CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

contrer pool 6 en protoss?

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
13 octobre 2011 à 23:00:36

Voila, je practise en ce moment avec un pote diamand et je lui aujourd'hui de me 6pool. Il me l'a fait environ 6-7fois et je n'ai pas trouver de manière a contrer ce cheese.

Je suis protoss et j'open toujours en Forge Fast Expand contre Zerg. J'ai beau essayé de tout faire, impossible.

J'ai même ouvert sur un bo classique, mais impossible, même si j'arrive a repousser, mon eco est loiiiiiiiiin derrière et lui suffit qu'il fasse un all in apres 3-4min et c'est win.

Donc voila, je m'adresse au protoss de haut niveau (diamand, master) comment faites vous? Car c'est limite j'ai envie de switch race.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:02:28

Tu stop la prod de drone après avoir scouté, tu fais direct un canon, et dès que les zerglings arrivent, un mega wall. Que tu peux annuler dès que le canon a repousser les zerglings.

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
13 octobre 2011 à 23:05:28

tu walls le haut de ta pente et tu places un zealot au passage , les zerglings se feront découper un à un

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
13 octobre 2011 à 23:06:01

ps: n'oublie pas de laisser le zealot en "tenir la position"

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
13 octobre 2011 à 23:10:14

Olikan, je vais tester ca

Furet, le zealot sors apres que les glings sont dans ta base =)

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
13 octobre 2011 à 23:15:04

même si tu el chronoboost ?

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
13 octobre 2011 à 23:17:17

Même chronoboosté, sur une petite map ou en cross po, le zealot ne sort pas si la gate a été posée à 12. La seule solution, faire un wall complet avec deux gates et un pylone, faire autant de zealots possibles avec que les lings pètent une des gateways, sortir les probes et micro gérer, puis quand c'est repoussé, go le all-in direct avec tes probes :ok:

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
13 octobre 2011 à 23:20:15

Et si on ouvre sur une forge fast expand? Dans ce cas on fait quoi. J'vais essayer ce que Olikan a dit. Sachant que le BO forge Fast expand, tu le fais avant même de scout le zerg, tu peux pas trop t'adapter, a moin que d'annuler la forge?

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
13 octobre 2011 à 23:23:06

N'annule surtout pas la forge, fais un photo et wall toi complétement, quand le photon pop c'est free win.

mleute
mleute
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:35:36

Pourquoi fast expand si l'ennemi fait un 6 pool...? Ca n'a aucun sens.
En début de partie contre zerg, tu scoutes, et si tu remarques qu'il ne 6pool pas, LA tu fasses expand. Sinon tu fais un wall complet dans ta base, tu fais des unités et tu contre attaques, et tu le fumeras forcément.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:43:19

qd on forge expand, c est avant de scouté

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:59:43

+1.

(Fasse expand :rire: )

skyped
skyped
Niveau 10
14 octobre 2011 à 00:00:24

Si tu forge Expand, tu as juste à bloqué le passage avec des batiments, puis tu pose 1 photon.
Sinon, lorsque tu pars classique, fais une 2ème gate pour bloquer le passage, le temps que les Zergling en casse une, tu aura déja des Zealots :)
Ah oui, il faut bien evidement scouter car si tu ne sais pas que ton adversaire fais ça, inutile de préciser que tu as perdu :ok:

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
14 octobre 2011 à 00:01:57

Bah oui j'oublie pas de scout x)

Sinon je pense avoir trouvé mon erreur sur une FFE, je wallais pas de la bonne manière =)

Thanks anyways a all =D

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
14 octobre 2011 à 00:05:10

ou sinon quand il est dans tes probe, tu selectionne toute tes probe, a+ click, normalement sa passe quoi .....

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
14 octobre 2011 à 01:51:36

euh un 6 pool contre un forge expand. Si le Z te trouve du premier coup t'as perdu la game. ( Sauf si tu t’appelles HuK )

Pourquoi ?

Car le canon est en construction ( voir pas lancé si tu fais Forge portail canon ) et que les probes sont trop loin pour défendre le pylone.

Du coup destruction du ou des pylone avant que le canon sorte.
Mass glings
GG

Mais si le Z trouve pas sa cible du premier coup c'est plus chaud pour lui

PikMan
PikMan
Niveau 45
14 octobre 2011 à 02:06:44

Sur certaines maps où le six pool est vraiment violent pour un Toss ( Y a toujours moyen de s'en sortir hein, mais parfois il inflige TELLEMENT de dommages que c'est juste infâme de continuer la game ) je scout avec le pylone. Ca permet d'anticiper la chose de manière plus concrète, de ne pas devoir annuler la prise d'un gaz, donc d'avoir quelques minerais de plus, de savoir quand cut la prod de sonde, etc.

PikMan
PikMan
Niveau 45
14 octobre 2011 à 02:07:37

Avant le pyloneº

Zaj
Zaj
Niveau 10
14 octobre 2011 à 02:29:24

J'arrivais à contrer un 6 pool en bronze...

PikMan
PikMan
Niveau 45
14 octobre 2011 à 02:36:37

La différence, c'est qu'un mec veut te tuer avec un sixpool en Bronze, en haute ligue, il sait juste parfaitement quoi faire pour que son retard accumulé avec sa pool à six se transforme en avantage.

Mourir sur un six pool c'est quasiment impossible quand t'as compris le mécanisme, en tirer en avantage sur certaines maps, c'est une autre paire de manche.

La vidéo du moment