C'est sûr qu'en ligue entrainement si tu joues zerg, le terran va souvent abuser des rochers soit pour monter une défense impénétrable à base de tank en mode siège et de tourelle tout en t'envoyant des banshees, faucheurs ou toute composition pour te "harass".
Quant au protoss, s'ils ont un zerg en face, ils seront tentés de partir aérien vu que les rochers lui en donnent le temps et la sécurité de techer sans trop se soucier d'un rush.
Personnellement, je trouve les zergs un peu désavantagé car le scout est une facette importante dans leur jeu et avec les rochers, ce n'est pas évident.
Donc, si tu continues de jouer en ligue entrainement, use de tes overlords, vigilants pour scouter.
Essaye de retenir les "timings" auxquels l'adversaire peut t'envoyer un banshee, des voidrays par exemple.
Enfin, si beaucoup ne te recommanderont pas la ligue entrainement. Elle peut t'être utile pour te familiariser avec les différentes races, les unités, les "build orders"...
Mais il te faudra penser à scouter une fois sortie de la ligue entrainement. C'est à dire anticiper sur le build adverse, s'il rush, s'il va t'attaquer, quelle composition, etc...
Bonne continuation.
Envoie moi un message par MP si tu as d'autres questions, j'essaierai de t'aider comme je peux :p