CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Ghost

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
08 octobre 2011 à 01:15:34

Salut à tous, je voulais savoir, que pensez-vous de cette unité ? Mis à part contre le Protoss, quand vous en servez-vous ? En TvT ? TvZ ? Pourquoi pas, mais dans quel cas ? Dans la solution à quel unité ? Dans quel but ?
Perso j'ai pensé à un truc, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, c'est utiliser un EMP contre une banshee cloak pour vider son energie et donc annuler le cloak ?

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
08 octobre 2011 à 01:21:28

Le ghost peut servir dans tous les matchup mais c'est vrai qu'il sortira surtout en TvP :)

En TvZ : EMP d'infestateurs, snipe de broodlord/infest, nuke :o)

En TvT : Moins évident vu que je connais pas vraiment ce matchup ( je joue Z ), mais je dirais nuke pour déloger les tanks et/ou drop ghost dans une main pour sniping de SCV

Pour ta question, oui une banshee cloack perdra son energie et donc redeviendra visible :oui:

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
08 octobre 2011 à 01:47:25

Le problème dans ta situation l'auteur c'est que de toute façon t'auras des vikings dans ce MU, et que le coût pour aller jusqu'à la tech du ghost + lab tech + le ghost en lui-même coûtera largement plus cher qu'une ou deux tourelles dans ta base ou simplement scan + vikings. Et le problème du ghost c'est justement qu'il peut être facilement remplacé par des choses plus classiques comme ça, enfin en tout cas je vois ça comme ça.

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
08 octobre 2011 à 02:47:31

Je suis tout à fait d'accord, d(où ce topic, j'adore l'unité et je cherche à lui trouvé une vrai utilité quelque soit le MU. J'aimerai que cette unité soit le cœur de mon jeu, mais pour le moment, en TvT mis à part les drop, qui sont tout de même meurtrier, je leur ai pas trouvé de réelle utilité. En TvZ comme toutes les unités sont organiques il peut snipe toutes les unités, maintenant c'est vrai que sniper un zergling c'est un peu dommage, un marine peut très bien s'en chargé, et la dépense en minerai seré moindre ( 1 ghost = 2marines + stimpack tout de même :lol: ), mais après peut-être pour sniper les banelings, ce qui limiterait l'utilisation des tanks en mode siège, et rendrait l'armée Terran un peu plus mobile ( marines + ghost ), mais encore une fois, contre une 20aines de banelings, faut être un rapide de la souris ... et surtout ne pas oublier cloak, et encore moins de dire aux marines de courir pour leur vie :lol: Le snipe de Muta marche pas mal sinon, à voir ...

Bxd39_Fr
Bxd39_Fr
Niveau 7
08 octobre 2011 à 13:01:42

En TvT : Tu peux les utiliser pour forcer une ligne de tank en mode siège à se déplacer, ce qui te donne une occasion d'avancer toi même ta ligne.

En TvZ : Les ghosts (en masse) sont un contre au T3 zerg, snipe de BL/Ultra, emp des inf.
Ensuite ils font des dégats supérieurs au unités légères (20 de dégats) donc inutile de sniper des lings, le ghost les 2 shot.
Les ghosts peuvent également servir contre les mutas mais il faut se débrouiller avec les marines/thors en début de game, tu ne survivra pas en early rien qu'avec des ghosts, c'est vraiment pour le late game TvZ que tu dois les sortir.

Et dans ces 2 MU tu peux nuker pour faire paniquer l'adversaire, le fatiguer et éventuellement faire du dégât dans les lignes de minerais.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 octobre 2011 à 13:11:09

l'emp devoile quoi qu'il en soit les unitees invisible :p)

apres le ghost doit etre utile partout, c'est un bon caster de soutien, comme deja dis, outre le fait de vider l'energie des caster ennemis, il a aussi un gros dps contre protoss, et surtout son sort snipe qui fait tres mal aux unitees biologiques.

et aussi on doit en theorie pouvoir s'en servir pour harass les workers grace a leur cloak, au même titre que les infestors.

mais l'utilite de l'unite en elle même est claire en tout cas, c'est un caster, donc une unite de soutient, qui en plus compare aux autres casters des autres race (hormis la sentry) a une attaque de base, qui a qui plus est un bonus contre le leger.

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
08 octobre 2011 à 16:40:15

Pourquoi n'en voit-on pas plus dans le MU TvZ dans ce cas là ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 octobre 2011 à 16:46:53

parcequ'on en voit en tvz.

fasse a un grand nombre d'infestor c'est dauilleurs une reponse sensee.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
08 octobre 2011 à 17:08:21

Les ghost deviennent de plus en plus un standard en TvZ en late game. Quand la map est partagée en deux, où l'issue de la game se joue sur la reprod d'armée, un only gost / tank n'a quasiment aucun contre.

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
08 octobre 2011 à 18:30:36

Merci pour ces précisions :ok:

La vidéo du moment