CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonne micro mais macro maladroite..

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
09 octobre 2011 à 11:53:45

Bonjour

Voilà j'me résous à poster ici parce que j'ai vraiment du mal :(
J'ai débuté il y a un mois environ, et j'commence à me débrouiller. Je suis toujours en bronze forcément, en débutant, mais j'suis dans le top 8 et je continue de monter. Seulement, quand je tombe sur un adversaire un peu trop fort, j'ai vraiment du mal. Je joue toss

J'ai une très bonne micro, je gère bien mes troupes, j'ai une réactivité convenable et des réflexes qui s'améliorent, mais j'ai vraiment du mal au niveau du multitasking. Par exemple, j'oublie de temps en temps de lancer une tech, de poser le cyber core, de le delay d'un ou deux de pop, j'fais des petites erreurs de timing qui parfois me font perdre rien que pour des conneries..
Par exemple, j'sais jamais quand je dois expand, ni comment le faire / protéger cette expand, à quel timing, quand poser le robo pour avoir des obs et immo rapidement,etc.

J'ai surtout du mal à bien droner, techer et repop pendant que je gère un harrass, une fight ou une défense, et parfois même j'oublie de harrass et je nogame bêtement..

Si vous avez des conseils pour m'améliorer, des idées de timing à respecter, ce serait sympa de partager, sachant que j'arrête pas de m'bourrer de replays, de VOD de daynine et husky, etc. J'arrête pas, mais en général, ce qu'ils font sont rarement standart, je cherche surtout des openers tranquilles et safes pour m'entraîner à macro correctement. Parce que je sais que même si je monte de ligue, j'vais finir par arriver à un niveau ou ça me suffira plus de micro..
J'connais aussi les builds standarts protoss, mais j'arrive pas trop à respecter les timings, et en plus à chaque fois ya des imprévus, comme le fast DT alors qu'il y a des détecteurs dans les bases de l'autre, et ce genre de conneries. HELP :-(

NemSx
NemSx
Niveau 10
09 octobre 2011 à 11:55:40

Arrête de micro, osef de micro en bronze. C'est la macro que tu dois bosser.

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
09 octobre 2011 à 12:02:37

Exactement, ne fait absolument zero micro, concentre toi uniquement sur ta macro (probes & pylon si t'as vu les day9).
Vs Z forge expand
Vs T 3 gates robo
Vs P 1 gate robo
Vs Random 4 gates

NemSx
NemSx
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:10:08

Les seuls moves de micros que tu peux te permettrent c'est d'avancer tes troupes quand elles n'attaquent pas toutes, et gérer la prise de fight. Mais c'est tout !

Et te casse pas trop la tête avec un BO, contentes-toi de macro proprement, d'expand régulièrement et de t'adapter au build adverse.

acesusmoi
acesusmoi
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:11:49

Et les sentry dans l'histoire ? :hap:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
09 octobre 2011 à 12:18:48

Essaye de poser une B2 avant 8 minutes.

Fait des probe en continu.

Abandonne la micro contente toi de A clic a ce niveau.

Autorise toi quand même les ff en cas de early push.

Pense au guardian Shield aussi. Mais sinon rien !!! A clic move A clic move

Et macro. Dépense ton minerai fait des gates repop des troupes prêt du lieu du combat et envoi les.

Pour la robo tu peux la poser avant ou après ton expand en fonction de l'agressivité de l'adversaire.

Si tu veux absolument un timing. On va dire qu'à ton niveau le premier colosse qui sort a 13 14 minutes c'est pas mal.

Mais dépense tout ton minerai. Évite d'avoir 1k minerai ça sert a rien.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
09 octobre 2011 à 12:24:40

continue à garder et "améliorer" cette micro, et apprend à macro, c'est ridicule de laisser tomber l'un pour l'autre, apprendre à faire les 2 en même temps est bien plus profitable :ok:

NemSx
NemSx
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:34:13

Pas forcement d'accord, pour moi c'est largement plus rentable de passer un peu de temps à ne faire quasiment que macro, parce qu'après c'est un automatisme et il te reste plus qu'à apprendre à micro.

En plus il montera de ligue et progressera nettement plus vite et c'est plus gratifiant que de rester bronze/argent parce qu'il s'obstine à vouloir multitask quand il n'a pas encore le niveau pour.

Surtout que la micro, en bronze, n'aide pas forcement à gagné.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
09 octobre 2011 à 12:40:15

"Surtout que la micro, en bronze, n'aide pas forcement à gagné.
"

au contraire :p)

après évidemment, ça ne vaut pas le scout, etc etc comme moyen de win, mais quand l'un en a et l'autre non ( ou bien moins developpée ), ça aide assurément :)

je base ça sur mon expérience personnelle sinon :noel: , c'est pour ça que j'conseille de garder la micro ( j'ai pas parlé de multitask ) et d'apprendre la macro sans lacher l'un des 2

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:43:17

Je plussoie fortement Luciole.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:55:44

D'accord. Merci de vos conseils. :)

J'vais essayer de moins jouer avec les troupes, et plus penser à expand, droner tout le temps, poser les pylones et les gates etc. :)

Merci à tous !

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:16:12

Je viens de faire une partie en suivant vos conseils, j'ai gagné.

http://www.multiupload.com/I5OXMKHJKL J'vous ai upload le replay, si quelqu'un veut jeter un oeil pour voir si j'ai fait ce qu'il fallait au niveau macro :p

Merci :)

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:20:18

La micro sa sert aussi pour les push early(que sa soit les contré ou les faire),par exemple fail un forcefield contre un 3rax all-in et tu perd la game ,mais bon en général macro>micro ,comme par exemple tu dis que tu peux oublier de posé le cyber ,faut pas il est primordial ,il faut le posé dés la 1ere gate terminer (regarde les bo sur liquipedia par exemple ).

Juliu contre P tu voulais dire 3 gate robo non ? car le PvP se passe la plus part du temps sur une base (l'expand se fait trés tardivement en général) et donc avec 1 seul gate et robo normalement c'est plus pour expand derriere mais la avec sa ton expand saute facilement.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
09 octobre 2011 à 13:21:05

Tu peux pas perdre en bronze si tu te concentre sur ta macro.
GG. Je regarderai quand je serai chez moi.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
09 octobre 2011 à 13:45:08

J'viens de gagner deux fois de suite. En fait quand on drone bien, qu'on oublie pas d'expand plusieurs fois en transférant les probes, et un bon repop, on arrive à un max de troupes alors que l'autre fait des attaques avec dix zerglings quoi :( J'viens de comprendre l'utilité de bien macro !
Et au début, j'ai géré avec les probes pour contrer un 6 pool, j'ai jamais vu des zerglings arriver si rapidement :( le zelote était pas encore terminé :(

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:06:04

Le 6 pool faut le scooter direct sinon il fait mal :lol: Maintenant j'ai un opener assez simple face aux zergs : je wall direct avec 2 casernes, je cut un vcs c'est tout, mais au moins je suis safe contre 6 pool improvisé ( ouais j'ai vu sa, le mec qui 6 pool sans savoir ou je suis ... ) et je peux faire un bon petit push direct après :)

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:09:09

Il a six pool sans me scout, et j'ai pas eu de chance au scout, sur trois scout, les deux premiers étaient fail, le mec était sur la troisième base.. Parfois c'est chaud d'arriver à sa base du premier coup. :( J'ai jamais de chance quand j'fais ça :-( Du coup mon probe était en route vers sa base quand les zerglings sont passés dans ma base :(

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
09 octobre 2011 à 14:30:35

Ça, ça t'arriverra même en master. :hap:

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:31:41

J'imagine :noel:
J'pourrais faire quoi pour améliorer le scouting ? Les bases sont aléatoires ?

Sinon, quatrième victoire depuis que je suis vos conseils :fete:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
09 octobre 2011 à 14:35:11

Ouais c'est aléatoire. Donc faut prier :hap:

La vidéo du moment