Bonjour à tous,
Je suis un nouveau joueur (un peu plus d'un mois) terran et j'ai beaucoup de difficultés contre un ami protoss... Mon seul moyen de gagner est un gros push tôt car après je me mange sa deathball et c'est la patée assurée.
Jusqu'ici mon 3rax avec push a 7:30/8:00 marchait plutôt pas mal (MM avec les 3 upgrades du techlab), seulement maintenant je me fais toujours baiser par les sentry... Hop hop hop, spam ff et je reste en bas de la rampe ! Si il a expand, c'est la même, j'ai mon armée morcelée de toute parts par les ff et mes units deviennent de la chair a pâtée pour ses chargelots et stalkers (éventuellement immo)...
J'essaie aussi en même temps soit de produire du tank derrière (qui se fera inéluctablement bouffer par les blink stalkers ou coloss thermolance un peu plus tard, ou pendant le déplacement), soit de la banshee pour harass (qui fait quelques dégats mais très vite contrée, suffit d'un photon ou d'uns obs pour choper seulement 4 sondes avant de devoir back... pas très rentable du coup le starport + banshee cloak...
J'ai aussi essayé les drops, mais je me fais tout le temps chooper car il surveille très bien sa base... je n'ai pas encore tenté le drop hellion mais je suppose que si ya du stalker qui attend dans la base c'est pas spécialement une bonne idée, et je crains de ne pas être assez rapide (ça peut se faire à genre 7 minutes ??)
J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner... ce serait aussi sympa de vous rappeler que je suis seulement argent et débutant dans le jeu
Merci d'avance