CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps3] Starcraft

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
16 octobre 2011 à 02:19:10

impossible, simplement parce que le hardware de la ps3 n'a rien a voir avec le hardware d'un pc ..... donc a partir de la sa va poser probleme déja ^^

ensuite, les capacité de la ps3 ne permettrai surement pas de faire tourner le jeux correctement (la cg de la ps3 est quand meme loin d'etre exceptionnel, elle est moins bonne que celle de la 360 qui elle meme est loin d'etre une bombe a l'heure actuelle)

et pour finir, il faut arreter de dire que la ps3 possède une puissance exceptionnel, sa c'est juste les mythe que voulait faire avaler sony au pigeons qui était assez con pour aller foutre 600e dans une console pas fiable a l'époque de la sortie ^^ les joie de la pub, elle était juste "normal" a l'époque ou elle est sortie, ni plus, ni moin :ok:

cid2mizar
cid2mizar
Niveau 4
16 octobre 2011 à 09:40:57

Ca serait tout à fait possible, sauf que depuis la mise à jour du XMB de la PS3 survenu il y a un peu plus de 2 ans maintenant, il n'est plus possible d'installer linux. Cette mesure a été prise par Sony car Geohot avait trouvé un moyen de lancer des jeux craqués en utilisant cette faille (d'ailleurs une class action a été levée aux US contre Sony pour ça, je ne sais pas où ça en est). Ce même Geohot a trouvé une autre faille pour pouvoir réinstaller linux il me semble mais c'est bien compliqué je crois.

Sinon pour ce qui est de la puissance de console, aucun soucis, si tu pouvais l'installer, il tournerait sans problème. Skyrim tournera aussi dessus puisqu'il sera disponible sur la console (mais certainement pas en qualité max). Il faut voir que quand une console sort, elle est aussi puissante que le meilleur PC du marché. Comme n'importe quel PC, elle a un processeur, un disque dur, de la RAM et une carte graphique.
Et comme une console de jeu est vendu à perte (le business model des jeux vidéo fait que Sony gagne de l'argent sur chaque jeu exploitant sa plateforme, la plateforme est donc vendue à perte), à l'époque de sa sortie, plusieurs labos de recherche ont mis à contribution la puissance de calcul de la console plutôt que d'acheter des ordinateurs qui a config égale coûtaient bcp plus cher (alors bien sûr, ça ne devrait pas non plus être des calculs de malades qui nécessitent l'utilisation de super computers).

Donc pour résumer, tu peux essayer mais tu vas grave galérer et tu vas devoir faire quelques manœuvres pas très légales sur ta console.

honolulu
honolulu
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:05:39

possible d'installer linux si pas de mise a jour effectué depuis quelques années ;)

sinon faut voir les drivers de la carte graphique sous linux, et la mémoire vive, c'est a mon avis les deux problemes que ça peut poser.

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:48:57

Sinon, tu revend ta ps3 pour gagner des sous.
Sous que tu mettrais dans un bon PC.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:51:16

"Skyrim tournera aussi dessus puisqu'il sera disponible sur la console (mais certainement pas en qualité max)."

T'as fumé je crois.
Je vois pas en quoi un jeu PC tournerait avec un hardware console tout pourri et dépassé sur une console parce que le jeu a une version console ? C'est totalement débile.
La version console est optimisée pour la dite-console, la version PC, pas vraiment donc il faut un hardware largement meilleur, donc non, Skyrim ne tournera pas, SC2 j'en doute aussi, en low, et encore.
Tu dis que les consoles sont vendues à perte, j'en doute, ça coûte cher à la sortie, et il me semble, que c'est illégal de vendre à perte.

cid2mizar
cid2mizar
Niveau 4
16 octobre 2011 à 12:23:38

@OhBonnieDay c'est pourtant le cas, une console de jeu est toujours vendue à perte, puisque le business model des jeux vidéo consiste à prendre une marge sur le jeu et pas sur le hardware. Ce n'est pas parce que tu trouves ça cher que c'est vendu avec de la marge. Dépenser 80 000€ dans une Porsche, c'est beaucoup d'argent, pourtant c'est l'affaire du siècle car pas de marge. Je te laisse faire plus de recherches si tu veux mais voici un lien :
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1407

Et non, la version console d'un jeu n'est pas bien différente de sa version, c'est le même moteur graphique, c'est la même modélisation. Le jeu est simplement disponible en config moyenne et ne donne pas accès aux meilleurs graphismes.Donc une PS3 est tout à fait capable de faire tourner un jeu PC.

Maintenant, t'es gentil et tu évites d’agresser les gens en répondant. Non je n'ai pas fumé. J'ai juste un avis sur le sujet que je peux étayer par les analyses faîtes sur le sujet pendant mes années d'études. Je serai ravi d'en débattre si tu peux avancer des arguments et pas des certitudes

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:35:11

Bon, pour ce qui est pour vendre à perte, soit, j'émettais juste une hypothèse.

"Et non, la version console d'un jeu n'est pas bien différente de sa version, c'est le même moteur graphique, c'est la même modélisation. Le jeu est simplement disponible en config moyenne et ne donne pas accès aux meilleurs graphismes.Donc une PS3 est tout à fait capable de faire tourner un jeu PC."
"J'ai juste un avis sur le sujet que je peux étayer par les analyses faîtes sur le sujet pendant mes années d'études."

Paye tes études alors...
En config moyenne ? Non, c'est pas du 1080p et j'en passe.
Et au fait, non, quand une console sort, elle ne vaut pas le meilleur PC qui existe lors de sa sortie.
Et tu sais, si ça passe aussi bien sur console, c'est grâce aux optimisations.
Pourquoi est-ce mieux optimisé sur console que sur PC ? Tout simplement car sur console, c'est le même hardware, alors que sur PC, le hardware est très différent selon les personnes. Donc il est bien plus simple d'avoir une version bien optimisée sur console que sur PC d'où le fait d'avoir un jeu plutôt joli sur console avec un hardware complètement merdique.
C'est pour ça donc, qu'une version PC avec un hardware de PS3 à l'heure actuelle ne fait quasiment plus rien tourner, si ce n'est en low@15fps.

cid2mizar
cid2mizar
Niveau 4
16 octobre 2011 à 14:12:56

T'as toujours pas appris à ne pas agresser les gens dans les réponses mais tu donnes pas d'arguments. Alors je vais faire les recherches pour toi :
http://www.generation-nt.com/streammygame-pc-ps3-linux-actualite-66551.html

Sachant que Starcraft 2 en moyen ou low (tel que joué par les PGM) ne demande pas des ressources machines formidables (c'est pas un crisis), ça aurait tourné sans problèmes.

Donc maintenant, pour répondre à tes attaques minables, mes études étaient totalement gratuites, j'ai fait une prépa et une très bonne école d'ingénieur. Tu as fait quoi toi au juste ? Des études pour flame les gens sans le moindre argument ? C'est réussi en tout cas.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
16 octobre 2011 à 14:30:42

Ton lien, c'est du streaming.
Le jeu ne tourne pas sur PS3 mais sur un PC, puis ensuite diffuser sur PS3 ou un vieux PC, donc, il faut avant tout avoir un bon PC.
Et apparemment, tu peux jouer grâce à leur serveur, mais il faut avoir une très grosse connexion.

SC2 est joué en low par les PGM pour avoir une meilleure visibilité du jeu et être sûr de ne pas ramer lors des grosses fights. Si t'as un vieux PC et que tu joues en low et que ça rame, ça reste nul. Surtout que SC2 n'est pas optimisé pour la puce graphique de la PS3 donc fail.

Sinon, tu te sens obligé de te justifier pour tes études ? Moi non, désolé pour toi, je n'ai rien à te prouver. "sans le moindre argument" bah, apprends à te renseigner alors, notamment sur l'optimisation.

cid2mizar
cid2mizar
Niveau 4
16 octobre 2011 à 14:52:58

Je justifie mes études parce que tu les as attaqué. Si tu n'attaquais pas la personne et que tu te contentais de répondre sans agresser les gens, on n'en serait pas là.

Maintenant, la solution de mon lien répond au besoin de faire tourner le jeu si on a une PS3 et pas de PC, c'est le cas.

Et je le répète, l'optimisation est nécessaire si on voulait faire tourner le jeu en qualité max sur la console. Maintenant, une config PC équivalente à la PS3 permettrait de faire tourner le jeu en low donc oui, si on installe linux puis le jeu, ça tournerait.

Je ne dis pas que les jeux PS3 ne sont pas optimisés, je dis que pour Starcraft 2 qui ne demande pas des ressources de ouf pour tourner en low, il n'y en a pas besoin. Bien sûr, si le jeu sortait officiellement sur console, il y aurait de l'optimisation, mais elle n'est pas nécessaire pour que le jeu tourne en low.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:07:27

Juste une question, ils le financent comment le coût des serveurs ? A moins que ce service soit payant ou de la pub ?

Et non, l'optimisation est nécessaire vu l'hardware de la PS3.
Le jeu n'a pas du tout été conçu pour tourner sur la puce graphique de la PS3, donc tu ne sais même pas si ça tournera en low, et moi non plus.
L'optimisation n'est pas seulement nécessaire si on veut faire tourner le jeu en qualité max... Si on veut le faire tourner tout court aussi.
De plus, la PS3 a 256 Mo de RAM il me semble, donc va faire tourner SC2 avec ça, le disque dur va prendre cher.

cid2mizar
cid2mizar
Niveau 4
16 octobre 2011 à 15:16:45

Ca j'en sais rien, mais je pense que le service n'a jamais pris et de toute façon, il est maintenant impossible d'installer linux sans un bon gros hack de la console.

Par contre, je sais que la distribution linux pour PS3 était spéciale et devait donc certainement inclure un système de conversion pour pouvoir exploiter les ressources de la PS3 justement.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:23:57

Perso, je vois juste que c'est de la diffusion, enfin bon :(

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
16 octobre 2011 à 17:38:30

en partant du principe que pour le faire tourner sur linux il faut "emuler" un autre os, il faudra beaucoup plus de ressource pour faire tourner le jeux correctement (tu peut faire tourner le jeux en low mais si c'est pour l'avoir a a peine 30 FPS, c'est injouable ^^)

si sa tournais mieux sous linux en emulant le jeux que sous windows ou mac os, les PGM ne se ferait pas chier a le faire tourner sous windows, il le mettrai sous linux car il gagnerai en performance ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 17:52:50

de plus, on ne peut plus installer linux sur la PS3 à ce que je sache.

La ps3 peut en CF.
D'aileurs en CF, je suis pas trop l'actu de linux sur CFW, mais je crois qu'ils ont réussi à unlock le SPU-7 qui bridait la puissance de l'accélération matérielle sur Linux, après je ne suis pas sûr du tout.
Car oui, même si la ps3 pouvait faire largement tourner SC2 en médium, il fallait là que sony bride son spu linux pour, à la base, éviter l'émulation interne ps3 donc le hack iso/bluray à la base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 17:56:09

murdoc8802 Voir le profil de murdoc8802
Posté le 16 octobre 2011 à 17:38:30 Avertir un administrateur
en partant du principe que pour le faire tourner sur linux il faut "emuler" un autre os, il faudra beaucoup plus de ressource pour faire tourner le jeux correctement (tu peut faire tourner le jeux en low mais si c'est pour l'avoir a a peine 30 FPS, c'est injouable ^^)

si sa tournais mieux sous linux en emulant le jeux que sous windows ou mac os, les PGM ne se ferait pas chier a le faire tourner sous windows, il le mettrai sous linux car il gagnerai en performance ....

:d) En théorie, avec l'architecture de la ps3, ça SERAIT ENVISAGEABLE si on arrivait à dédier 1 SPU à linux, puis les 3 dédiés de base aux jeux ps3 au jeu en lui même, et arriver, même si il est plus faible, à lock le SPU du XMB sur l'émulation par wine en elle même.

La vidéo du moment