CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité du Swarm Host ?

BBBNEPHO
BBBNEPHO
Niveau 9
03 novembre 2011 à 20:20:42

Bonsoir :-)
Voila, je pense que beaucoup ont essayé les maps HotS pour se faire une petite idée du gameplay du prochain Starcraft.
Pour ma part je joue Zerg, et je nourrissais beaucoup d'espoir dans le Swarm Host.
Donc j'ai regardé pas mal de vidéos, j'ai essayé de l'utiliser sur les maps perso.. Mais pour moi à première vue, cette unité est très peu utile !
Je m'explique.
On pensait tous trouver un remplaçant du Lurker, Blizzard a voulu nous rendre heureux en sortant cette unité. Sauf que voila, j'imagine qu'elle sera assez couteuse (estimation à 200 de minerai/100 de gaz).
Déjà le prix est plutôt élevé...
Mais bon bien sûr ça ça reste à voir o/
Quand on veut l'utiliser, soit on essaie de l'utiliser en tant "qu'unité de siège" comme tout le monde la décrit, et dans ce cas les monstres qui spawnent n'ont pas le temps d'atteindre quoi que ce soit puisque les "broodlings" doivent se déplacer (à contrario du Broodlord, qui envoie directement ses Broodlings sur l'ennemi), et se font en général sniper avant de toucher quoi que ce soit. Bien sûr ça devient utile à partir de 6-7 SH, car là on génère quand même une bonne petite masse d'unité.. Mais à quel prix !
Autant les Lurkers tapaient directement, et avec une bonne AoE, autant le SH.. Il spawne des unités, qui tank un minimum, et font de petits dégâts, mais de là à leur trouver une utilité :(
Enfin personnellement à part si on en met deux devant une expand ennemie pas protégée, je vois vraiment pas en quoi cette unité est utile, et de là à la qualifier d'unité de siège..
Enfin voila, éclairez moi, car honnêtement je vois pas trop comment pouvoir exploiter ça. :-)

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
03 novembre 2011 à 20:21:56

aucune unité n'est définitive dans ses critères
je pense que blizzard va revoir cette unité , comme toutes les autres d'ailleurs

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
03 novembre 2011 à 20:24:18

ps : je te rejoins sur l'attaque qui ne plus d'être semble t'il peu efficace , n'est pas fun du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2011 à 20:37:46

T'as essayer des unités qui n'avaient pas du tout les stats officiels ? :noel:

ces maps là, sont ici pour le fun, et pour s'amuser entre pote, pas pour se forger un avis sur une extension...

Utilise l'unité que tu cite avec la Viper = combo win garantie...

Le viper à un spell qui mets un nuage de gaz au dessus des unités ennemis, qui les empêches d'attaquer à distance, uniquement au corps à corps...

les nouveaux lukeurs auront donc largement le temps d'atteindre leurs cibles avant d'être focus

wtfmastr
wtfmastr
Niveau 7
03 novembre 2011 à 20:44:04

loool ou on peut essayer les nouv unités ?

BBBNEPHO
BBBNEPHO
Niveau 9
03 novembre 2011 à 20:53:37

Ah oui Choppy, déjà j'avais pas pensé à ça.
Mais de là à dire que c'est la win assurée :p
Puis.. Si c'est viable que dans cette stratégie (qui en plus coutera bonbon en gaz), v'la l'unité useless quoi !

linki30
linki30
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:50:27

Non mais regardez le DPS de monstre des petites bêtes aussi.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:51:34

Boah il peut être utile. Suffit que t'en fasses une dizaine, et face à un terran qui reste campé sur ses positions, tu lui envoies, je cite, des "endless waves of units". C'est pas dit que ses tanks fassent tout le boulot instantanément, il suffit qu'il en manque un peu, et pour 0 de minerai tu le délogeras tranquillement sans bouger, ou tu le feras chier et l'obligera à attaquer.

Mais en tout cas, si le swarm host est finalement annulé, on peut être presque sûr que le lurker prendra sa place. C'est amusant de voir comme ils se ressemblent.

Flux04
Flux04
Niveau 7
03 novembre 2011 à 22:36:41

Non mais l'unité est a revoir c'est clair. Les bestioles qui pop devraient être bien moins forte niveau hp et dps mais allez bien plus vite et pop beaucoup plus vite (là 2 toute les 15 secondes voilà quoi ...)

Flux04
Flux04
Niveau 7
03 novembre 2011 à 22:37:10

Là une bestiole a 110 hp et tape a 14 toute les 0.80 (environ) c'est totalement n'importe nawak

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:38:30

En gros tu veux des broodlings. Quelle originalité.

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:39:58

sur ce coup là , c'est blizzard qui n'est pas original

le swarm host aurait tiré des grosses rafales de plasma qu'il serait déjà plus original

miaouuu

SlayersJoker
SlayersJoker
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:43:58

Sur BroodWar c'était super utile en gros tu attaquer avec tes Spedling, tu mes le nuage tu te rapproche avec tes Lurkers et tu les enfouie :bave:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:45:48

Personnellement, je pense que c'est plutôt le broodlord lui-même qui gâche le concept. Il sert à empêcher des marines d'avancer et à faire du friendly fire avec les tanks, mais sinon c'est pas très intéressant. Là ce serait peut-être plus maniable (et plus accessible dans l'arbre technologique).
Donc tant mieux s'ils le replacent.

Flux04
Flux04
Niveau 7
03 novembre 2011 à 22:48:42

"Ltmeeu Voir le profil de Ltmeeu
Posté le 3 novembre 2011 à 22:38:30 Avertir un administrateur
En gros tu veux des broodlings. Quelle originalité. "

N'empêche que ce serait beaucoup mieux/fun/viable/cool/utile

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:51:25

Utilité du Topic ?

:hap:

/troll

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:51:51

Et pourquoi? Des unités un peu plus puissantes ça pourrrait être sympa aussi. Les broodlings le temps de les sélectionner ils ont disparu, à la base j'ai envie de dire "pourquoi pas" mais une autre façon de spawner des unités pourrait être plus sympa.

BBBNEPHO
BBBNEPHO
Niveau 9
03 novembre 2011 à 23:48:09

Ta race Vision :hap:

• Non pas la DDB :peur: *
duncan66
duncan66
Niveau 10
04 novembre 2011 à 04:33:38

"Des unités un peu plus puissantes ça pourrrait être sympa aussi. Les broodlings le temps de les sélectionner ils ont disparu"
-> Tout comme les unités qu'ils attaquaient.
Faut être un peu réaliste, c'est des unités qui sont faite gratuitement sans cout de pop, ca va pas être des ultra non plus ! :s

Et puis ces map sont faites par des amateurs pour le fun, et ne sont absolument pas représentatives de ce que sera Hots.
Autant le mec qui l'a créé a mis des valeurs de dps totalment aléatoires...

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
04 novembre 2011 à 17:15:34

comment tu fais pour jouer sur les mpas de hots
apres perso j'aime pas le principe d'une unité qui en balance d'autres , je preferais largement le systeme du lurker ....

La vidéo du moment