CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La classe la plus accessible ?

xLunacy
xLunacy
Niveau 7
10 décembre 2011 à 23:23:20

Salut tout le monde, je viens de me procurer StarCraft II et je voudrais connaître la classe la plus facile a prendre en main :ok: Sachant que je suis attirer par les Protoss & les Terrans, mais pas trop par les Zergs. Merci :ok:

jojo612
jojo612
Niveau 10
10 décembre 2011 à 23:28:38

les protoss ont la macro la plus facile donc je te les conseils

2142alex
2142alex
Niveau 5
10 décembre 2011 à 23:30:41

Pour le début je pense que le plus accessible c'est les terran car il y a l'uniter la plus polyvalente ( le marine ).

Mais pense a jouer les autres races ou aléatoire.

Mais jouer Terran peut-être gavant si tu viens de finir la campagne.

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:36:23

Protoss :oui;

Zaj
Zaj
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:47:10

Protoss d'avis général ^^

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
11 décembre 2011 à 00:53:23

je dirais protoss si tu joue bcp avec le clavier, sinon terran sans hésiter :oui:

Dans tout les cas pas zerg :ok:

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 décembre 2011 à 01:13:37

Mmmmh, en général, la race Protoss est seule que les joueurs ont le plus facile à jouer à bas niveau, et surtout, il n'y a pas de match up réputé difficile (alors que les Zerg galère contre Protoss, et les terran contre Zerg)

Après, moi j'ai toujours eu des affinités avec les Zerg, du coup je m'en sortais mieux. C'est personnel. :)

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 décembre 2011 à 01:14:26

Ah, par contre, je te déconseille de choisir ta race en fonction d'une hypothétique facilité, parce que très vite ça ne voudra plus rien dire et si tu regrettes ton choix il faudra tout réapprendre.

Antok
Antok
Niveau 10
11 décembre 2011 à 03:11:26

Idem, je viens de me procurer Starcraft II et je suis indécis sur la race avec laquelle débuter. Je suis avant tout attiré par les Zergs, je trouve la macro plus intéressante que la micro et je préfère de manière générale l'ambiance Zerg à celle des Protoss.
Je trouve les terrans, sympa, mais sans plus.
Du coup vaut-il mieux débuter avec Protoss pour ensuite changer de classe plus tard (j'envisage quand même de savoir jouer les trois classes convenablement, est-ce utopique ? :noel: ) afin de progresser de manière optimale ?
Ou alors, de commencer en jouant Zerg sachant qu'un ami IRL joue Zerg (il était gold quand il jouait activement à SCII) et qu'il est ok pour me coacher ? J'ai fait quelques parties Zergs VS bots pour découvrir la race, et j'suis carrément perdu avec la gestion des queens, le système de larves et les différents batiments qui se ressemblent beaucoup trop pour que je puisse retenir les raccourcis en deux parties.
Alors qu'à côté, sur les quelques missions de campagne que j'ai fait, j'ai tout de suite assimilé les raccourcis Terrans.. Du coup, troisième possibilité, start en Terran.. Qu'en pensez-vous ? :o))

KylhianScott
KylhianScott
Niveau 3
11 décembre 2011 à 08:34:17

Parce qu'il était dans la campagne , tu verras que lorsque heart of swarm va sortir beaucoup vont prendre Zerg . Ne cherche pas compliqué joue une dizaine de match avec chaque race et la tu verras celle qui te correspond le mieux , aucune race n'est plus facile qu'une autre alors amuse toi bien avec ta préféré .

jojo612
jojo612
Niveau 10
11 décembre 2011 à 10:57:29

jouant zerg depuis le début et ayant changer pour protoss il y'a quelque jour je peut vous dire que zerg c fun a jouer ! mais ça demande beaucup beaucoup eaucoup plus d'entrainement que pour es autres race pour arriver a quelque chose .

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
11 décembre 2011 à 11:08:37

Stop dire n'importe quoi !
Tu essaies juste toutes les races et tu choisis celle que tu préfères. De toute façon tu peux changer quand tu veux.
Et ce n'est pas la race qui te fera gagner mais la manière dont tu joues.
Une race peut être plus facile à jouer pour un et une autre pour un autre. Ce qui compte c'est que tu trouves chaque match-up fun avec la race que tu choisis.
Et après tu progresseras, tu pourras toujours switch de race, mais tu te rendras compte que toutes les races sont aussi difficiles à jouer l'une que l'autre et que tous les match-up sont bien équilibrés.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
11 décembre 2011 à 11:25:32

prend terran c'est imba :ok:

preuve = GSL , NASL , WCG :ok: :hap:

harlik
harlik
Niveau 9
11 décembre 2011 à 11:28:15

Qui c'est qui a gagné aux WCG, Puma??

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
11 décembre 2011 à 11:58:54

MVP :hap:

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
11 décembre 2011 à 12:05:34

VassiliZz
Posté le 11 décembre 2011 à 11:25:32 prend terran c'est imba

preuve = GSL , NASL , WCG
Lien permanent

--> Exemple typique, c'est pas la race qui est imba c'est juste les joueurs qui sont bons.

Argument de merde

NemSx
NemSx
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:19:33

Antok> Si c'est les Zerg que tu aimes, joues Zerg. La race est loin d'être inaccessible ne t'inquiètes pas. Surtout si tu as quelqu'un qui t'aide au début.

jojo612
jojo612
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:01:24

oui et c'est pas si grave de rester coincer au league bronze et argent tant qu'on s'amuse

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
11 décembre 2011 à 13:16:14

Osef de l'imbalance tant qu'on est pas en GM. C'estle joueur qu'il faut remettre en cause, pas la race.

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
11 décembre 2011 à 14:15:00

chaud ton pseudo :noel:

La vidéo du moment