CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PROTOSSS

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:20:07

Ah si c'est du pur troll alors osef, mais si tu penses vraiment qu'un Toss a un ticket gratos en GM, ça c'est totalement con. :(

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
07 décembre 2011 à 22:30:56

Déjà bon je troll c'est con mais le forum est tellement mort sérieux, ça donne des discussions débiles et ça me fait marrer.

En fait je pense pas que les toss ont un ticket gratuit évidemment, mais je pense vraiment que cette race à beaucoup de moyens d'arnaquer des games!

Genre tout à l'heure je tombe sur un toss top master sur shakuras, le mec me fait une sorte de 7 gate avec un twilight derrière que je scoot juste avant qu'il soit fini puis je perds mon overlord.

Je reboot complètement le 7 gate, mais AUCUNE trace du twilight( aucun darkshrine, ou HT, ni blink ou charge, WTF?

Je me dis ok le mec a annulé son bordel je pose vite fait une aiguille en me disant que c'est sûrement colosse.

J'ai 80 péons sur quatre bases, le mec a fail un 7 gate all in donc normal il est coincé sur ses deux bases, je me dis que j'ai win( logique quoi j'avais win).

Et la le mec sort de chez lui y'avait 4 colosses, jme dis WTFFFFF la spire était presque finie, j'ai pas eu le temps d'avoir les corrupteurs, j'ai micro comme un goret et je m'en suis sorti in extremis en perdant pas mal de choses( j'avais deux fois plus de pop que lui mais pas de corrupteurs ou juste quelques uns).

Pendant ce temps j'étais coincé chez moi en défendant et il a pris ses bases et j'ai perdu plus tard.

JE SAIS j'aurais pu mieux jouer on peut toujours défoncer l'autre, mais en mattant le replay( évidemment ce nombre de colosses je comprenais pas), le mec a annulé son twilight et il a posé deux robo à la place. COOL.

Pour en arriver au fait, je trouve que les protoss disposent de nombreux moyens d'arnaquer une game, de gagner une game déjà perdue, par rapport aux autres races.
Sérieux en zerg quand tu as perdu, l'ennemi arrive dans ta base et te défonce.
En protoss certains rares cas sont présents ou un truc bizarre comme ça se passe, tu "voles une victoire" quoi, ça me fout un peu les boules.

Après c'est le jeu, mais bon faut avouer que les toss ont beaucoup de moyens de te brain qui donnent une victoire vraiment facile, sans beaucoup de skill.
C'est pas souvent mais ça arrive.

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
07 décembre 2011 à 22:33:56

Je vois déjà les NOOOB NOOOB NOOOB NOOOOOOOOOOB t'as perdu après avoir repoussé un 7 gate all in sans rien perdre ;).

Désolé mais une double robo derriere( j'appelle ça un cheese et c'en est un d'ailleurs), si j'ai pas eu la chance de le scooter et que j'ai pas de corrupteurs, j'ai beau avoir deux fois plus d'armée au sol, quand y'a 4-5 colosses avec thermolance tu peux strictement rien faire.

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:47:26

mind game. de ce côté là, en protoss, vu la grosse différenciation dans l'arbre de tech, c'est vrai qu'il y a moyen de bien tromper le scouting.

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
07 décembre 2011 à 22:51:33

Après j'appelle pas ça de l'imba, j'appelle ça les caractéristiques de la race, même si c'est chiant.

C'est comme les terran et leurs CC volant c'est trop chiant, après parler de ça dans la balance bof quoi.

Mais voir le clavier toss ça m'a tellement fait marrer fallait le ressortir.

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:25:35

Le forum est mort? bah c'est normal, ça vous amuse de troller, mais la majorité des joueurs non. Donc ils vont ailleurs c'est tout.
Personne n a envie de poser une question intelligente car on sait bien pourquoi.

allez salut.

PS: mass muta imba, polt rush imba, on peut en sortir si on veut aussi.

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
07 décembre 2011 à 23:28:48

Cool ta rage ch4sis.

En même temps quand on poste un sujet intéressant personne répond, ce forum c'est pas teamliquid.

Lapindo
Lapindo
Niveau 7
08 décembre 2011 à 03:42:44

Voici un schéma explicatif réalisé dans le but de comprendre pourquoi les Protoss semblent cheatés pour beaucoup de joueurs de ligues moyennes. :)

:d) http://s3.noelshack.com/upload/20002745225430_schema_protoss.png

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 décembre 2011 à 09:03:49

Cette dernière image a tout resumé :bravo:

kkthxbb
kkthxbb
Niveau 9
08 décembre 2011 à 09:32:14

Complètement d'accord avec ce schéma, la progression est plus rapide en protoss mais après ça stagne.

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
08 décembre 2011 à 09:54:17

Hey bien tout le monde est d'accord alors... Il est un peu plus simple de passer master avec toss qu'avec zerg ou terran.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
08 décembre 2011 à 12:32:07

Pour ma part, ce schéma ne me satisfait pas du tout. Pourquoi ? Parce que la progression du toss continue encore après avoir passer le skill cap de base. Exemple hier, où j'ai vu MC en PvZ utiliser un warp prism à 13 min, warp de 7 zelotes dans la main et focus du T2. Ce dernier tombe en 15 / 20 secondes, coute 700 de minerai au toss, mais retarde de 4 / 5 minutes le T3 zerg.

De même avant les nerfs ghosts, les toss c'était mis à utiliser le warp prism pour drop les HT après les Emp. Ce move a disparu actuellement, mais peut revenir n'importe quand.

En fait, j'ai l'impression que Toss est une race sous utilisée, elle offre actuellement des possibilités aussi importante (voir plus) que les Terrans, mais les joueurs n'en exploite qu'une moitié. Dès que le toss par sur du multi task, ça peut vite devenir n'importe quoi, heureusement, la plupart se cantonne à leur compo habituelle.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 décembre 2011 à 13:09:30

lol
et alors ?
les terran font pareil avec des medivacs :(

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
08 décembre 2011 à 13:21:48

Parce que justement, jusque là, l'équilibrage du jeu a été fait sur la base d'un jeu toss artificiellement limité par les joueurs toss, là où les terrans ont testés bien plus d'options de jeu et de compositions.
Le jeu terran a été limité par Blizzard pour équilibrer un PvT où les toss eux n'ont pas cherché à aller plus loin que leur compos classiques. Maintenant ce n'est plus le cas, et les toss "découvrent" des nouvelles strats.

Et ces découvertes font exploser l'équilibrage, et les chiffres actuels en sont la preuve :

Amérique Europe Corée
PvT 59.8% 51,0% 57,0%

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
08 décembre 2011 à 13:28:19

Cool ta rage ch4sis.

En même temps quand on poste un sujet intéressant personne répond, ce forum c'est pas teamliquid.

Il rage pas il a totalement raison et est réaliste :ok:
Pour le dessins je suis pas tout a faire d'accord, j'aurais mis la courbe de progression a haut niveau légerement en dessous (c'est le protoss en moi qui parle :hap: )

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 décembre 2011 à 13:36:38

Bon deja un protoss n'a pas autant de possibilité qu'un terran a mon avis.
Bref de toute maniere plus de technique/ la decouverte de nouvelles techniques ne cree pas de l'imbalance en soit (a moins que la technique en quaestion soit en elle meme imba). Se que je veux dire c'est que lorsque la nouvelle technique s'installe il faut que le contre se mette en place aussi.
Et puis il y a aussi le probleme que si on touche au PvT on va forcement toucher au PvZ (si on nerf les protoss)

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 décembre 2011 à 13:38:39

Exemple la nouvelle tech est le drop toss et bah le terran doit se mettre en tete qu'il dispose d'un outil anti drop tres meconnu, j'ai nommé la tour de detection \o/

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
08 décembre 2011 à 13:45:33

"
Et ces découvertes font exploser l'équilibrage, et les chiffres actuels en sont la preuve :

Amérique Europe Corée
PvT 59.8% 51,0% 57,0%
"

Déja si tu sourçait tes chiffres ça serait largement plus objectif puisque ces chiffres sont les chiffres brut des statisques ladder toutes league confondues. Or l'équilibrage c'est surtout orienté master/GM que bronze-> diamant, là ou les parties perdues sont de toute façon à cause du joueur.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 décembre 2011 à 13:47:43

dark_drow +1

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
08 décembre 2011 à 13:48:57

La tour de détection permet d'anticiper légèrement, pas d'empêcher un drop dans une expand ou dans ta B1 quand ton armée est au milieu de la map.

Je suis presque d'accord sur :
"Bref de toute maniere plus de technique/ la decouverte de nouvelles techniques ne cree pas de l'imbalance en soit (a moins que la technique en quaestion soit en elle meme imba). Se que je veux dire c'est que lorsque la nouvelle technique s'installe il faut que le contre se mette en place aussi."

Dans l'absolu, tu es dans le vrai, sauf que dans les faits, ce qui aurait dû servir de contre à telle nouvelle technique, a été nerfé par Blizzard plusieurs mois auparavant, parce que les terrans l'utilisait et que les toss n'avaient pas de leur coté, trouvé la solution équivalente.

"Déja si tu sourçait tes chiffres ça serait largement plus objectif puisque ces chiffres sont les chiffres brut des statisques ladder toutes league confondues. Or l'équilibrage c'est surtout orienté master/GM que bronze-> diamant, là ou les parties perdues sont de toute façon à cause du joueur. "

Oui, ces chiffres recensent toutes les parties, de toutes les ligues. Sauf qu'ils sont tout à fait représentatif du niveau pro, comme le montre SC2statistics qui utilise les chiffres TLPD : http://imgur.com/a/Hn87R#0 ou encore Sc2ranks (en terme de répartition des races) : http://www.sc2ranks.com/stats/league/all/1/all où les terrans sont largement sous représentés à partir de la ligue gold.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment