CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TvZ comment?

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
22 novembre 2011 à 14:49:51

Y00,

J'ai switché recemment Terran et le seul match up ou j'ai du mal c'est le TvZ. Je joue marine tank mais j'arrive a rien contre une masse de gling, bling muta. J'ai beau avoir une bonne macro. Le mec me a+click avec ces gling banelings et j'ai plus rien. Meme si j'essaie de split mes marines, ca revient au meme.

Y a une façon de jouer avec les tanks marine?
J'aurais besoin de conseils d'un bon joueur terran.
Comment jouer le match up?

MLF_MaLeFik
MLF_MaLeFik
Niveau 7
22 novembre 2011 à 15:03:09

déjà fait aussi des médivacs et des viking si ya des broodlord ;)

drop et harass le aussi :)

sinon éssaye le mass mecha ;)

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
22 novembre 2011 à 15:37:21

Pour jouer tank marine il faut outplay le zerg, ça demande beaucoup de skill et une micro de fifou face au a + click baneling.

Mon conseil est de jouer mecha :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
22 novembre 2011 à 15:40:54

Je suis pressé donc un seul conseil : La pression, certains la boivent...toi tu dois la mettre tout le temps au zerg.

[Drascyr]
[Drascyr]
Niveau 7
22 novembre 2011 à 15:41:22

Yep , joues mecha , ultra fort même si tu fais quelques ratés en débuts de game , si t'arrives à une bonne pop full mech , tu seras très dur , limite impossible à arreter . De plus , pas besoin de micro , de drops ou quoi que ce soit , tu poses tes tanks , puis tu avances petit a petit et tu gagnes :D

_OnlyZz_
_OnlyZz_
Niveau 7
22 novembre 2011 à 18:01:01

en fait, en TvZ généralement j'essaie de finir la game très vite, car si il a le temps de faire des broodloard c'est assez chaud.

Perso en late game je perd a environ 50% des cas en TvZ :/

Ps : Je suis terran :hap:

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:12:19

Moi en protoss en late game contre zerg je dois perdre a 70% ,ils ralent sur la deathball toss mais la leur a base brood,corrupt,roach et infest est tout simplement ignoble ,et en plus derriere ils peuvent repop des roach a foison c'est juste trop chiant ,pour sa que je turtle pas contre zerg ,j'envoie des dt ou zealot snipe des hatch ou tuer des drones ,j'essaye de faire des gros push sur 2 puis 3 bases pour au moins supprimer une base au zerg etc... en Terran si tu joue marine/tank c'est pareil il faut drop ,pété des hatch et du drone ,l'empéché de macro et lui faire de gros timing push.

M[inx]
M[inx]
Niveau 9
22 novembre 2011 à 19:24:44

Faut être brêle pour perdre contre un Zerg en toss. Ah et juste pour info, un a+click passera jamais contre optanks.

SlayersJoker
SlayersJoker
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:26:49

Go jouer mécha. :ok:

silverlight
silverlight
Niveau 5
22 novembre 2011 à 19:53:08

Mécha ne résoudra pas ton problème. Apprends à gérer le rines/tanks: place tes tanks avant que le zerg n'avance pour t'affronter , cibles les banelings avec les tanks ( apparemment c'est souvent plus rentable que de split les marines) , drop autant que tu peux et surtout à de multiplies locations.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:11:53

M[inx] Voir le profil de M[inx]
Posté le 22 novembre 2011 à 19:24:44 Avertir un administrateur
Faut être brêle pour perdre contre un Zerg en toss. Ah et juste pour info, un a+click passera jamais contre optanks.

Ah bon ,protoss imba c'est sa ? Désolé pour toi si tu ne peux pas reconnaitre qu'une fois qu'un Zerg a genre 7 brood ,avec roach + infest c'est juste ignoble pour un protoss ,car si tu te fais fungal t'es mort car blink impossible et donc les brood allume toute ton armée,et même avec le blink sa passera pas du premier coup car les stalker ne tueront que 2 ou 3 brood avec les roach et infest il se font démonter ,et une fois sans stalker tu n'a plus aucune chance et t'a plus qu'a regarder tes batiments se faire péter le temps que tu rewarp un bon nombre de stalker (et même la encore avec la repop zerg c'est pas gagné).Mais bon les vieilles habitudes ont la vit dure n'est-ce pas ,c'est bien connu zerg c'est weak !!!

NemSx
NemSx
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:13:20

Peut être mais un BL c'est très lent, et une armée de blink stalker très mobile. Si tu t'en sors bien tu peux vraiment rendre le Zerg fou. Les rôles sont inversés en quelques sortes.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:04:23

Oui bien sur ,si le broodlord étais rapide il serait op je pense ^^ ,mais bon toujours est-il que je trouve l'idée reçu qu'un late game zerg est weak totalement fausse ,il a largement de quoi rivalisé avec les autres races .Enfin a part l'ultra qu'on ne voit que trop rarement :s (je joue zerg aussi de temps en temps et je crois que j'ai sortie qu'une fois de l'ultra contre un terran ...)

NemSx
NemSx
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:11:23

Ah oui, attention, je ne me plaignait pas ^^
Je disais juste qu'il était largement possible pour un Protoss de rivaliser avec un Zerg en End Game. :-)))

La vidéo du moment