CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss contre Mass Roach

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
11 octobre 2011 à 11:57:47

Les roachs ça se hit n run, les marines aussi, depuis que j'ai compris ça je suis bien meilleur ( :) )

Un joueur un tant sois peu malin aura recherché roach speed pour son deuxieme push, et la non seulement, tu ne fait plus de hit and run, mais tes stalkers se font rattraper !

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 octobre 2011 à 12:11:10

non.

vitesse stalker 2.95 vitesse roach 3

bon sur le creep c'est pas la même.

Aiboss
Aiboss
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:24:51

Je parle surtout du early-mid game, avt que les compo contiennent vraiment beaucoup d'units, et le Z aura pas forcément la speed à ce moment.

Sinon, portée roach 4, portée salker 6, à partir de là et du bouclier y'a quand même moyen de micro pour le faire chier

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:25:22

... A partir de diamant, le Zerg étant son creep, même si on le retarde, il avance. Et le hit and run quand il attaque ta b2.. lui il bouge pas hein :) et ma B2 elle tombe. ( pour les marines ok... quand il pas encore l' obus.. )

sinon ca serais bien de voir les différentes strat de chacun contre roach. ( joueur a partir de platine )
genre 3 gate robo ? fast expand forge ? 3 gate void ray ect.

je suis en train de voir pour un 3 gate archonte ( a base de ht ) push sur 1 base. ( sa marche bien contre Terran pour l' instant )
Bisous.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 octobre 2011 à 12:29:47

ben moi étant zerg, je qui me fait le plus chier c'est stalker/colossus + FF

Bref 3gate robo ca marche très bien.

Aiboss
Aiboss
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:34:43

A partir de diamant, le non-Z nettoie le creep... On peut continuer lontps comme ça! Mais personne peut nier qu'une micro supérieure fait gagner les fights et en résumé je pense que le stalker a un potentiel de micro supérieur à celui du roach, normal pour une unit protoss, faut jouer avec les spécificités de sa race quoi...

3 gate robo et ajustement des ratio zélotes/stalker et immo/tech colosse en fonction du ratio lings/roach + sentry FTW

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:37:38

Si tu veux all-in suite à son fast expand, tu 3 gates robo et c'est plus ou moins bon en général.
Si tu veux fast expand à ton tour, tu go forge expand ou 3g expand into 4 gates 2 stargate comme je fais, ou 4 gates robo colossus, ou 6 gates blink.

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:38:05

ouais on tourne en rond quoi... Pourquoi les 3/4 des replays depuis pas de temps P vs Z. Le Zerg est TOUJOURS gagnant ?

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:38:23

pas mal de temps.*

Aiboss
Aiboss
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:41:54

Parce-que Z imba! XD

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:55:48

Parce que les Z ont compris que leur race puait pas autant qu'ils le pensaient et se sont mis à jouer.

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
11 octobre 2011 à 13:11:04

Si il n'y a pas bcp de toss en Corée c'est parce que, actuellement, cette race ne permet pas autant de strat que les autres. C'est la race la moins polyvalente dans ses strats: si tu pars sur robo, c'est quasi impossible de faire du stargate, et inversement. C'est assez "typé" comme build. A coté de ça, les terrans et zerg peuvent plus facilement switcher (inversé batiments, pouvoir passé de mass roach à mass mutas en 1 sec).

Je pense que toss est très fort à bas niveau, mais à haut niveau ça s'essouffle vachement. Dans le cas présent, tout est dans le timing: soit le toss reste sur deux bases et pousse avec un bon mix de stalkers sentry immo (non, pas besoin de colosse à ce moment là, trop cher pour ce timing attack), la deuxième possibilité est d'essayer de sécuriser une b3 et de partir sur colo à l'aise, la troisième et plus populaire manière de contrer c'est de partir sur 3 gates stargate sur une base ou 6 gates stargate sur deux et de rentrer dans le lard du zerg. Stargate permet également de défendre très facilement contre zerg: tant qu'il est en dehors de sa base, le zerg n'a aucun aa avant les hydras. Toute la strat de MC repose sur ça: "je défend avec de l'air tant que tu n'as pas d'aa mobile puis une fois que j'ai une très bonne éco je te défonce l'anus avec des baguettes" ...

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:20:26

" il n'y a pas bcp de toss en Corée c'est parce que, actuellement, cette race ne permet pas autant de strat que les autres"

Un moment que je me dis ça, il est peut etre temps de switch Zerg ou Terran.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:13:21

En meme temps à quoi bon changer de tech toutes les deux minutes si tu peux te faire une armée polyvalente avec une tech ?
Et rien empeche de combiner plusieurs tech en prenant des expand en plus (c'est le cas de la deathball : air et robo).

Je pense pas que ça soit la cause de la sous-représentation des protoss en Corée. Je pense qu'elle est surtout du au skillcap plus bas de la race protoss, lui-même du à un interet limité d'avoir un bon multi-task/micro/macro, contrairement à la race terrane par exemple où dès que t'as un excellent multi-task tu roules sur tout.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 octobre 2011 à 14:30:05

d'auilleurs huk mc trickster et naniwa sont tout a fait d'accord avec le fait que protoss ne permet pas de win :sleep:

c'est completement sterile comme debat.

c'est pas parceque en coree, protoss est moins populaire, et que les meuilleurs joueurs sont globalement des terrans que la race est faible.

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:38:45

je m' en fou de la corée... vas sur http://www.sc2replay.fr/ et look bien les matchs P v Z. 9 / 10 le Z win.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 octobre 2011 à 14:41:43

non mais depuis quand les seuls replays mis en ligne sur sc2replay assortis d'une etude statistique sans queue ni tete peut vouloir dire quoi que ce soit ????? :gne:

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
11 octobre 2011 à 14:42:09

c'est pas parceque en coree, protoss est moins populaire, et que les meuilleurs joueurs sont globalement des terrans que la race est faible.

C'est pas ce que je disais :D

J'essayai juste d'expliquer a un gars que c'est pas parce que les P se font sois disant rouler dessus en code S que la race est trop faible,

Juste que les coréens sont beaucoup plus axés T, qu'ils ont une plus grande expertise des match-ups T (selon moi) et qu'on ne peut absolument pas juger de la puissance supposé d'une race par rapport a une ligue qui se déroulle de l'autre coté de la planete !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 octobre 2011 à 14:43:26

j'avais pas lu ton post pertu :o))

je repondais juste au fait que parait il protoss a un skill cap limite...

(vas y sort le fouet je me laisse faire :banzai: )

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
11 octobre 2011 à 15:00:31

Tkt je te foueterai avec un gros all-in Zerg absolument pas justifié ce soir (si tu es bien le Y3Ti) ausquel je pense

:rire2:

La vidéo du moment