CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation des raccourcis caméra

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
03 novembre 2011 à 10:55:10

Bonjour, petit sondage pour savoir si beaucoup d'entre vous utilisent les raccourcis caméra qui sont de base en Ctrl+Shift+F1 (Position 1) Ctrl+Shift+F2 (Position 2).

J'ai vu quelques protoss GM le faire, mais je ne sait pas si les protoss l'utilise, idem pour les Terran pour le Shift+moove sur le minerais quand un SCV construit un batiment, à partir de quelle ligue avez vous commencer à vous servir de ça, où alors vous ne vous en servez jamais?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 novembre 2011 à 10:56:49

m'en sert jamais moi :(

il me semble que les raccourcis camera c'etait tres utile dans BW, ce qui explique surement que pas mal de pro le fasse, question d'ahbitude quoi.

avec les groupes de controle ou la minimap ça me suffit.

je me sert de la barre d'espace de temps en temps par contre (deplacement au dernier evenement).

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
03 novembre 2011 à 11:00:49

Zeldaminette tu est Zerg c'est donc normal :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 novembre 2011 à 11:03:28

ben toi aussi tu es zerg non ? :noel:

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
03 novembre 2011 à 11:06:31

Ouep :hap: , mais je veut savoir si l'utilisation de ces raccourcis est populaire ou non, car je pense que bien utilisé, ça peut vraiment être un plus, surtout pour les protoss.

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
03 novembre 2011 à 11:22:57

je m'en sers tout le temps :hap:

Vu que je mets tous mes comand center dans un seul groupe, il est difficile d'en sélectionner en un particulier rapidement, du coup je n'ai qu'à appuyer sur F1/f2 ou f3 (= b1/b2/b3)

c'est un gain de temps :hap:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
03 novembre 2011 à 11:28:16

J'essaie d'utiliser les raccourcis de position, mais j'ai vraiment du mal à me souvenir que je l'ai fait au début de la partie et l'utiliser tout au long de la partie. (=Au bout de 2 min, c'est mort)

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
03 novembre 2011 à 11:28:46

C'est pas bête sa tiens :o !

Perso, je met ma B1 dans un groupe pour elle toute seule... mais c'est pas idiot le raccourci caméra :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
03 novembre 2011 à 12:44:56

salut,
perso je suis P master, je l'utilise depuis que je suis diamant (d'un coté je suis jamais descendu en dessous) et je trouve que c'est super utile !

J'ai gardé F1 pr les ouvriers inactifs, F2 est la caméra sur ma B1, F3 ma B2 et F4 ma B3. Sachant qu'en P on est rarement sur plus de 3 bases à la fois, une fois que le minerai b1 est vidé, je décale tout (F2 couvre ma B2, F3 ma B3, F4 ma B4)

je pense que je gagne pas mal de temps dans plein de trucs : contré un drop, un harass muta, chronoboost des batiments...

après j ai jamais réussi à m en servir pour une caméra sur un proxy pylone pr warpé plus rapidement par exemple, j ai essayé mais j arrive pas à avoir le réflexe, donc j'ai gardé des caméras statiques sur mes bases

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
03 novembre 2011 à 14:22:53

Interessant, je n'avait pas penser à ce type d'utilisation, mais c'est vrai que tu dois gagner un temps fou.

NemSx
NemSx
Niveau 10
03 novembre 2011 à 14:25:29

En tant que Zerg je ne m'en sers jamais. J'utilise ma base espace pour passer de bases en bases, ça me suffit pour injecter.
Les terrans et pourquoi pas les protoss l'utilise pour envoyer leurs VCS sur le minerais après la construction d'un bâtiment, enfin j'imagine, j'avais vu Day9 l'expliquer dans l'une des daily newbie.

NemSx
NemSx
Niveau 10
03 novembre 2011 à 14:26:43
  • barre espace
]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
03 novembre 2011 à 14:31:51

Je me souviens avoir déjà vu un pro coréen le faire. Il mettait l'entrée de la base adverses et les xel'naga dans ces groupes.

Mais F1 c'est pas pour les drones qui sont inactifs ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 novembre 2011 à 14:33:01

si mais tu peux rebind les raccourcis apres.

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
03 novembre 2011 à 14:33:51

J'ai décalé les probes inactifs sur "²" qui est juste à côté de f1, comme ça f1 correspond à b1, b2=f2, du coup c'est plus simple à s'en servir quand on est pas habitué :hap:

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
03 novembre 2011 à 14:34:22

enfin en dessous plutôt :hap:

La vidéo du moment