CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que de cheese !!!

eulergauss
eulergauss
Niveau 5
22 novembre 2011 à 17:45:49

Bonjour à tous,

Voila, aujourd'hui en rentrant du lycée je décide de jouer à SC2. Jusque la tout va bien, puis premiere game: un photon rush je suis énervé, 2eme game un autre photon rush ça me fait chier, 3ieme game un 6 pool là je pète un cable et j'arrete de jouer.

Voila je suis en bronze et 60% des parties que je joue je tombe sur des cheeses bien sales, je suis bronze, j'aimerais savoir si dans les ligues supérieurs ça s'améliores, parce que là ça enleve vraiment le plaisir de jouer.

_OnlyZz_
_OnlyZz_
Niveau 7
22 novembre 2011 à 17:47:33

Apprends à scouter et à les contrer, jusqu'en master t'auras ça, et te plains pas car un bunker rush c'est encore plus rageant

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
22 novembre 2011 à 17:47:42

bronze = apprendre à contrer des cheeses
y en a dans les hautes ligues aussi qd meme, mais moins

sibe39
sibe39
Niveau 8
22 novembre 2011 à 17:51:04

Tu as de la chance, moi j'aimerai bien qu'on me face des 6 pools et des photon rush régulièrement comme ça cela me fera que des Victoires !

Sérieux si tu sais pas contrer ces genres de cheese surtout le 6 pool c'est clair que tu ira jamais en ligue supérieur !

Je sais pas quel race tu joue mais en tant que Terran pour contrer un 6 pool par exemple la règle est très simple :

a partir du moment ou tu joue contre un joueur zerg ou random tu wall, dépot 10, barrack 12 et le vcs utilisé pour le 1er dépot doit scouter. Sur une map pas trop grande (par exemple caverne xelnaga) si le vcs au moment ou il arrive dans sa base tu vois que la pool est déjà terminé alors tu poses tout de suite le 2e dépot pour finir le wall (même si tu n'es pas a 16 !)

eulergauss
eulergauss
Niveau 5
22 novembre 2011 à 17:53:16

Le probleme c'est pas de les contrer, j'ai win dans 2 des 3 parties que j'ai citées. Le probleme c'est que moi je joue pour faire des belles parties comme en tournoi pro. Je sais que ça ne correspond pas à mon niveau mais quand je vois des games magnifiques au niveau pro et que je vois mon quotidien sur SC2 ou je suis preque obligé de sortir que des units warpgate pour contrer des cheeses, ça m'énerve.

_OnlyZz_
_OnlyZz_
Niveau 7
22 novembre 2011 à 18:02:10

attends le 20 décembre et essaie de GG les matchs de placement si tu veux de l'action :hap:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:07:38

C'est vrai qu'en basse ligue il n'y a que des cheese, des all in ou des personne qui campe sur 2/3 base et qui te sorte mass bc rines/ void ray phoenix mother ship. Il n'y a que les zerg qui ne font pas les même oppening.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
22 novembre 2011 à 18:09:14

y a des jours comme ça

NemSx
NemSx
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:12:36

Je suis en platine, je me prends que des cheeses aussi. Mais c'est mieux fait qu'en bronze.

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
22 novembre 2011 à 18:22:24

bah moi qui est en or, je ne rencontre que ça (en ce moment) :ok: ou c'est des gros all in en guise de timing push que je n'arrive pas beaucoup a scoot étant gold... :ok: et que donc moi qui part maccro je me fais planter... :-(

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:50:53

Yes en platine c'est la fête des cheese :D

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:01:10

Bah a moi a un moment je rencontrais pas mal de cheese/all-in ,d'ailleurs a un moment je m'essayais au nexus first en pvz mais j'ai vite renoncé car sur les map ou tu FE beaucoup de zerg partait sur une early pool ou les zergling arrivait bien avant le photon et donc généralement c'était la loose ^^' ,aprés je me suis pris pas mal de 3 rax all-in ,polt push etc... mais en ce moment sa va mieux j'ai l'impression ,bon en même temps en ce moment je dois tourner a 4game/semaine donc c'est pas trés représentatif :noel:
Sinon les cheese/all-in tu en rencontrera tout le temps (même les pros en font) mais normalement c'est plus rare et ils sont mieux fait mais tu sauras aussi les contré et les scooté ,et parfois même aprés un truc genre 8pool le zerg si il a pus t'ennuyer assez grace a sa micro il peut repartir en macro game derriere.

Fatalityftw
Fatalityftw
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:04:40

Contre zerg, wall ma gueule :ok:

fasirama
fasirama
Niveau 7
22 novembre 2011 à 19:49:49

Encore une fois, reste calme, entraine toi avec des amis à repoussé, et tu y arriveras sans problèmes ! Courage, ça fait partie du jeu !

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:02:25

eulergauss
Voila je suis en bronze et 60% des parties que je joue je tombe sur des cheeses bien sales

=> Vraiment étrange, cette saison j'ai fait 40 parties en bronze, je me suis pris trois cheeses :hap:

KylhianScott
KylhianScott
Niveau 3
23 novembre 2011 à 07:39:48

C'est pas mon cas , la saison dernière sur 80 match en bronze j'ai du avoir 5 / 6 cheese , cette saison sur les 100 matchs le tiers c’était des cheeses ( tous contrer ) . Tu en verras encore beaucoup des 6 pool , photons et bunker mais comme ta si bien dit Fasirama , entraine toi et la c'est eux qui quitterons la game car leur cheese a foirer .

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
23 novembre 2011 à 09:32:11

ca sert a quoi de whine sur un cheese au fait? Jcomprends pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 10:42:59

Perso j'en vois pas beaucoup des cheese, sur ma centaine de games ces 3 derniers mois depuis que je joue à SC2, je me suis peut-être pris 2 ou 3 cheeses max...tellement peu que je suis même pas sur de réussir à contrer les futurs cheese^^

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 novembre 2011 à 10:52:03

ça depend de ce que tu appel cheese;

genre le mec qui couvre la map de canon a photon oui je te confirme en effet ça on ne voit qu'en bronze. tout simplement car c'est bidon comme strat, et que ça ne peut marcher que contre des adversaires debutant, n'ayant aucun map control, et ne sachant pas reagir.

par contre des banshee cloak, ben c'est un peu beaucoup cheesou certes, mais la plus tu va monter plus tu va en voir, et surtout plus ça va etre bien fait et plus ça va faire mal.

pareil pour les bunker rush, harass dt (enfin est ce vraiment un cheese... c'est un cheese si on le sort a 5mn sur une base certes, mais en general un bon protoss ne va pas faire ça) et autre mass hellion, early ppol, etc...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 novembre 2011 à 11:05:55

a justeu n truc sur lequel je veux revenir :

Le probleme c'est que moi je joue pour faire des belles parties comme en tournoi pro. Je sais que ça ne correspond pas à mon niveau mais quand je vois des games magnifiques au niveau pro et que je vois mon quotidien sur SC2 ou je suis preque obligé de sortir que des units warpgate pour contrer des cheeses, ça m'énerve. :d) les 3/4 des joueurs pro, a part les extremistes de la macro style idra ou naniwa (qui du coup perd sur un vieux 7rr :noel: ) ils cheesent a mort hein...

tout simpelemnt car un cheese, surtout en bo3, ça permet de surprendre et desorienter son adversaire, de le mettre en stress, et de peut etre lui faire faire des erreures sur la game suivante.

De plus c'est pas rare que les parties demarrent de maniere cheesou (proxy rax pour bunker rush, un peu la speciale de boxer contre zerg par exemple) puis partent en macro game classique une fois que le cheese est repousse (ben oui car la il y a une difference entre un top joueur et un debutant -logique en même temps- c'est rare qu'un top joueur perde sur un gros cheese. par contre ça peut le retarder et le mettre dans la merde. )

La vidéo du moment