Bon, pour ce qui est pour vendre à perte, soit, j'émettais juste une hypothèse.
"Et non, la version console d'un jeu n'est pas bien différente de sa version, c'est le même moteur graphique, c'est la même modélisation. Le jeu est simplement disponible en config moyenne et ne donne pas accès aux meilleurs graphismes.Donc une PS3 est tout à fait capable de faire tourner un jeu PC."
"J'ai juste un avis sur le sujet que je peux étayer par les analyses faîtes sur le sujet pendant mes années d'études."
Paye tes études alors...
En config moyenne ? Non, c'est pas du 1080p et j'en passe.
Et au fait, non, quand une console sort, elle ne vaut pas le meilleur PC qui existe lors de sa sortie.
Et tu sais, si ça passe aussi bien sur console, c'est grâce aux optimisations.
Pourquoi est-ce mieux optimisé sur console que sur PC ? Tout simplement car sur console, c'est le même hardware, alors que sur PC, le hardware est très différent selon les personnes. Donc il est bien plus simple d'avoir une version bien optimisée sur console que sur PC d'où le fait d'avoir un jeu plutôt joli sur console avec un hardware complètement merdique.
C'est pour ça donc, qu'une version PC avec un hardware de PS3 à l'heure actuelle ne fait quasiment plus rien tourner, si ce n'est en low@15fps.