CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8Gate

10Millions
10Millions
Niveau 6
12 octobre 2011 à 17:57:06

Comment contrer un push 8gate ? Et comment le scouter ?

Je suis zerg, je loose contre toss quand on me 8gate, j'ai le map control, mais quand il me push, j'ai pas le temps de sortir mass spine. Que l'on m'explique..

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
12 octobre 2011 à 17:59:13

Overlord vers 6-7 minutes, mass lings roach + 2-3 spines à priori et c'est bon :)

10Millions
10Millions
Niveau 6
12 octobre 2011 à 18:02:24

Bah mass , j'avais B3, j'avais pas les ressources pour prod' du roach en mass. Je devais avoir 13/14 roach +1 attaque seulement..

Avec l'overlord, je devrais voir quoi qui me fait montrer que c'est du 8gate ? 8gate ? 4gaz ?

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
12 octobre 2011 à 18:05:22

Pas de batiment de tech en particulier, une belle mass de stalkers senty zealots, de nombreuses gates, pour ce qui est de la défense tout dépend de la map mais a priori speedlings + roachs et cool, voir banelings si il y a mass zealots

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
12 octobre 2011 à 18:06:03

Essaye de pas être trop gourmand sur les drones histoire de jouer safe, et avec l'overlord tu check 8 gates, une tech ou pas. A priori s'il 8 gate il a pas pris les deux gaz de sa B2. Au pire tu double overlord et t'es sûr de choper l'info

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:21:18

Infestors.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:25:28

Je me suis justement pris un 8gate dans la face sur Tal Darim Altar aujourd'hui. En fait, quand le Toss part FFE, je prends B3 et je sature mes bases très très rapidement. Si le Toss part sur une strat genre DT ou stargate, c'est assez simple à scout, je réagis en conséquence. Si je vois beaucoup de gate / une tentative de proxy / la forge chronoboost assez tôt, ou si j'arrive pas à chercher l'info, j'arrête de drone parce que je sais que je suis devant économiquement et que pour égaliser, il doit prendre B3, que je sanctionne s'il le fait. Là en l'occurence, il a 8 gate, un mass roach avec +1 attack sur 3 bases a suffi (c'était très très dur, j'ai failli perdre, mais ma micro m'a sauvé). Le 8 gate est vraiment très puissant. Essaie de faire un run by de glings dans sa B2, c'est en partie ce qui m'a fait gagner (15 sondes détruites avec 8 glings :-p ).

GL SWARM BROTHER.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:29:39

pr ceux qui veulent faire un 8g "parfait", faudra trouver le replay de stephano vs inori sur taldarim (jvais essayé de trouvé cmt il fait mais il arrive à avoir 8g et le +1 d attaque à 8 minutes tout en ayant des unités avant, perso j y arrive pas ^^)

un 8g sera sur 2 gaz en général mais s'il y en a 3 ou 4 c est surement parce qu'il anticipe la transition (twilight council => +2 d attaque et/ou blink/robo)

je pense que tu devrais envoyé l overlord pas avant les 7 minutes dans le cas où le P forge expand car le timing moyen classique du warpgate en cas de FFE est de 8 minutes 30

c'est fait pour punir une early b3, donc t étonnes pas si tu la perd, c est le but de la strat ^^ certains push plutot la b2, mais là tu es censé avoir des spines (mini 3 sinon c est chaud)

dernier conseil qui parait évident : si tu loupes une inject de larve ou que ton BO n'est pas optimisé (dans le cas où celui du P l'est), c'est très très chaud

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
12 octobre 2011 à 21:42:06

LOL dans la plupart des cas si tu perds ta b3 contre un 8 gate t'es mort.
Et t'es obligé d'avoir ta b3 contre un 8 gate.

duncan66
duncan66
Niveau 10
13 octobre 2011 à 05:12:31

Perso je trouve qu'un 8G c'est plutot pour punir une B3 mal timée, et trop de drone créés.
Si c'est bien scouté, je suis pas sur que la B3 soit une solution. ( Si tu ne l'as pas déja posé très tot en voyant la FE). Le problème c'est que sur B3 t'as pas de défense statique.

Au final, c'est comme un 4Gates y a quelques mois. Les joueurs sont pas encore très habitué et je pense que ca finira par bien se faire contrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 08:49:45

Impossible de trouver ce replay

10Millions
10Millions
Niveau 6
13 octobre 2011 à 11:53:03

Si j'ai bien compris, un protoss qui forge expand, je go fast fast B3 ? Je veut dire, je prend B3 vers 6min quoi, ou plut tôt ?

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:02:57

si tu veux, mais tu prends le risque de la perdre sans l'avoir rentabiliser si le P le fait correctement

aussi, un P qui ffe peut partir sur stargate et si ta b3 n'a pas été construite assez tôt, il te la fera cancel avec un dislo et ça peut etre suivi par un push 6 gates

10Millions
10Millions
Niveau 6
13 octobre 2011 à 12:34:23

Baa overlord a 7min, je scoot stargate, je pose sporuleur. Sinon, si il 8gate, j'aurais une bonne économie et donc plus de roach, et donc pas besoin de spine

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
13 octobre 2011 à 13:27:57

les timings de stephano ça peut t'intéresser:
3 ème hatch vers 6 minutes (40 supply)
2 ème gaz vers 6 minutes
roach warren et chambre d'évolution à 7 minutes (50 supply)
T2 juste après

Purpearl
Purpearl
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:48:29

Moi quand un toss me fait FFE je fais Lair first :hap: et après mass vigilant pour delay au max le warpgate ( mon record c'est 12 minutes xD ) donc à partir de là je transitionne sur n'importe quoi xD

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
13 octobre 2011 à 15:37:15

les timings de stephano ça peut t'intéresser:
3 ème hatch vers 6 minutes (40 supply)
2 ème gaz vers 6 minutes
roach warren et chambre d'évolution à 7 minutes (50 supply)
T2 juste après

je rapel quand même que stephano a perdu contre le 8 gate de inori...
( personne a un lien du replay ? )

La vidéo du moment