Y avait une énorme erreur dans le choix des maps par Blibli : Temple brisé, qui nous a gratifié d'une tonne de games pourries.
Je suis d'accord que Nestea est passé un peu à côté. Sur la dernière game, le drop, c'était l'expression de sa panne d'inspiration pour perforer le rempart MVP. Quant au mass BL, je pense que c'était une sorte de suicide spectaculaire pour accélérer le GG : avec zéro AA, il ne pouvait pas espérer gagner sur ce push, et comme il n'avait plus de larves et plus de minage... Mais j'ai vraiment adoré la façon dont MVP a cadenassé le late game et muselé un Z qui avait argent infini.
Pour les autres games (spoilers) :
- Premier BO3 :
-- sur Antiga, Nestea se troue sur des raids d'hellions. Il finit par perdre une cinquantaine de péons. Il en reprend quinze grâce à mutas et reste au niveau à la pop, mais c'est un trompe-l'oeil, car il n'a pas du tout la masse pour résister au push meka de MVP.
- Shattered Temple : close po aérienne, allin de Nestea, qui se fait reboot et contrer. Passionnant.
- Deuxième BO3:
-- sur Antiga, MVP part sur CC first et quatre rax push, tandis que Nestea prend fast b3. MVP tente un push timé sur stim et bouclier, mais Nestea kite et MVP manque la fenêtre pour attaquer. Il recule, apparemment sagement, mais se fait ensuite laminer par un Nestea qui est arrivé à 200 de pop à une vitesse hallucinaite.
-- Shattered Temple : cross po. MVP "aveugle" Nestea en chassant les lings et lui place un push "dans le dos". Nestea ne l'a pas vu venir, n'a de nouveau pas la pop, et c'est plié. Un peu plus intéressant que les autres Shattered qu'on a subis, mais pas formidable.
-- Enfin, Shakura. Les deux joueurs sont prudents et ça part enfin dans de la vraie macrogame. De loin la game la plus intéressante!
Au bilan, MVP a gagné à chaque fois qu'il est parti sur facto/réacteur... et a perdu toutes les autres games. De ce point de vue, Nestea, réputé pour la qualité de sa défense, a déçu.