CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la blizzard cup

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 décembre 2011 à 13:48:32

stephano n'a pas a rougir de ce qu'il a fait, n'est même pas en dessous des autres (il a battu drg et hero - dans un mauvais jour hero ok - ) et a deja ete qualifie parmis les 10 meuilleurs joueur de l'année c'est en soit une perf.

keelaween
keelaween
Niveau 6
13 décembre 2011 à 13:55:14

oui oui c sur c'est très bien, mais bon on a 1 ou 2 bon joueur dans une marée de coréen. je suis pas spécialement chauvin j’admire juste leur talent. a SC ils sont clairement supérieur.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 décembre 2011 à 13:59:26

ils sont tous pro... ça joue un max. les occidentaux qui arrivent a leur level c'est ceux qui ont les même conditions d'entrainement.

et sinon gg mma :o))

toujours aussi fort contre zerg :p)

keelaween
keelaween
Niveau 6
13 décembre 2011 à 14:05:39

a se propos, j'ai hâte de voir se que sa vas donné un steph après un mois en Corée! même si je ne suis pas sur qu'un mois soi suffisent.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:14:08

Gogo Polt, histoire d'avoir encore des matchs. :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
13 décembre 2011 à 14:30:24

Stephano, il n'est pas déjà dans le Top 20 de la GrandMaster Kor ?

En tout cas, qu'on se le dise, c'est le premier non Kor a chiffré et d'assez loin. Y a personne en UE qui a fait plus de thune que lui sur ces 3-4 derniers mois (www.sc2earnings.com).

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:33:45

Le ladder ne veut rien dire, surtout en Corée.

Sinon oui, c'est le meilleur non coréen :oui:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:35:42

Quand j'ai reg

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:36:16

GG le fail :hap:

Quand j'ai regardé son stream l'autre jour il était top 30 donc à 10 places près y a aucune différence.

Adefet
Adefet
Niveau 9
13 décembre 2011 à 14:37:34

C'est clair, c'est de la merde le ladder Kor, j'arrive même pas à uper master là bas ! :malade: :rire:

Les mecs s'est des mongols, ils all-in tous dès la moindre ouverture. Sans pitié les gus...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 décembre 2011 à 14:38:34

avec tod et steph on a 2 frnaçais gm en coree :cool:

• comment que c'est fun de droper des marines sur des tank :bave: comment que c'est impitoyable le tvt :snif: *
OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:43:50

Adefet Voir le profil de Adefet
Posté le 13 décembre 2011 à 14:37:34 Avertir un administrateur

C'est clair, c'est de la merde le ladder Kor, j'arrive même pas à uper master là bas ! :malade: :rire:

Les mecs s'est des mongols, ils all-in tous dès la moindre ouverture. Sans pitié les gus...

C'est même pas ça, c'est qu'ils ne font pas trop de ladder, ils préfèrent faire des cg en général. Du coup, si t'es très bon et que tu farm le ladder, tu peux monter très vite !

Adefet
Adefet
Niveau 9
13 décembre 2011 à 14:46:30

Ben alors je suis une merde ! :rire:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 14:51:14

Non plus :hap:

J'parle surtout de personnes qui sont très bonnes comme Stephano.
Mais après, pour des personnes avec un moins bon niveau, c'est très difficile puisque le niveau sur le serveur coréen est très élevé :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
13 décembre 2011 à 15:03:11

En fait, je suis pas réellement sur qu'au top du top, les mecs soient meilleurs (le père Stephano, tu le fais jouer 12-15h par jour, je reste persuadé qu'il démonte à tour de bras du MVP, du Nestea)...mais d'un point de vue général, le level moyen est plus élevé en Kr. Enfin, c'est pas du tout la même culture, là bas, ça t'agresse en continue, genre le mec il part rax expo, il vient qu'en même te checker avec un marine (WUT sérieux). Puis, t'as l'impression que tout les timings sont meilleurs de 20-30s, les prises d'expo sont plus safes tout en étant plus rapide (le nombre de fois où je me dis, pas possible, il est semi all-in le gus pour m'envoyer autant dans la gueule...ah ben non, il est B3...mais WUT), ça délocalise tout le temps les fights chez toi. En UE par exemple, t'essaie de choper les Naga mais c'est pas non plus la fight en continue, en Kr les mecs tentent tout le temps de reprendre le contrôle. Puis bon, ça hésite pas à te all-in à la moindre occas aussi. En UE, on a toujours eu du mal à boucler les games, en Kr, ils en ont rien à branler, allez que je t'envoie le tout dans le gueule. Le truc, c'est que c'est toujours timé sur un truc bien précis qui fait qu'ils ont un bon avantage au moment du all-in. Enfin, franchement, au début ça m'a bien surpris. On dit que ça cheese sur le ladder UE mais mon cul, on est loin des Kr à ce niveau également...

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 15:07:38

J'suis d'accord.
Sauf pour Stephano, ça fait plusieurs mois qu'il joue comme un coréen, c'est pas pour autant qu'il a le niveau d'un MVP. Pour cela, il faudrait qu'il reste en Corée x temps, et ce n'est pas dans ses objectifs apparemment, puis ce ne serait même pas sûr qu'il parvienne au niveau de MVP. D'autant plus que les pros de BW arrivent et risquent de faire très mal.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 décembre 2011 à 15:12:17

sincerement je pense pas que le fait que les pro de bq arrivent sur sc2 redistribue integralement les cartes sur sc2;

Oui bien sur que les tops de bw font etre tres fort a sc2;

mais si tu regarde july, boxer par exemple, même si ce sont de super joueur, ce sont pas les meuilleurs automatiquement.

exemple inverse, naniwa, qui etait un joueur moyen de w3 (beaucoup le taunt a cause ça, il y a des raison de taunt naniwa - genre son ridicule rush probe ce matin - mais pas la dessus) et est un des tops protoss sur sc2.

car sc2 et bw c'est pas le même jeu.

a mons avis les meuilleurs actuellement continueront a win des tournois majeurs, me^me avec l'arrive des joueurs de bw.

apres par contre pour les sponsors et le spectable c'est une exellente nouvelle :oui:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
13 décembre 2011 à 15:21:56

Le problème de ton raisonnement Y3Ti, c'est que July & Boxer étaient bons sur BW, mais ça fait plusieurs années qu'ils ne faisaient plus rien sur BW.
Suffit de regarder forGG, ce mec fait très mal, et ça m'étonnerait pas qu'il soit en top GSL prochainement !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 décembre 2011 à 15:24:09

a mais attention je dit pas que le mecs de bw vont etre mauvais sur sc2.

je dis que ce n'est pas parcequ'ils sont a tres haut level sur BW qu'ils vont automatiquement tout dechirer sur sc2 nuance :oui:

apres de toute façon les 2 tiers des coreens actuellement sur sc2 sont passes par broodwar.

Adefet
Adefet
Niveau 9
13 décembre 2011 à 15:25:52

Perso, je suis partagé sur cette question des "gros de Brood qui vont tout péter une fois sur SC2". Le soucis avec SC2 c'est que tout est bien plus simple que BW, tout est plus casual. Dans Brood, pour atteindre vraiment un bon level, fallait vraiment se sortir les doigts. Pas de rallypoint, groupe de 6. Là, dans SC2, le skill est à mon sens nettement moins élevé (enfin, le jeu est jeune) et ça nivelle à mort à haut level. Sur SC2, tu peux toujours prendre une game à un bon joueur en BO3/5, sur Brood, si le mec était vraiment au dessus de toi, c'était quasi impossible.

Donc franchement, les gros lourds de Brood, pas sur qu'ils pètent tout le monde en se pointant. Enfin, j'attends de voir mais le skill demandé sur SC2 est selon moi moins élevé sur sur BW...

La vidéo du moment