensé s'il était encore d'actualité.
Gérer ses rally points pour chaque création d'unité, c'est pas du skill, ca n'apporte rien au jeu, c'est un mauvais gameplay c est tout.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 décembre 2011 à 16:21:35

ça revient a ce que je pense en effet :oui:

mais dans le fait ça rend les mecaniques plus complexe; mais pareil je suis plutot d'avis que c'est plus viellot qu'un bien.

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
13 décembre 2011 à 16:23:31

C'est vieux certes, mais ça reste du skill en plus pour faire une même action. Par exemple pour les groupes à 12 unités, ça demande une microgestion plus poussée, que ce soit niveau précision et rapidité. Le skill doit compenser la vieillesse du gameplay. Un joueur avec un multitask bien plus élaboré aura un très net avantage sur BW.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 16:23:44

Le gameplay de BW est archaïque et vieux.
Et si, c'est une sorte de "skill" car c'est plus difficile à tout gérer, les mécaniques sont plus difficiles, c'est une réalité, et ça, c'est dû à la vieillesse du gameplay. Personne peut dire le contraire.

Et c'est pas forcément plus mal que le gameplay soit devenu comme il est aujourd'hui, ça permet à des personnes comme Goody de faire quelques perfs.
Puis bon, j'espère qu'avec HOTS, les unités permettront de creuser les écarts entre les joueurs.

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
13 décembre 2011 à 16:24:40

+1 pour flash sur sc2! ce genre de joueur sur sc2 vont bien bouleverser le metagame actuel, ce qui ne serait pas une mauvaise chose en soi!

duncan66
duncan66
Niveau 10
13 décembre 2011 à 16:35:48

"Et si, c'est une sorte de "skill" car c'est plus difficile à tout gérer, les mécaniques sont plus difficiles, c'est une réalité, et ça, c'est dû à la vieillesse du gameplay. Personne peut dire le contraire"

Ben si je peux te dire le contraire ^^
Nimporte quel joueur, même le meilleur, a un nombre limité d'apm. Donc imaginons que ce nombre soit 5. Sur BW, il fait : creation unité, rallypoint, attaque frontale, drop. Sur Sc2 il fera creation unité, attaque frontale, double drop. Donc tout ca pour dire que l'apm dépensée pour rien dans un gameplay 'mal' concu sera dépensé ailleurs dans la micro.

La même pour les groupes de controles. Parce qu'entre nous on peut toujours séparer son armée en 7 groupe de controle si on veut. Et il me semble que gérer 7*10 roach sera plus efficace en terme de surround, prise de fight, concave, que 1*70 a clic.
Sauf que dans la pratique, ca sera fait a la souris et pas en 7 groupes, parce que ca n'a pas vraiment d'intéret.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:05:28

Non.
Puisque quoi qu'il arrive, t'auras toujours plus de choses à gérer sur BW. C'est bien pour ça que SC2 demande moins d'APM.

L'apm dépensé sera dépensé dans la micro, sauf que SC2 n'est pas un jeu de micro, la macro l'emporte avant tout ainsi que la prise de fight.

D'autant plus, je pense que le multitasking est bien plus important, puisque c'est ta capacité à gérer la macro ET la micro si besoin etc. Et le gameplay de SC2 a fait que ça a été simplifié. Et je le redis, ce n'est pas forcément un mal.

vitocascioferro
vitocascioferro
Niveau 7
13 décembre 2011 à 17:26:46

vu la surpuissance de certaine unité ca m’étonnerais que même les meilleures arrivent à bouleverser le metagame actuelle :noel:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:26:56

Wahou, y a un énorme drama sur TL pour Naniwa :(

NemSx
NemSx
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:37:44

Moi je trouve que SC2 est trop aléatoire, un joueur laaaargement moins bon qu'un autre pourra gagner contre un top monde dans certains cas (et ça rend le BO1 encore plus minable^^)

Alors que dans BW, y'avait pas de hasard, celui qui jouait le mieux gagnait. point.
C'était le cas aussi dans War3.

Après, si pour retrouver cet aspect il faut retrouvé un gameplay dépassé, je dis non. Donc pour le moment je suis plutôt content du gameplay d'SC2, bien que j'espère que les nouvelles unités apporterons de la micro un peu plus poussée.

NemSx
NemSx
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:39:18

Ma première phrase ne veut rien dire mais je pense que vous aurez compris. ^^

vitocascioferro
vitocascioferro
Niveau 7
13 décembre 2011 à 17:50:17

chaud l'autiste, il a rush probe :rire: :noel:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:54:02

ça servait à rien qu'ils jouent de toute ils étaient déjà éliminés

dieudesenfants
dieudesenfants
Niveau 10
13 décembre 2011 à 17:57:13

A mon avis, si les mecs de BW passent à SC2 ils vont dominer facilement les mecs actuels. Le meilleur gars de BW à être passé à SC2 est MVP mais à son max il a été classé 39ieme, donc ça laisse un paquet de joueurs avec un niveau bien au-dessus.

J'ai hate de voir ce que va donner ForGG(Fin) qui vient de se qualifier en code S et qui avait gagner une compet de BW en 2008. De ce que j'ai vu, il est vraiment très impressionnant à toujours mettre la pression sur son adversaire sans prendre de retard au niveau de sa macro
http://www.gomtv.net/2011gslsponsors7/vod/66572
(le match commence à 6min pour ceux qui veulent voir ce qu'il donne)

Après je dis pas non plus que Jaedong serait capable de gagner avec un hydra vs un colosse, quoique :noel:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:03:21

Bah, même s'ils étaient déjà éliminés, ça fait pas très pro non plus de rush probes, enfin après, on peut comprendre qu'il était dégoûté.

La vidéo du moment