CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran et Protoss que des timings push ?

steven_zidane
steven_zidane
Niveau 9
07 novembre 2011 à 12:30:16

salut à tous,

je joue Zerg et je joue plutôt en mode j’attends, je m'adapte en fonction du scout et j'attaque si je vois que le mec en face a vraiment moins que moi.

Et je voulais savoir si P et T je pouvais les jouer pareils ou si c'est plutôt que des timings push à faire, sinon le mec en face fais sa vie et à la fin on ce fait rouler dessus.

merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 12:38:09

Hello,

Je comprend pas trop bien ta question mais en gros, tu veux savoir si la tactique pour jouer contre Protoss ou Terran diffère c'est ça? Et à quel timing tu dois attaquer?

Déjà tu es dans quelle ligue? Perso un zerg qui m'agresse pas en début de game, je prend expand rapidement et deuxieme expand si je me sens pas menacé et je t'attaque avant 10min avec un bon marine tank précédé de hellions pour t'empecher de prendre b2...avec par la suite possibilité de drop, cloak banshee et pleins d'autres strats

En gros, si tu mets pas la pression, t'es dans le jus contre un joueur qui fais attention à sa macro. Les mutas sont bien chiants si ils sortent assez tôt pour harass par exemple...et sortir quelques glings pour prendre le contrôle et empêcher ton adversaire d'expand ça me parait important.

Après je jour Terran donc je saurais pas te dire comment faire contre Protoss mais dans les grandes lignes je pense que c'est pareil.

Voili-voilou!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 12:42:21

Itachi, je dirais que c'est tout le contraire, le zerg n'a absolument pas besoin de mettre la pression, il doit se contenter de produire le plus de drones possible tout en s'assurant une défense avec le moins de ressource en début de partie.
Pour s'assurer une freewin en late game avec sa reprod.

ATouchOfEviI
ATouchOfEviI
Niveau 7
07 novembre 2011 à 12:46:39

Si tu mets pas la pression en zerg en early tu te fais rouler dessus non ? :( Si l'adversaire voit qu'il n'y a pas de réelle menace tu vas te prendre des méchants hellions et des timing push très puissants, pas de quoi tenir jusqu'à la late game :(

steven_zidane
steven_zidane
Niveau 9
07 novembre 2011 à 12:49:52

salut et merci pour la réponse,

je joue Zerg ( je viens de commencer à jouer pas encore classer je fais des cg contre des gens de ma team et je gagne des silver ) et je voudrais savoir si je peux jouer terran et Protoss comme je joue en Zerg.

C'est à dire en fonction de ce que fait mon adversaire en face et non pas en étant obliger d'attaquer à chaque game au même moment.

Je suis plutôt quelqu’un qui attend ( quelque harass glings biensur ) qui fait en fonction de l'autre en face pas quelqu’un qui ce dit bon à 8 min j'attaque et je m'en fou de ce qu'il y a en face.

Et donc je voudrais savoir si Terran et Protoss pourrais mieux me convenir que Zerg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 12:51:44

Je parle pas d'agresser en attaquant toujours avec une armée, je parle d'harass avec quelques glings au début et des mutas par la suite.

Déjà ça te donne un bon map contrôle et tu peux voir ce qui t'arrive dans la tronche sans être trop surpris.
En plus, tu empêche ton adversaire de prendre expand trop rapidement et également de venir te tuer tes ouvriers avec des hellions. Sinon, il peut également avoir une bonne éco en même temps que toi si il se débrouille bien.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
07 novembre 2011 à 12:51:49

+1 pour angora

Un p ou un t qui prennent trop de retard sur un Zerg a cause d'un manque de harass ne peuvent que perdre.
Donc faut push soit de manière inattendue soit avec des timing push violents.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 novembre 2011 à 12:53:52

+1 pr angora et plainswalker
les P et T sont quasi obligés de push tôt les Z pour qu'ils ne dronent pas trop, sinon c est la dèche ^^

donc, à l'auteur du topic : en début de game, les Z sont en général moins agressifs que les autres races, voilà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 12:54:37

Pour répondre à ta question steven, il te faut essayer les 2 autres races pour savoir laquelle tu préfère. Mais en résumé, les Protoss sont plus orientés micro, tu as moins d'unités mais elles coutent plus cher et sont plus efficaces et les Terran se situent entre les deux.

La manière de jouer chaque race est très différente donc n'hésite pas à tester les 3 avant de te lancer à fond dans une seule

steven_zidane
steven_zidane
Niveau 9
07 novembre 2011 à 12:55:44

ok donc moi qui suis plutôt " attentif " et plus en réaction il vaux mieux que je reste Zerg que de switch Terran ou Protoss alors.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
07 novembre 2011 à 13:58:31

Zerg est une race d'adaptation ,car si tu as les bâtiments de tech tu peux construire n'importe quel unit est en masse ,par exemple si tu veux qu'il te faut de l'anti-air tu peux sortir 20 corrupteur d'un coup alors que sortir 20 viking d'un coup en terran ou 10 void ray en protoss c'est pas vraiment faisable.
Donc oui zerg c'est trés bien pour s'adapter rapidement a une compo adverse(si scouté bien sur car faut quand même avoir mis le bâtiment de tech),alors qu'en T ou P tu vas en général tenté de te faire une compo d'armée plutôt polyvalente .

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
07 novembre 2011 à 15:01:57

+1 VDD

tu oublies juste de dire qu'il n'y a pas d'unités polyvalentes chez le Z.

ce défaut de la race étant compensé par la reprod qui permet une adaptabilité plus grande.

La vidéo du moment