CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer mass archon?

ZerglingDeLuxe
ZerglingDeLuxe
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:09:59

Bonsoir :hap:

Je me suis fait démonter par un mec qui avait fait mass stalker et archon alors que j'étais sur 4 bases avec ultra roach mutas zergling etc...

Que faire? :hap:

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:12:46

broodlord ,les archontes ont une porté de merde ,donc les broodlords sont une bonne réponse ,infest aussi avec fungal pour les empécher de taper .

Je joue toss et contre zerg j'ai vraiment du mal contre leur compo de la mort broodlord,roach,infest et corrupt.

acesusmoi
acesusmoi
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:14:24

Mass archonte tu peux controle neural :ok:

Zaj
Zaj
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:14:24

Archon c'est en Béton! :-)
PS:Désolé je joue Protoss ( :cool: )mais sinon il me semble que Archon enfaite ça n'a aucun contre :gni:

TimingPush
TimingPush
Niveau 7
12 novembre 2011 à 23:15:07

Roachs/Broodlords + Un anus bien serré, et ça passe théoriquement.

ZerglingDeLuxe
ZerglingDeLuxe
Niveau 10
12 novembre 2011 à 23:22:04

Merci j'avais pas pensé aux broodlords effectivement

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:07:23

Faut pas déconner quoi, le temps d'avoir mass archonte, le zerg est T3 et a 4 bases au moins x)

Ultra/roach ça marche bien, broodlord roach..

En gros n'importe quelle compo en évitant les lings/hydras/mutas.

ZerglingDeLuxe
ZerglingDeLuxe
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:15:55

Ben j'étais sur b3 - b4 et lui b2 (a moins que je n'ai pas scouté une éventuelle b3 mais ça m’étonnerait j'avais des zerglings casi partout)

Et il m'a quand même eu :snif: je l'ai bien affaibli mais pas assez

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:23:06

"(a moins que je n'ai pas scouté une éventuelle b3 mais ça m’étonnerait j'avais des zerglings casi partout)" => ya les replays pour ça

"j'étais sur 4 bases avec ultra roach mutas zergling etc... " => Déjà c'est pas parce que t'es sur 4 bases que tu dois te sentir obligé de faire une compo avec toutes les unités du jeu, ensuite mutas-zergling ça se fait démonter par les archontes, et les ultras ça reste cher pour ce que ça fait...

Donc mass roach et go broodlord.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
13 novembre 2011 à 03:48:07

Tiens, en parlant de l'archon. A l'instant, je fais une partie sur Metalo contre Zerg. Crose po, je FFE. Tant qu'à faire, je fais comme d'hab un petit photon derrière sa ligne de minerais de b2 pour le retarder dans son éco. Il a fait tellement de dégâts ce petit photon (7 drones tués) que le mec m'a foutu un all-in bien sale derrière avec mass roachs sur deux bases. J'avais plus rien à part ma transi templars de prête (il a scouté au bon timing mon complexe robo, je l'ai annulé pour poser conseil crépusculaire du coup) et charge qui allait se finir, je l'ai laissé péter ma B2 pendant que je faisais quelques archons et des zélotes dans ma main. Trois archons et 6 chargelotes contre 20 roachs, bah il s'est pris une race le mec. J'ai perdu que deux zélotes.

Au final, j'ai perdu vingt minutes plus tard en étant sur une base qui mine (ma B2) et en pétant trois fois toute son armée et sa B3 avec juste chargelot/archon. Avec 15 chargelotes et 6 archons, je lui ai reboot 50 roachs trois fois. Mais 15 unités dans le rouge la troisième fois, il m'a fini avec 20 speedlings, j'ai pas eu le temps de repartir, j'étais dégoûté. :noel:
A la fin, quand j'ai lâché le gg, il m'a quand même dit "archon OP". :noel:
Je pense que maintenant, je vais systématiquement jouer cette unité en PvZ plutôt que Colosse.

Tout ça pour dire que oui, Archon, c'est puissant, puisque j'ai réussi à tenir vingt minutes avec ça et que je suis passé à rien de gagner malgré un retard colossal. Le seul truc qui fait peur, ce sont effectivement les broodlords.

Mais il faut pas oublier que les archon sont une unité T3 donc ça paraît normal que ça contre du t2. :ok:

Au passage, je suis high platine, il était top platine, pour ceux qui se demanderaient.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
13 novembre 2011 à 12:10:00

"Faut pas déconner quoi, le temps d'avoir mass archonte, le zerg est T3 et a 4 bases au moins x)"

Ben voyons :sarcastic:
Pour info un archon ça sort avant même un muta :oui:

Technologie archon:
Temps necessaire: 215 sec
ressources necessaires: 600 min / 300 gaz

Technologie Broodlord:
Temps necessaire: 395 sec
ressources necessaires: 950 mine / 700 gaz

Et encore en considérant que l'aiguille se construise en même temps que le bat a festor ce qui est impossible au passage T2 et sans compter la perte de drône.

Technologie muta:
Temps necessaire: 245 sec
ressources necessaires: 550 mine / 300 gaz

De gràce cesser de parler de tier pour les races terran et protoss car tu peut toujours rajouter +1 en équivalent zerg.

Si tu tech brood, faut surtout pas te rater car si tu fait push ta perdu, ensuite tu a dit aussi qu'il avait stalker donc blink dans les brood et là c'est le carnage :peur:

ZerglingDeLuxe
ZerglingDeLuxe
Niveau 10
13 novembre 2011 à 12:56:08

Ouai mais j'avais des zerglings sur casiment toutes les bases donc je vois pas comment j'avais pas mal de controle map etc

Ensuite ben je pense que les broodlords roach auraient été une bonne solution

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
13 novembre 2011 à 20:55:44

J'ai dit "avant MASS archonte".
Oui un archonte sort plus vite qu'un muta, mais quand le Z prod des muta, ils prod par pack de 7... alors que certes ton premier archonte va sortir en genre 7 8 minutes, mais tu vas mettre beaucoup plus de temps à en accumuler.

Puis j'ai dit que quand le mass archonte sortait, on avait les BL, mais juste que le T3 devait être fini.

(Sur un timing grossier, je dirais que mass archonte ça sort vers 11 12 minutes, étant donné que le toss qui fait ça a campé sur B2 pendant tout ce temps, je pense qu'il est possible que le Z ait B3 et ait son T2 à ce moment là. Après je connais pas super bien les timings zergs, mais perso un mass archonte c'est vraiment pas une tech que je sortirais, étant donné l'avance économique et de tech que peut prendre le Z).

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
13 novembre 2011 à 21:00:25

Tout sauf mutalisk et zerglings.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
13 novembre 2011 à 23:19:42

J'avoue que jusqu'à maintenant l'Archon est la seule unité que je trouve imba :(

L'autre jour j'me suis fait rétamer comme toi ZergDeLuxe, alors que j'étais en train de gagner, j'étais sur b5 ou b6 je sais pu ( sur Caverne Xel Naga ), j'avais le creep sur toute la map sauf un bout d'sa b2 et sa b1.
Bim full archon j'ai perdu :noel:

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
13 novembre 2011 à 23:46:56

Teste la nouvelle strat d'Idra à base de 80 mutas.

ZerglingDeLuxe
ZerglingDeLuxe
Niveau 10
13 novembre 2011 à 23:55:16

Jeepsss :d) Un petit replay ? :hap:

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
14 novembre 2011 à 00:45:12

ça me fait marrer les mecs qui disent de faire ultra contre archon.

PesteArabe
PesteArabe
Niveau 3
14 novembre 2011 à 00:47:22

je trouve le mass archon moins dangereux que le mass coloss/void

cela dit tu ne peux pas stacker contre eux... y'a le bonus de dégats... les hydras/muta/ling ça ne les atteints même pas...

le reste est limite...

MAIS si tu les tue c'est gagné car il n'aura plus aucun gaz, mass archon ça coute une blinde, ça se fait sur B3 et tu as normalement le temps d'anticiper. Et toi tu as le repop massif, que lui n'aura pas, à part peut être un repop de 16 zealots... mais ça c'est relax :noel:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
14 novembre 2011 à 10:49:42

WthCarlaBruti

:d) Je ne dis pas que c'est le hard counter ni qu'il faut les sortir en masse.

Je dis juste que les ultras ont un gros socle et un sac à points de vie immense, ils font du coup les tanks idéals contre les archontes qui n'ont pas un dps immense contre eux.
Si tu as une ligne de roach qui tape derrière, ça peut être un combo très efficace.

La vidéo du moment