Idem, je viens de me procurer Starcraft II et je suis indécis sur la race avec laquelle débuter. Je suis avant tout attiré par les Zergs, je trouve la macro plus intéressante que la micro et je préfère de manière générale l'ambiance Zerg à celle des Protoss.
Je trouve les terrans, sympa, mais sans plus.
Du coup vaut-il mieux débuter avec Protoss pour ensuite changer de classe plus tard (j'envisage quand même de savoir jouer les trois classes convenablement, est-ce utopique ?
) afin de progresser de manière optimale ?
Ou alors, de commencer en jouant Zerg sachant qu'un ami IRL joue Zerg (il était gold quand il jouait activement à SCII) et qu'il est ok pour me coacher ? J'ai fait quelques parties Zergs VS bots pour découvrir la race, et j'suis carrément perdu avec la gestion des queens, le système de larves et les différents batiments qui se ressemblent beaucoup trop pour que je puisse retenir les raccourcis en deux parties.
Alors qu'à côté, sur les quelques missions de campagne que j'ai fait, j'ai tout de suite assimilé les raccourcis Terrans.. Du coup, troisième possibilité, start en Terran.. Qu'en pensez-vous ?