CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il accessible ?

dinosaurefou
dinosaurefou
Niveau 6
27 novembre 2011 à 22:57:16

Salut tout le monde je poste ce topic pour savoir si ce jeu est simple à prendre en main. Car on peut dire que je suis un gros geek mais pour les str c'est une autres histoire... J'ai déja joué à compagny of heroes, warcraft2 wacraft3 et à pas mal de total war mais sans jamais etre à fond dedan. donc je me demandais si je ne serais pas dégouté par mon manque d'expérience qu'en pensé vous ?

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
27 novembre 2011 à 22:59:40

c'est exactement du même registre que war3.

dinosaurefou
dinosaurefou
Niveau 6
27 novembre 2011 à 23:02:11

Oui sauf que les races m'on l'air bien différente et on m'a dit qu'il ni avait pas de héro

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
27 novembre 2011 à 23:07:14

le gameplay n'a absolument rien à voir, mais niveau acessibilité, prise en main, c'est exactement comme war3 : pour devenir bon, il faut maîtriser les BOs, les raccourcis, la micro, la macro (absent de war3), le scout, le gamesense (quelle unité pour contrer quelle unité). le skill cap est extrêmement haut et le jeu promet une très longue progression à tout le monde.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
27 novembre 2011 à 23:28:47

Franchement? J'avais fait que la campagne dans War3, jamais touché au multi, Starcraft I, j'avais fait 20 parties max en multi, dont 20 défaites.
Starcraft II est le premier RTS dans lequel je me suis vraiment lancé dans le multi (je l'ai acheté pour ça), et avec de la logique et de la méthode, il est vraiment à la portée de tout le monde. En une seule saison de jeu, j'étais déjà platine, et je compte bien être diamant à l'issue de la deuxième. Pourtant, j'étais un parfait débutant en commençant.

kkthxbb
kkthxbb
Niveau 9
27 novembre 2011 à 23:30:51

J'ai commencé starcraft en n'ayant joué à aucun jeu de stratégie auparavant. Tu as donc déjà plus d'expérience que de moi :o)

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
27 novembre 2011 à 23:33:25

Disons qu'au début sa peut paraître dur ,et atteindre un bon niveau n'est pas vraiment facile ,mais c'est pour sa qu'existe les ligues bronze/argent quand on débute vraiment et qui permette de rencontré d'autre joueur de son niveau,puis aprés plus on monte dans les ligues plus les joueurs seront fort mais sa permet de jouer contre des adversaires de son niveau et aussi de sentir son évolution :)

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
28 novembre 2011 à 00:43:57

Platine en une saison, t'as du bien t'investir dedans, gg. Et oui, le jeu est très accessible, si tu entends par là le gameplay et la compréhension des mécanismes. Après pour le niveau, le système de ligue te placera contre des adversaires susceptibles d'avoir ton niveau de jeu.

La vidéo du moment