CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ogaming, ça commence !

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 01:40:03

Le Bref je m'y attendais pas du tout

Y a une photo d'y a 2 jours avec Moman et le mec de bref, c'était cramé :D

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
12 novembre 2011 à 01:43:49

J'y suis allé je vais présenter la chose pour ceux qui seraient interessés :)

Bon la salle n'était pas gigantesque, un rez de chaussée + un étage ou y avait pas enormement de places assis

Au RdC y avait une grand place la ou tous les spectateurs ont pu voir les jeux sur le grand écran :)

L'organisation de la salle n'était pas génial, 1800 personnes on était serrés comme pas possible, en plus de ça quand les gens voulaient s'asseoir c'était vraiment horrible on était tous collés les uns aux autres

Les jeux :

Street Fighter 4 : Etant joueur de SC2, ca m'a vraiment impressioné :ouch: L'ambiance était TERRIBLE, y avait enormement de suspense, on a vu du tres beau jeu c'était vraiment formidable, je m'y attendais pas du tout :coeur: Ca a duré certes longtemps mais c'etait vraiment bien :oui:

King Of Fighter XIII : Le point noir de la soirée a mon gout.. On était tous assis a regarder ce jeu ininteressant.. Lorsque le commenteur nous a demandé si il pouvait jouer, on a pu faire entendre un " NON " dans toute la salle, ce qui ne l'a pas empeché de jouer :honte: Le pire dans tout ca c'est qu'il a limite supplié pour UNE partie, il en a fait deux ou trois...

StarCraft II : Ce bijou :bave: Cette ambiance :bave: Par contre comme l'a dit SpiderPat on a pas eu beaucoup de showmatchs :/ Sarens a fait un BO3 contre HasuObs, puis y a eu un 2v2 sur Georgepolis, qui devait surement etre l'une des meilleures games :bave: Et enfin un BO 3 entre MoMaN et ThorZain, la deuxieme partie était mythique

Je résume les games mais tout le monde les a vu :hap: Je raconte a peu pres pour ceux qui n'ont pas vu

Pour résumer : L'ambiance était vraiment énorme j'en ai encore mal a la gorge :bave: Des surprises comme SSF4 et des déceptions comme KoFXIII :-(

P.S : KOM JE T VU ARUTHA :hap: /

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 novembre 2011 à 01:46:08

Ah y'avais Arutha ? Omg fallait le dire.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
12 novembre 2011 à 01:52:05

Y me semble que c'était lui a moins qu'il y en ait un autre

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 novembre 2011 à 01:59:11

Ah k.

J'ai enregistrer plein de vidéos, c'est badquality mais bon, si quelqu'un en veux...

J'ai le "Bref" presque complet je crois :(
Et diverses choses incomplètes.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 02:20:52

Go héberger le bref Stp :)

gtensea
gtensea
Niveau 27
12 novembre 2011 à 02:21:56

Je me permet de donner mon avis plus en détail :

Oui lwl est très technique comparé à la moyenne des streameurs Français. Il n'est pas pour autant lourd à ne faire que regarder les chiffres et lancer des prévisions, il y a un équilibre assez plaisant dans ses shoutcasts.

Mais je ne critique pas les commentateurs non techniques, à condition de faire ca bien !
Un point crucial à maitriser pour un streameur, c'est de suivre toute l'action ! Et de la commenter ! Ca peut parait évident, mais c'est comme ca que le streameur peut mettre en valeur les joueurs, la beauté de leur jeu, le caractère épique des games. C'est aussi comme ca qu'il peut mettre l'ambiance.

Avec pomf et thud, c'est absolument pas présent. Beaucoup de problème de suivi de l'action, surtout quand 2 choses se passent en même temps. Ils sont trop lent. Et réfléchissent aussi trop lentement je pense. Lors d'une action décisive qui dure moins de 5 secondes (explosion de baneling par exemple), ils semblent avoir du mal à décrire ce qu'il se passe, à montrer à quel point c'est un moment important. Ce n'est qu'après une petite hésitation qu'ils sortent en général un "OOOOOOOOOHHHH". Et c'est tout. 1 fois sur 2 il n'y a même pas d'analyse derrière pour nous décrire les conséquences de l'action. Ils semblent souvent à cours de phrase, ne savent pas quoi dire, on sent enormement d'hésitations dans les phases où ils disent des mots (autres que OOOHHHH).

Donc en gros, j'ai rien contre eux, mais ils sont plutôt fait pour les VODs, pas pour le direct. Ils ont besoin de préparer leurs commentaires pour que ca soit fluide et efficace.

Là si il y a eu de l'ambiance à cet évenement, c'est purement grâce au public ! D'ailleurs, c'est assez hallucinant de voir que parfois, le public donnait de la voix en voyant une action (la transformation de 30 zerglings en banelings en 1 sec par exemple) sans que ca soit initié, ni même repris par P&T. En gros, le public mettait une bonne partie de l'ambiance tout seul, et analysait plus rapidement les situations que les streameurs. Un comble.

Tout ca pour dire que si P&T continuent en live, j'espère soit qu'ils vont faire des efforts pour s'améliorer, soit qu'ils vont enfin être jugé à leur juste valeur.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 novembre 2011 à 02:29:08

Sinon :
Le Bref pour ceux qui l'ont pas vu/entendu : http://www.youtube.com/watch?v=3Y7LGhWWqJk

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
12 novembre 2011 à 02:38:28

genre c'est facile de faire un live devant 2k personnes ~
C'est pas des day9/gsl caster hein.

o00000000000
o00000000000
Niveau 5
12 novembre 2011 à 03:07:00

j'ai regardé les jusqu'à la moitié du premier match sur georgepolis et je me suis dis putain qu'est ce que je suis content de pas y être aller.

J'entendais le public huéééé sans aucune raison...
Pas compris le délire au début pomf et thud s'assoie sur le canap, on leur demande de se mettre debout genre le mec va se baisser pour controler la souris :rire: on demande alors aux publics de s'assoir.. (bien les mecs du premier rang??) et 2 minutes après bah finalement mettez vous debout...

Et les 2 sur le canap en cuir bien confortable pendant que les joueurs sont assis sur des chaises minable ?

Enfin... J'apprécie l'initiative de P&T de créer un tel évènement mais la c'était pas top... la prochaine sera la bonne peut être :)

PS: vous aviez la clim ? j'y ai été pour un concert et yavais absolument pas de clim il faisait une chaleur incroyable... alors la vu que c'était plein... :peur:

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
12 novembre 2011 à 03:19:25

je suis sidéré par tes arguments oOOOOOOOO (et ton pseudo débile du même coup).

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
12 novembre 2011 à 03:45:57

o00000000

:d) On a hué parce que Protoss :hap: + le truc de s'asseoir c'était super chiant

Les mecs au fond voulaient que ceux devant s'assoient, et nous on voulait rester debout du coup y a eu 3 minutes sur ca, c'était pas en rapport avec Pomf et Thud mais entre spectateurs

Et en t-shirt y faisait pas trop chaud on a eu la clim qu'a la fin :-(

muleet
muleet
Niveau 10
12 novembre 2011 à 04:08:18

"Ils ont besoin de préparer leurs commentaires pour que ca soit fluide et efficace. "

Sauf que Pomf et thud ne travaillent pas leurs replays à l'avance, ils les regardent directement en commentant. Enfin bon, s'ils ont pris du temps pour les banelings c'est peut-être aussi parce que c'était parfois des moments cruciaux qui te laissent bouche bée et se passent de commentaires, car tout dépend du skill.

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
12 novembre 2011 à 05:17:35

VisionElf
Posté le 12 novembre 2011 à 02:29:08
Sinon :
Le Bref pour ceux qui l'ont pas vu/entendu : http://www.youtube.com/watch?v=3Y7LGhWWqJk

Merci d'avoir up mais j'ai pas trouvé ça drôle du tout, je suis peut-être trop terre-à-terre, mais c'est nul comme blagues quand même...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
12 novembre 2011 à 09:33:29

"J'entendais le public huéééé sans aucune raison... "

J'avoue que sur le stream, le public avait l'air bien merdique et pas du tout compréhensif. Quand ils ont annoncé HasuObs et que tout le monde voulait MoMaN, on entendait aussi pas mal de hué.

NG1-Chuck
NG1-Chuck
Niveau 9
12 novembre 2011 à 09:53:54

pour ce que j'ai vu du stream, SF4 c'etait enormissime mais le public était pas très chaud sur le jeux dommage, après y a eu KOF13 c’était merdique, et sc 2 c'etait des match sympa, le full ghost, le mass banneling burst etc :noel:

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 09:59:31

T'ain y'avait arutha skynox, naryt....

j'aurai p'tete du y aller.

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:38:46

C'était super sympa, street fighter (le jap contre l'anglais :ouch2: ), SC2, bref, Mr.Vert ...

Trois points négatifs : Les sandwichs en béton, debout durant 5 heures, King of fighter.

Akten
Akten
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:42:25

franchement le show étant énorme! bien fait et drole mais le public n'a clairement pas fait honneur à la qualité de la prestation du staff, bien dommage!

alonestalker
alonestalker
Niveau 10
12 novembre 2011 à 12:12:13

Merci les mecs davoir été sur mon topic et jespere yaura un autre ogaming :-d

La vidéo du moment