CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis...

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
28 novembre 2011 à 21:21:44

Au pire, on est pas obligés de l'épingler, en le uppant régulièrement pour qu'il reste en haut, ça ira. :)
Faudrait une grosse organisation si on veut être efficaces à plusieurs, sinon c'est pas la peine. :)

Hyaku
Hyaku
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:21:48

zaazazazaa-zaza :d) Oui je joue a call of,et donc ? :(

Perso moi je suis top grand master,alors j'ai rien a prouvé.

:rire2:

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:22:29

En soit je ne pense pas que faire un topic "tuto" soit utile, ou plutôt, disons qu'il y a mieux ailleurs.

Par contre, créer un topic où serait recenser tout les liens utiles aux débutants, et quelques conseils très générique pourrait être utile, avec pourquoi la possibilité d'y poster son replay pour avoir une analyse des autres joueurs. :)

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:24:14

LPX-Balrog> C'était une blague. ^^
Ca sera au modérateur de choisir les meilleurs topics à épingler, je suppose qu'il connait mieux le forum que nous. :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:27:06

ben le truc c est qu'il faudrait tout regrouper en 1 seul post
pcq uppé un topic régulièrement ça va faire que les infos seront dispersées dans toutes les pages du topic quoi :/

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:28:48

Un gros poste au début du topic, avec les liens utiles, les conseils récurrent, les quelques tips pour la macro, etc.

Ensuite, le reste des postes serviraient aux débutants qui voudraient poster leurs replays lorsqu'ils ne comprennent pas exactement ce qu'ils ne font pas bien, et aux autres qui leurs répondront;

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:29:21

Enfin, c'est comme ça que je le vois quoi. Mais vous avez peut être plus d'inspiration. :p)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:31:30

oé ça passe ton truc
mais faut qu'on fasse "le gros post" xD

soit on trouve un guide déjà écris qu'on modifie, soit faut en écrire un complet :D

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:42:16

NemSx Voir le profil de NemSx
Posté le 28 novembre 2011 à 21:04:31 Avertir un administrateur
Laisses-les brasser du vent.
Continue de t'entrainer, de lire des topics, des sujets TL si tu parles un peu anglais, regarde Day9 et Tolki (surtout les jeudis newbies) et les tutos d'Anoss et ça ira très bien.

Il y a des PGM de 16 ans et même, plus proche de nous, un master de 14 ans qui traine sur ce forum. Ton age ne t’empêchera pas de t'amuser, ni même de progresser.
Il faut juste que tu t'investisses un minimum.
Lien permanent

:d) :coeur: :coeur:

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:43:15

Sowdara2> Quand on parle du loup. :p)
C'est quand que tu me re-mets une branlée là ? :p)

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
28 novembre 2011 à 21:44:01

T’inquiète, je m'en occupe du guide. :) Et si ça bide, tant pis. :noel:
Mais pas avant ce week-end, j'ai du taf cette semaine. :)

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:59:25

NemSx Voir le profil de NemSx
Posté le 28 novembre 2011 à 21:43:15 Avertir un administrateur
Sowdara2> Quand on parle du loup. :p)
C'est quand que tu me re-mets une branlée là ? :p)
Lien permanent

:d) Dans un mois environ je pense (Skyrim + examen :mort: )

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 novembre 2011 à 22:09:04

Gaffes! Skyrim nuit gravement à votre skill ! Et je sais de quoi je parle. J'ai réussis à en perdre alors que j'en avais même pas. :hap:

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
28 novembre 2011 à 22:11:29

Faudrait faire un topic genre post ton replay ,les gens y mettrait leur replay soit parce qu'ils les trouvent fun ou parce qu'ils ont besoin de conseil ,sa éviterais tout les différents post ou les gens mette leur replay pour tout regoruper au même endroit .

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
28 novembre 2011 à 22:19:13

Oui oui, c'est prévu. :ok:
Je vois les choses comme NemSx. :ok:

antho000
antho000
Niveau 7
28 novembre 2011 à 23:14:04

league bronze j ai envi de dire que tu na encore régler aucuns de tes problème

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
29 novembre 2011 à 00:21:15

Ta macro... :bave: Heureusement pour toi , y'a des gens sympa sur ce forum qui vont t'aider :hap:

zaazazazaa-zaza
zaazazazaa-zaza
Niveau 4
29 novembre 2011 à 17:42:47

merci pour vos réponses :)
En fait j'aurais une question :
Par ma macro vous entendez surtout mon expand a chier nn?
En fait, ça va paraître un peu con, mas j'ai "peur" d'expand.je ne sais pas si quand vous commenciez ca vous le faisais, mais moi je me dis: expand? expand= plus de responsabilités= plus d'occasions d'être dans la merde= plus de drones donc moins d'armée... Je voulais juste savoir si c'était légitime, et si ça pourra s'améliorer avec le temps.

NemSx
NemSx
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:47:20

Oui, à force de jouer tu comprendra quand tu peux expand suivant ce que tu vois chez ton adversaire. Regarde les replay aussi, analyse les BO et demandes-toi si tu as besoin d'expand pour être à niveau économique et si c'est possible selon son armée.

Après tu as deux façons de faire, soit tu joues en stressant avant de prendre une expand et tu prends confiance petit à petit.
Soit tu fais comme je l'ai fais, tu joues macro à mort, et à chaque fois que tu perds essayes de voir pourquoi et ce qu'il faut changer ("Okay, la B3 est trop chaude face à ce BO", "Bon, la B3 est dans le bon timing, mais je drone trop/pas assez", etc)

roi_nole
roi_nole
Niveau 8
30 novembre 2011 à 18:26:06

pas regardé le replay, mais j'imagine très bien les "pbs de débutant"

Pour ce qui est de la peur de prendre une expand, oui, cette peur est légitime au début. Il faut se forcer à prendre des expands supplémentaires, gagner en confiance à force de jouer.
De toutes façons en bronze il reste relativement "facile" (il y a une grosse différence entre un vrai débutant et un top bronze quand meme...) de protéger une expand dans le sens où il n'y aura pas de véritable harass efficace à ce niveau

Dis toi aussi que + tu as d'expands, + tu peux produire d'unités, + tu peux les proteger... et il est moins grave de perdre une b4 qu'une b2.
Si ton adversaire s'acharne sur une expand, ca peut aussi etre le bon moment pour attaquer sa base principale, ou sa b2 justement (les joueurs en bronze n'expand jamais assez)

le pb de l'expand n'est pas forcément de la protéger, mais plutôt de savoir la prendre au bon moment

La vidéo du moment