CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question]version US avec compter FR?

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
09 novembre 2011 à 17:04:48

Bonjours à tous!
Voila j'ai une question vraiment bête mais que je viens tout juste de me poser:
J'ai un compte b.net français,jusque là rien d'anormal,par contre j'habite en Australie et je compte m'acheter le jeu (ici donc) et les jeux utilisant b.net ici sont utilisent les serveurs us.Ma question:est-ce que si j'ai ce SC2 acheté en Australie mon compte b.net fr marchera ou il m'en faudra un US?
Je sais pas si c'est clair mais bon.
Merci d'avance pour les réponses.

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:07:47

Si bat net reconnais le jeux version eu/us il n'y a pas de raison que la platform qui te serve à créer ton compte en face de même :).

duncan66
duncan66
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:14:33

Oui y a aucun probleme

duncan66
duncan66
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:17:48

Dsl du double post mais je rectifie un truc. Tu peux rentrer ton jeu US sur ton compte battlenet, mais une fois dans le jeu, tu ne seras pas considéré comme ayant un compte battle net francais. Ce que je veux dire par la, c'est que tu ne verras pas tes contacts sur d'autres jeux (par ex wow) s'ils jouent sur un compte francais.
Mais au niveau de la gestion des comptes, ca se passera sur ton même compte battle net.

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
09 novembre 2011 à 17:23:16

ok merc bien les gars!Donc j'aurai pas à recréer un compte,c'est déja ça,après les amis osef (surtout que j'en ai que 2 et qu'ils jouent plus à rien).Le hic c'est si je veux jouer contre des français (enfin organiser des parties).Bref c'est ce que je voulais savoir,merci encore ^^

duncan66
duncan66
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:27:12

Je suis pas sur que tu es bien tout compris alors. Ton jeu US se mettra sur ton compte battlenet, car battlenet regroupe toutes les licenses. Mais avec un jeu US, tu ne pourras jouer qu'avec des personnes ayant un jeu US.

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
09 novembre 2011 à 17:34:56

j'avais compris (surtout sur le fait de garder le compte) mais pas pour les parties uniquement US,c'est pas sir grave ça va.

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:36:03

En théorie il pourra quand même jouer en partie personnalisé avec des joueurs ayant le jeu en EU non ?

duncan66
duncan66
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:38:46

La localisation géographique et la langue du jeu ne compte absolument pas. C'est la licence qui compte et c'est tout.

Tu peux jouer sur une licence UE en nouvelle zelande avec ton pote ayant une licence UE au Canada ; mais si tu as une licence UE, tu ne pourra pas jouer avec ton voisin de palier qui a une licence US. La seule chose que ca change c'est un lag éventuel.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:27:04

Si tu as une licence EU, tu peux jouer sur ton compte sur les servers europe, peut importe ou tu es. Si tu as deux licenses SC2 sur ton compte (une US et une EU), tu dois installer les deux versions sur ton PC (ou utiliser un relocalisateur mais perso, je préfère les 2 versions) et ensuite tu lance le jeu qui correspond au server que tu veux.

Par contre lors de l'installation, tu dois spécifier un autre emplacement pour l'installer et de plus, un message apparaitra spécifiant qu'il y a déjà des trucs relatés à SC2 dans tes documents. Dis que tu t'en fous et que tu veux quand même continuer. Rien ne sera supprimé, ils ne feront qu'ajouté un ou deux dossier.

Je possède moi même un compte US et un compte EU avec les deux versions installé sur mon ordinateur.

La vidéo du moment