Bonsoir 
Voila, je pense que beaucoup ont essayé les maps HotS pour se faire une petite idée du gameplay du prochain Starcraft.
Pour ma part je joue Zerg, et je nourrissais beaucoup d'espoir dans le Swarm Host.
Donc j'ai regardé pas mal de vidéos, j'ai essayé de l'utiliser sur les maps perso.. Mais pour moi à première vue, cette unité est très peu utile !
Je m'explique.
On pensait tous trouver un remplaçant du Lurker, Blizzard a voulu nous rendre heureux en sortant cette unité. Sauf que voila, j'imagine qu'elle sera assez couteuse (estimation à 200 de minerai/100 de gaz).
Déjà le prix est plutôt élevé...
Mais bon bien sûr ça ça reste à voir o/
Quand on veut l'utiliser, soit on essaie de l'utiliser en tant "qu'unité de siège" comme tout le monde la décrit, et dans ce cas les monstres qui spawnent n'ont pas le temps d'atteindre quoi que ce soit puisque les "broodlings" doivent se déplacer (à contrario du Broodlord, qui envoie directement ses Broodlings sur l'ennemi), et se font en général sniper avant de toucher quoi que ce soit. Bien sûr ça devient utile à partir de 6-7 SH, car là on génère quand même une bonne petite masse d'unité.. Mais à quel prix !
Autant les Lurkers tapaient directement, et avec une bonne AoE, autant le SH.. Il spawne des unités, qui tank un minimum, et font de petits dégâts, mais de là à leur trouver une utilité 
Enfin personnellement à part si on en met deux devant une expand ennemie pas protégée, je vois vraiment pas en quoi cette unité est utile, et de là à la qualifier d'unité de siège..
Enfin voila, éclairez moi, car honnêtement je vois pas trop comment pouvoir exploiter ça.