Je me permet de donner mon avis plus en détail :
Oui lwl est très technique comparé à la moyenne des streameurs Français. Il n'est pas pour autant lourd à ne faire que regarder les chiffres et lancer des prévisions, il y a un équilibre assez plaisant dans ses shoutcasts.
Mais je ne critique pas les commentateurs non techniques, à condition de faire ca bien !
Un point crucial à maitriser pour un streameur, c'est de suivre toute l'action ! Et de la commenter ! Ca peut parait évident, mais c'est comme ca que le streameur peut mettre en valeur les joueurs, la beauté de leur jeu, le caractère épique des games. C'est aussi comme ca qu'il peut mettre l'ambiance.
Avec pomf et thud, c'est absolument pas présent. Beaucoup de problème de suivi de l'action, surtout quand 2 choses se passent en même temps. Ils sont trop lent. Et réfléchissent aussi trop lentement je pense. Lors d'une action décisive qui dure moins de 5 secondes (explosion de baneling par exemple), ils semblent avoir du mal à décrire ce qu'il se passe, à montrer à quel point c'est un moment important. Ce n'est qu'après une petite hésitation qu'ils sortent en général un "OOOOOOOOOHHHH". Et c'est tout. 1 fois sur 2 il n'y a même pas d'analyse derrière pour nous décrire les conséquences de l'action. Ils semblent souvent à cours de phrase, ne savent pas quoi dire, on sent enormement d'hésitations dans les phases où ils disent des mots (autres que OOOHHHH).
Donc en gros, j'ai rien contre eux, mais ils sont plutôt fait pour les VODs, pas pour le direct. Ils ont besoin de préparer leurs commentaires pour que ca soit fluide et efficace.
Là si il y a eu de l'ambiance à cet évenement, c'est purement grâce au public ! D'ailleurs, c'est assez hallucinant de voir que parfois, le public donnait de la voix en voyant une action (la transformation de 30 zerglings en banelings en 1 sec par exemple) sans que ca soit initié, ni même repris par P&T. En gros, le public mettait une bonne partie de l'ambiance tout seul, et analysait plus rapidement les situations que les streameurs. Un comble.
Tout ca pour dire que si P&T continuent en live, j'espère soit qu'ils vont faire des efforts pour s'améliorer, soit qu'ils vont enfin être jugé à leur juste valeur.