CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvT aide

silverlight
silverlight
Niveau 5
17 novembre 2011 à 11:26:55

Bonjour ,

j'ai récemment jouer une partie en tant que terran face à un protoss et malgré avoir visionner le replay je ne comprends pas très bien mes fautes.
Qu'en pensez-vous ? Selon moi j'ai peut être eu trop de médivacs ou bien quelque chose close avec ma micro.

En espérant que vous puissiez m'aidez.

Je suis master

Voice le link du replay : http://replayfu.com/download/sxbJHm

Pour résumer la partie , j'applique un peu de pression au début afin de cancel son exp en sanchant qu'il part 3 g robo et moi 2 rax éco , ensuis il tente un push sur 2 bases qui n'aboutit pas , alors je prends l'avantage en l'empêchant de b3 et en ayant moi une expand de plus. Cette situation dure quelques minutes et puis il reprend le map control suite à quelques combats pour finalement m'achever.
ps : Les upgrades sont à peu près identiques
No troll svp

old_old
old_old
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:12:07

Et encore avec une strat comme la tienne estime toi heur

old_old
old_old
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:12:44

OWNED by tab j'allais parler des High Templars mais en fait tu avais des ghosts en réserve donc j'ai rien dit :hap:

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:30:11

Bon j'ai regardé ,donc pour se qui se passe dans la partie :
-tu cancel sa B2 ,sa c'est bien mais il est au dessus de toi niveau récolteur et la repose derriere ,et l'a donc en même temps que toi il a donc pas de retard économique.
-son push sur 2 base certe tu le repousse mais il est loin d'être all-in puisqu'il push avec 5gate sur 2 base ,donc sa le retarde pas et mine de rien sa fait quand même des dégats chez toi ,tu ne mine pas sur ta b2 pendant un petit bout de temps et je crois qu'il emporte même quelque vcs donc la niveau économique il repasse au dessus.
-bon aprés sa se pose tranquillement ,a 17-18 min tu es quand même vachement a la traine niveau upgrade ,ok tu le rattrape plus tard mais a ce moment la tu es 1/0 et lui 2/2
-tu es sur b3 bien avant lui sa c'est cool ,mais pendant ce temps lui a tech comme un porc il a chargelot,archonte,blink stalker et plusieurs colosse le tout 2/2 donc s'il arrive a faire du dégat il a beau être derriere niveau éco il peut revenir
-se qu'il arrive a faire un peu plus tard en reboutant ton armée et en allant tuer énormément de prob (tu retombe a un moment a 29 vcs alors que tu es sur 3 base qui mine quand même) ,donc la sachant qu'il pose b3 puis plus tard b4 il arrive a revenir .

Bon pour le gros combat qui te fait perdre la partie pour moi ,en effet tu as trop de medivac (une dizaine me semble),quelque viking de plus aurait été les bienvenue car il a quand même 3 colosse ,d'ailleurs les colosses se retrouve a certains moment a 2 mi-life ,ptete qu'avec un focus sa se serait mieux passer (d'ailleurs tu le fais avec tes viking il me semble ),sinon emp les zealot c'est bien mais il n'ont que 50 de bouclier pour 100 de vie donc emp en priorité les archonte et sentry puis les stalker.Aprés il manque peut-être un peu de hit and run contre les archonte et zealot ,m'enfin bon au milieu de la partie je dois avouer que je te voyais gagnant :s

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:44:52

j ai ris la fight où t'es 1-0 et lui 2-2 tu le removes donc là à ce moment jme suis dit MAIS NON IL PEUT PAS PERDRE

et arriva le fail de la grosse fight ^^...
trop de medivac, vraiment trop. t'en as genre 12, il en faudrait que la moitié max je pense. du coup t es déjà à la rue niveau DPS
et ensuite ton armée est en pack, je pense vraiment qu'un positionnement en arc de cercle peut retourner ce genre de fight

voilà, sinon j'ai vu 0 drop donc ça c'est pas bien :noel:

après je considère pas qu'il soit parti sur 3g robo, pr moi c'était un 1g expand qui s'est transformé en 3g expand puis en push 5 gates, la robo ne vient qu'après, ce qui à mon avis, aurait pu te conduire à B3 plus rapidement puisque après son 5g push, c'est quasi sur qu'il va camper X minutes jusqu'à avoir une tech particulière (colossus, ht...)

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
17 novembre 2011 à 14:29:03

Moi je dis gogo hit and run...

Après niveau détails :
- ce que dit kiko
- un peu plus vite les upgrades
- profiter de son avantage quand on en a 1. (après la première fight dans ta b2 il a perdu masse tu aurais pu le punir plus que ça)
- une b4 un petit peu tardive peut être.

Enfin se sont des conseils je joue pas terran hein :noel:

silverlight
silverlight
Niveau 5
17 novembre 2011 à 15:27:23

D'accord , donc le surnombre de medivacs est donc bel et bien une grosse erreur , ainsi que la différence d'upgrades.

Je retiendrais la leçon pour le placement emp Nurbis :)
Un peu plus de hit en run et punir le toss quand il se met à tech après un push.

Je vous remercie tout les trois

La vidéo du moment