qd tu n'as pas assez d'informations, tu fais, par sécurité, 1 sporuleur par base et 1/2/3 queens en plus
tu veux passer le wall ac des chancres, sache que c'est en général un all in, je ne te conseille donc de ne pas faire ça.
tu as qd même le bon réflexe d envoyer un overlord, c'est très bien, c'est pas grave s'il meurt, faut essayer de choper un max d'infos :
cb il a de gaz
qu'est ce qu'il a en batiment
essaye de déduire ce qu'il a du peu que tu vois.
tu dis qu'il b2 vers 15 minutes, toi tu as donc le temps d'expand énormément. pour info un Z peut être sur b3 avant 8 minutes, c est risqué mais c est possible.
je te conseille donc d'essayer de poser ta b3 avant 10 minutes et ta b4 avant 15.
Quand tu es t2, fais un vigilant et envois le chez lui.
S'il a l'armée que tu dis tank/marines/thor/banshee. tu dois toi aussi avoir une armée très complète, sinon, c'est qu'il a simplement mieux macro que toi.
Tu dis qu'il a 5 banshee à 8 minutes, il doit etre sur 2 spatioports. donc 8 minutes c'est tôt ^^ donc je dirais qu'il te faut plein de queens, et plein de sporuleurs, je pense pas que tu aies le temps d'aller sur hydra. Donc ne prends pas plus de 1 gaz, rates aucune injection au début, micro tes queens (focus banshee par banshee, utilise transfusion), repositionne tes sporuleurs tant qu'il faut et ça devrait aller