CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PROTOSSS

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
08 décembre 2011 à 14:02:54

La répartition des races je vois pas le soucis... (ya que dans ton monde que 32% 32% 32% 4% existera)

Idem stats d'équilibrage ya rien d'alarmant, en globalité t'a 50/49/50 de w/r donc très équilibré, et en détail t'a un phénomène un peu pierre/feuille/ciseau avec T > Z > P > T avec quand meme moins de 5% d'écart à chaque fois, donc pas trop alarmant selon blizz.

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
08 décembre 2011 à 14:03:48

"Désolé mais une double robo derriere( j'appelle ça un cheese et c'en est un d'ailleurs)"

Annuler son twilight pour poser 2 robots c'est un cheese ?!
Pardon je pensais que c'était du mind game ...

Au temps pour moi :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 décembre 2011 à 14:10:35

a en ecouter certains faire quoi que ce soit de non conventionel est qualifiable de "cheese" et donc contraire au bon gout starcrafesque :o))

certes faut scouter pour le voir c'est chiant, suffit pas de joueur de façon robot :o))

ça fait quelques temps (depuis le up de ses poitns de vie certes, mais bon certains joueur genre white ra s'en servaient deja avant) que les protoss ont decouvert un truc genail qui s'appele le warp prism. c'est dingue on peut faire plein de truc avec : genre warper 3 zealot et un ou 2 dt dans une base... ça fait un sacre carton pour un prix relativement faible (500 de minerai quoi il s'en fou le protoss, vaut mieu qu'il sauve le prisme certes mais c'est tout) tout en imposant un multitask complique a son adversaire, qui soit vient defendre avec la totalite de son armee, mais du coup se decouvre en cas d'attaque frontale, soit envois suelement une partie, mais a ses risques et periles en cas la aussi d'attaque frontale.

sans compter le stress qu'une telle situation engendre obligatoirement, stress qui peut amener a faire des erreures.

Mais bon a en croire certains dt = cheese = mal, donc comme eux c'est des mecs de bon gout ils en font pas :fier: même a 15mn de game :fier:
et le zerg en fasse mine sur 5 bases mais c'est pas grave :fier:
c'est un choix :o))

"Bref de toute maniere plus de technique/ la decouverte de nouvelles techniques ne cree pas de l'imbalance en soit (a moins que la technique en quaestion soit en elle meme imba). Se que je veux dire c'est que lorsque la nouvelle technique s'installe il faut que le contre se mette en place aussi." :d) je viens de lire ça et je suis d'accord a 100% :p) (pas comme si je venais d'aller dans le même sens xD )

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
08 décembre 2011 à 14:18:37

"La répartition des races je vois pas le soucis... (ya que dans ton monde que 32% 32% 32% 4% existera)"

Gm : P : 35.88%, T : 30.64%, Z : 31.85%
Master : P : 32.85%, T : 29.20%, Z : 33.45%
Diamond : P : 31.90%, T : 25.71%, Z : 35.10%

Pour rappel, sous le patch 1.3.5, la répartition en master était :
P : 32.05%, T : 31.53%, Z : 31.38%
(Voir : http://www.sc2ranks.com/sm/stats/league/all/1/all/0/135 )
La situation était plus équilibré sur le patch précédent en terme de répartition des races, que sous le patch actuel.

"Idem stats d'équilibrage ya rien d'alarmant, en globalité t'a 50/49/50 de w/r donc très équilibré, et en détail t'a un phénomène un peu pierre/feuille/ciseau avec T > Z > P > T avec quand meme moins de 5% d'écart à chaque fois, donc pas trop alarmant selon blizz."

Hmm, ton raisonnement n'a pas de sens. Starcraft 2 ne doit pas être : T > Z > P > T, Sc2 doit être : T = Z = P.
En somme, ça n'a pas de sens dire : "Ok Toss est un peu devant Terran, mais comme ils sont derrière Zerg, c'est équilibré". Qui plus est, sur novembre, les chiffres pros donnent : 54.2 % de win pour les toss en PvT contre 44.6% le mois précédent. Ça montre là aussi que les changements apportés par le patch 1.4.2 ont inversé la balance, mais ne l'ont pas équilibré.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 14:24:37

non mais il faut un temps d adaptation, à chaque fois comme c'est comme ça

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 décembre 2011 à 14:29:41

Le nombre de joueur terran en GM, master... n'a pas de sens. Si il y a moins de joueurs terran en globalité alors il y en aura legerement moins en GM c'est logique.
Pour ma part je joue zerg et protoss mais pas terran parce que je me fais chier quand je les joue (j'aime pas trop le gameplay) et non pas parce qu'ils sont supposés e
être faible.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
08 décembre 2011 à 14:31:58

Et pourtant on sait tous que le 1.3.5 était totalement imba pour les terrans (à part si 55%/61% de w/r te semble normal). Donc ton postulat de départ (race weak = moins de joueur) est faux :noel:

Et pour l'histoire de t>z>p>t j'ai jamais dit que je trouvais ça bien ou équilibré c'était juste un constat, en ajoutant tout de même que - de 5% d'écart n'est pas alarmant selon blizz. Ils vont pas te pondre un patch parce que sur 3000 games ya un écart de 4%

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
08 décembre 2011 à 14:34:58

"Et pour l'histoire de t>z>p>t j'ai jamais dit que je trouvais ça bien ou équilibré c'était juste un constat, en ajoutant tout de même que - de 5% d'écart n'est pas alarmant selon blizz. Ils vont pas te pondre un patch parce que sur 3000 games ya un écart de 4%"

C'est pourtant ce qu'ils font depuis plusieurs mois, et c'est bien pour ça qu'ils sont arrivés après plusieurs années à équilibrer Sc1, et qu'ils arriveront peut être à équilibrer Sc2. (bien que je redoute qu'ils ne se foulent plus trop d'ici à la sortie de HotS)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 décembre 2011 à 14:37:06

en même temps ma repartition des joeurus en gm, pour moi ça ne peut pas etre considere comme une verite : deja parceque la gm ne prend que les 200 meuilleur mmr de ladder, ça fait donc 600 joueur si on compte jsute les 3 grand serveur. dans les fait moins comme pas mal ont des smurf et/ou une palce en cm sur 2 serveur (genre thorzain catz destiny, tod, stephano... je cite une liste non exaustive).

ensuite les 200 meuilleur mmr ce sont aussi techniquement par exemple pour la zone eu ceux qui jouent le plus. par exemple kas happy sont des abbones aux premieres place de ladder, surtout par leur pratique intensive, pas parceque ce sont des terrans ou que ce sont effectivement les meuilleurs (je suis pas entrain de dire qu'ils sont mauvais - mieux vaut prevenir on sait jamais ici *- )

un certains nombre de topmaster ont en gros le même level que les gm et un mmr proche. mais les regles d'accession a la gm fait qu'ils n'y sont pas. pourtant on pourrait les compter dans les stats gm; mais c'est impossible a faire pour des raisons evidente, on ne les connais pas tout ces joueurs, pas de maniere precie du moins.

La repartition de race se joue aussi pas mal sur un effet de mode. un joueur va quand même tres souvent choisir une race et la garder, meêm si a la base il peut tres bien l'avoir choisit car elle est "classe", parceque c'est celle qu'il jouait sur brood war, parcequ'il a un ascendant zerg ( :o)) )... et du coup a ce moment s'il y a plus de joueur d'une race, ben il y a plus de chance d'avoir des gm de cette race je suis d'accord avec azerty.

et ensuite car selon les region, le hasard fait que les meuilleurs joueur ont tendance a etre d'une race donnée. le plus frappatn etant bien sur en coree, ou la moitie des tops sont en effet des terrans.

alors qu'en europe ce serait plutot les zerg qui sont a l'honneure. perso je vois ça comme un hasard; pas un moyen d'en tirer des conclusion; les stats de ratio W/L par matchup elles par contre doivent permettre d'evaluer l'equilibrage du jeu pour ce matchup. c'est pas trop mal mais pas parfait clairement.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
08 décembre 2011 à 14:37:15

"et c'est bien pour ça qu'ils sont arrivés après plusieurs années à équilibrer Sc1"

Non clairement pas.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
08 décembre 2011 à 15:18:02

D'après toi, ce n'est pas parce que Blizzard a retravaillé et patché son jeu pour rectifier un 52 ou 53% de victoires dans un matchup pendant plusieurs années qu'il a fini par être équilibré ?

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
08 décembre 2011 à 16:52:07

non

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
08 décembre 2011 à 16:58:17

Une double robo sur deux bases kibitz c'est à la fois un cheese et surtout très all in après si tu comprends pas go en ligue bronze plutôt que de la ramener.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 décembre 2011 à 16:59:59

a voila l'argument ultime "ta geule et go en bronze d'abord j'ai raison".

c'est pousse.

tres pousse comme argumentation...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
08 décembre 2011 à 17:07:43

Euh les patchs n'ont rien à voir avec les stats que vous sortez, enfin si, mais ceux de blizzard sont sur 100000 games.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment