CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Conseils TvP

Fernand_Dumont
Fernand_Dumont
Niveau 7
23 novembre 2011 à 06:59:26

Bonjour. Je joue Terran et je suis débutant. Sur internet, je me débrouille pas mal pour un débutant. Bon je suis seulement en league bronze mais je suis dans le top 10 et je gagne plus souvent que je ne perds.

Or, ma difficulté est réellement le TvP.

Pourtant, j'ai lu les stratégies générales et de BO mais rien n'y fait...

Des conseils ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 09:17:20

Pour commencer tu dois scooter si il part plutot sur un push une base ou sur une expand.

Après je te conseille 3 caserne pour un push très aggressif ou 2 caserne puis expand pour une partie plus macro. L'idée c'est de partir sur du marine/maraudeur donc tech lab+ concusive shell pour le maraudeur très efficace contre les protoss. Les améliorations d'attaque et de dèf peuvent aider.

N'hésite pas à mettre un ou deux bunker devant ta b1 puis b2 (tu peux recycler les bunker n'oublie pas) pour def ainsi de suite pour chaque nouvelle base.

Et pour finir les 3 mots d'ordre que tu dois connaitre par coeur : marco, macro et macro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 09:19:20

P.S. Salut au fait.

P.P.S. Le a+click marche bien en bronze mais fais quand même attention de pas rester coincé en bas de sa rampe et de te faire détruite ton armée derrière des force fields. Un petit check quand tu arrive avec ton armée dans sa base et ensuite retour à la macro.

Pense à lancer un scan vers 7min et 10min pour checker les eventuelles DT ou colosse(fortes chances).

Fernand_Dumont
Fernand_Dumont
Niveau 7
24 novembre 2011 à 05:30:44

Merci pour les conseils.

J'ai lu un peu sur le sujet et j'ai fait à peu près exactement ce que tu dis.

4 barracks = bio boule marauder/marine + quelques medivacs

Avec le concusive shell je peux faire du hit and run contre les zealots

En fait au début de la partie j'ai réussi à détruire sa BD2, mais là mon armée s'est fait détruire ensuite.

Et lors du deuxième afrontement, il avait repris le dessus, son armée plus nombreuse, je suis mort...

:-(

Le problème doit venir de ma macro...

Fernand_Dumont
Fernand_Dumont
Niveau 7
24 novembre 2011 à 05:39:57

Si quelqu'un se propose de m'offrir de l'aide personnalisée je suis prêt à poster un replay :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 07:46:11

Laisse tomber le hit & run et concentre toi sur ta macro. Pars seulement sur 3 barracks avec les addons (2 lab tech et un reacteur). Tu dois produire en continu des unites sur les 3 barracks plus des vcs et ne jamais te retrouver supply block.

N'oublie pas de poser b2 quand tu pars attaquer. Si tu as une meilleure eco que lui, meme si tu perd la fight, tu gagne au repop ce qui fut son cas.

tu etais sur combien de bases à 20min de jeu?

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
24 novembre 2011 à 11:14:06

Salut tu as combien de barracks quand tu es sur b2, personnellement je dois tourner sur 5-6 barracks une fois que mon éco tourne sur B2, et je produis en continue dessus...
Après je dirai que tu devrais profiter d'être en bronze pour jouer avec du ghost et des drops, et continue le hit & run (dsl pour mon VDD) car sinon ça sert à rien de rechercher l'obus incapacitant.
Perso contre protoss je pars sur 3 barracks expand, avec une petite pression avec 2 marauders et 3 marines avec obus pour poser B2. Après je développe mon éco et mon armée (en pensant aux améliorations) tout en dropant. J'essaie de pas perdre mes drops et j'essaie de multidrop aussi, ça permet de garder l'armée toss chez elle et de scouter sa composition tout en tuant des drones ou des bâtiments de tech.
Maintenant il faut que j'apprenne à me servir des ghosts qui sont sur puissants contre Toss et que j'arrête de paniquer quand je me fais pusher mdr.
Voilà c'est juste un retour de ma modeste expérience, je suis gold 18ème de ma ligue je crois et je joue random (j'ai joué terran en saison 1).

Fernand_Dumont
Fernand_Dumont
Niveau 7
24 novembre 2011 à 13:52:51

Merci beaucoup pour vos conseils c'est très sympa.

Itachi-Kun :d) À 20 minutes du jeu j'ai au minimum ma b2 de bien installer.

jimbo69 :d) Pareil que toi, au moment de ma B2 j'ai en général 5 ou 6 barracks.

Qu'est-ce que vous entendez pas "éco" :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 14:23:26

eco => économie, c'est à dire ton gain de minerai et de gaz et ta production d'unités.

Plus tu gagnes d'argent rapidement, plus tu peux produire d'unités et surpassé ton adversaire au niveau du nombre d'unités. C'est ça qui va te faire gagner les parties à ton niveau.

Tu dois poser des expand plus rapidement. Je pense que tu devrais viser la B2 entre 8 et 12 minutes et la B3 avant 20 minutes. Plus tu poses et rentabilises tes expand rapidement, plus tu peux poser de batiments de prod donc améliorer ton armée.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
24 novembre 2011 à 14:57:48

B2 a 8 min jamais après.
Fait des VCS en permanence.

7 minutes pour scan c'est trop tôt ou trop tard.

La vidéo du moment