CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Terran

Alain_Waquebard
Alain_Waquebard
Niveau 7
13 octobre 2011 à 02:22:11

Dans quel MU vous vous en sortez le mieux ?

Moi, de très loin TvT.
T'as l'impression que tout est plus simple, que t'es jamais vraiment en danger.

Les autres races, surtout protoss : :ouch2:

Cela dit, le MU le plus intéressant pour moi c'est TvZ, même si c'est dur.

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
13 octobre 2011 à 03:55:48

Bah un toss qui turtle sur B2 avec sa deathball tu prends B3 tu ghosts tu scout à fond toutes les 2 minutes et c'est win.

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
13 octobre 2011 à 07:43:23

moi je m'en sors le mieux contre les protoss... Ca fait du bien de les craquer en deux avec une bonne bioball...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
13 octobre 2011 à 10:13:50

Pareil que l'OP.
En TvT, si tu prends l'avantage rapidement, tu te mets en confiance et tu peux gagner plus facilement je trouve. Alors que les autres MU, t'as toujours l'impression d'être derrière ou en tout cas de ne pas avoir l'avantage.

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
13 octobre 2011 à 10:38:02

Le TvT c'est au premier qui contain l'autre tout simplement, même s'il est sur sa B2, et ça doit aussi être mon meilleur MU, par contre je bloque en TvP. :(

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
13 octobre 2011 à 11:05:04

Le probleme du TvT c'est que tu peux avoir 2 fois plus de pop que l'autre et si tu fais une seule petite erreur tu peux tout perdre. En plus quand ça tourne en guerre de compouz en general c'est le premier qui avance qui perd.
Les seuls fois ou j'ai essayé de jouer terran et que le TvT ne se terminait pas rapidement avec banshee ou hellions, c'est a dire a chaque fois que l'on commence a partir sur tank, je me faisais tellement chier a camper avec mes tank et a essayer de ne pas me faire ruiner a chaque pas que j'ai foncé dans le tas pour finalement perde.
Au moins c'est vite expedié comme ça :noel:

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
13 octobre 2011 à 12:03:22

TvP ensuite TvZ et ensuite TvT ou à chaque fois j'hésite entre cheese ou alors freeloose parce que c'est le match le plus pourri du jeu.

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
13 octobre 2011 à 13:04:50

en t vs t il faut vraiment bien choisir sa compo en fait. J'auter jour je ss parti sur un build classique 1/1/1 et je fais un ptit drop a 7 min avec des marines puis je pars sur tank marine medievacs, j'enchaine les drop je pense etre bien devant je prend b2 b 3 et me dis que je vais finir par un bon push bc. Je constate qu'il a une expand blindé de barrack, il est parti sur mega bioball et je me fais defoncer... J'etais degouté...

Nightmarez
Nightmarez
Niveau 9
13 octobre 2011 à 16:03:20

En TvT, marines + viking + tank, tout en gardant la superiorite aerienne et + de viking que l'autre pour la vision et pour avancer, puis si t'es rapide, contain.

Mon MU prefere c'est TvP, grace aux EMP tu ruines n'importe quelle deathball.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
13 octobre 2011 à 16:21:16

Ca me rassure de voir ça, je suis P et je gagne plus que 10% de mes PvT parce que le mec arrive en face avec trois ghosts planqués dans son armée impossible à feedback et que je me fais emp toute mon armée même avec du split...
Et normal quoi. Qu'on me reproche pas de troll alors que vous êtes les premiers à le dire.

Nightmarez
Nightmarez
Niveau 9
13 octobre 2011 à 16:33:00

Faut scouter le bat a ghost, mais en general je le planque en fourbe dans un coin et je cache mes ghosts, mais faut se dire que ca coute cher et que faut beaucoup d'energie si tu veux cloak + emp, mais c'est le seul contre viable aux immo en early game.

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
13 octobre 2011 à 18:17:28

"Ca me rassure de voir ça, je suis P et je gagne plus que 10% de mes PvT parce que le mec arrive en face avec trois ghosts planqués dans son armée impossible à feedback et que je me fais emp toute mon armée même avec du split...
Et normal quoi. Qu'on me reproche pas de troll alors que vous êtes les premiers à le dire."

ouais mais nous on a pas de colosse.

fca
fca
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:51:36

La seule unit terrestre qui peut se faire hit by air? Super :hum:

Jds17
Jds17
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:01:35

Le TVT est mon pire match up.

ZVT
PVP
PVT
TVP
ZVZ mes meilleurs match ups
mais j'ai un gros blocage avec le TVT...

NemSx
NemSx
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:08:03

Faut split les HT et ça va mieux, non ? :(

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:12:55

je suis toss et le matchup que je subit est le TvP. sérieux arrêtez d'avoir des protoss, vous les terrans. Comme ça a été dit plus haut, une bonne bioball avec un bon pourcentage de maraudeurs et c'est gagné, bien sur il faut pas trop attendre mais, sérieux !!! le maraudeurs c'est l'unité anti protoss par excellence, ça coute moins cher qu'un stalkers et ça fait tellement plus de dégats. Quand t'es un toss et que l'autre fais bioball, t'as deux options : ou tu fais ta bioball et tu perd car la bioball toss < bioball terran en mid game ( c'est à dire sans HT et DT ); ou tu fais une tech ( HT ou colosses pour degats de zones) mais en générale ça passe pas parce que comme tu tech t'as vraiment peu d'unité et l'autre te demonte avant que tu sorte suffisament te colosses ou de HT.
Donc TvP c'est super simple pour vous. vous poser même pas de question, vous pouvez rester sur une base, vous faites la plus grosse bioball possible avec genre 40% de marauders et vous attaquez vers 13 mins et c'est plié.

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:13:58

d'avoir peur* des protoss

Jds17
Jds17
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:28:47

Immo > All :oui:

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
13 octobre 2011 à 19:39:48

Immo c'est bien gentil en début de game, mais contre terran, il y a un moment où si t'as pas de dégâts de zone, t'as perdu. Donc c'est plus viable passées les 12 minutes.

ecuuu
ecuuu
Niveau 5
13 octobre 2011 à 20:33:43

C'est clair, même avec l'armée protoss splitée en face, 3/4 EMP, A-Click et c'est freewin. Même les terrans avec qui je joue l'avouent. Le toss il peut faire joujou avec ses blinks, te storm (ah non, plus de mana malgré le split :hap: ) te hit and run (ah ouais avec des rines et marau stimpacked en face :noel: ). Non clairement, le TvP est l'un des MU les plus imbas, quand les mecs ne partent pas sur le freewinpush et sa combo imba désormais tant décriée par tous Banshee/tank/marine/raven (quel T ne le fait pas face à un toss aujourd'hui :hum: ), il leur suffit de EMP à tout va. Split ou pas, c'est mort. Peu importe, les Z rattrape vite le coup avec quelques Banlings enterrés :ange:

La vidéo du moment