CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran VS Protoss : Quel early ?

ATouchOfEviI
ATouchOfEviI
Niveau 7
01 octobre 2011 à 18:59:09

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau joueur (un peu plus d'un mois) terran et j'ai beaucoup de difficultés contre un ami protoss... Mon seul moyen de gagner est un gros push tôt car après je me mange sa deathball et c'est la patée assurée.

Jusqu'ici mon 3rax avec push a 7:30/8:00 marchait plutôt pas mal (MM avec les 3 upgrades du techlab), seulement maintenant je me fais toujours baiser par les sentry... Hop hop hop, spam ff et je reste en bas de la rampe ! Si il a expand, c'est la même, j'ai mon armée morcelée de toute parts par les ff et mes units deviennent de la chair a pâtée pour ses chargelots et stalkers (éventuellement immo)...

J'essaie aussi en même temps soit de produire du tank derrière (qui se fera inéluctablement bouffer par les blink stalkers ou coloss thermolance un peu plus tard, ou pendant le déplacement), soit de la banshee pour harass (qui fait quelques dégats mais très vite contrée, suffit d'un photon ou d'uns obs pour choper seulement 4 sondes avant de devoir back... pas très rentable du coup le starport + banshee cloak...

J'ai aussi essayé les drops, mais je me fais tout le temps chooper car il surveille très bien sa base... je n'ai pas encore tenté le drop hellion mais je suppose que si ya du stalker qui attend dans la base c'est pas spécialement une bonne idée, et je crains de ne pas être assez rapide (ça peut se faire à genre 7 minutes ??)

J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner... ce serait aussi sympa de vous rappeler que je suis seulement argent et débutant dans le jeu :)

Merci d'avance

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
01 octobre 2011 à 19:09:37

Envoie un (ou meme plusieurs) replay mais a mon avis tu as juste une marco moins bonne que lui parce que la compo classique vs toss c'est le marine, maraudeur.
Et puis fais tu du hit and run avec les marines ou est se que tu les laisse se faire decouper par les zealotes?

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
01 octobre 2011 à 19:12:40

2 rax expand, 2 rax de plus, usine, spatioport, et drop dans tous les sens

si le type masse les zélotes avec charge, tech flammes bleues tourmenteurs, puis fantômes pour anticiper les haut-templiers

et scout avec un faucheur plutôt qu'avec un scan, c'est plus économique

les banshees peuvent être utilisées aussi de préférence en les utiliser avec des drops par exemple, l'un faisant diversion, l'autre ravageant tout :p)

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
01 octobre 2011 à 19:16:51

Oula c'est un peu des techniques avancé tout ça ^^
Deja il faudrai qu'il se concentre sur la base non ?

Les ghost il n'y en a pas avant platine (et encore tres peu)
Le multi drop c'est le fail assuré a ce niveau. xD

ATouchOfEviI
ATouchOfEviI
Niveau 7
01 octobre 2011 à 19:17:29

J'essaie de hit and run le plus possible mais une fois que les zélotes sont sur moi j'ai tendance à stopper (trop vite, sûrement). Le gros problème c'est les sentry en face... quand l'armée est coupée en 2/3/4 c'est un calvaire...

Autrement je vais essayer ta technique Luciole, jusqu'ici je faisais 3 rax puis j’enchaînais sur usine puis expand (voire même spatio avant si je banshee cloak)... Une expand beaucoup trop tardive rapidement pénalisée car si je ne l'amoche aps très sérieusement au timing push j'ai aucune reprod et jme fais manger.

Pas de replay sous la main (d'ailleurs je sais pas comment les poster?), j'essaierai de vous fournir ça dans les prochains jours, ptet même ce soir si j'ai le temps).

Merci pour les réponses :)

ATouchOfEviI
ATouchOfEviI
Niveau 7
01 octobre 2011 à 19:18:59

Ah d'ailleurs un autre problème : Jme fais toujours scouter par du obs et je tarde souvent à faire des tourelles, et ça me fait chier de gacher un scan pour un obs (d'autant plus qu'il a souvent déjà tout vu)

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
01 octobre 2011 à 19:21:43

Pour un obs on scan, ou on fait un corbeau on ne fait pas trop de tourelles ^^

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
01 octobre 2011 à 19:24:17

"Oula c'est un peu des techniques avancé tout ça ^^
Deja il faudrai qu'il se concentre sur la base non ?

Les ghost il n'y en a pas avant platine (et encore tres peu)
Le multi drop c'est le fail assuré a ce niveau. xD
"

perso je pense que c'est à force d'essayer qu'on s'améliore, donc voilà :p)

et pour l'obs, on fait une tourelle juste à la sortie de ta b2, avec 2 bunkers, et plus tard le corbeau effectivement ( jamais utiliser de scan pour un obs )

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
01 octobre 2011 à 19:24:42

Pour poster des replay mets les sur megaupload.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
01 octobre 2011 à 19:28:39

Bah si l'obs est sur ton armée il faut scan :(
Et oui on peut faire 1 tourelle a l'entrée pourquoi pas mais il faut pas faire se que font beaucoup de débutants c'est en mettre partout.
En plus le tourelle a l'entrée est aussi contre les dark templars.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
01 octobre 2011 à 19:32:08

Ok c'est en essayant qu'on s'ameliore mais il faut essayer de maitriser les bases avant.
On essaie pas un probleme de math de terminal quand on est en cp.
La c'est pareil il vaut mieux essayer de maitriser les trucs a sa portée je pense.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
01 octobre 2011 à 19:32:25

"Bah si l'obs est sur ton armée il faut scan :("

ah oui dans ce cas là oui, j'y avais pas pensé :nah:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 19:40:13

maitrise d'abord les bases...
tu es argent. tu veux parler de timing push et de transition ? monte au moins platine

ça peut paraitre con mais c est pas en te concentrant sur ce genre de détail à ton niveau que tu vas t amélioré

ATouchOfEviI
ATouchOfEviI
Niveau 7
01 octobre 2011 à 19:51:22

Ben à part la micro gestion etl'expand un peu tard je pense commencer à bien me familiariser au jeu. j'arrive à avoir une production continue, je fais des groupes de contrôle, j'utilise des raccourcis claviers...

Je voulais savoir aussi : Quand faut-il scout ? J'envoie toujours un vcs après avoir fini mon prmeier dépot de ravitaillement mais après ça devient très dur d'entrer dans la base, le premier scout sert juste a voir si y'a pas un gros gros cheese mais autrement... je sais pas comment rentrer dans la base.

Un peu la même problématique que pour mon push MM aussi, impossible de rentrer à cause des FF

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
01 octobre 2011 à 19:53:19

Scan de B1 et B2 et hop tu vois tout.

Il est quel niveau ton ami ?

ATouchOfEviI
ATouchOfEviI
Niveau 7
01 octobre 2011 à 20:05:28

Il est gold mais il joue depuis un bon bout de temps je pense. Il a des compos variées, s'adapte plutot très bien et a surtout une bonne micro. J'en reviens toujours aux forcefields qui me tuent vraiment, puis le manière donc il arrive à tuer mes siege tanks :/

Water_Snake
Water_Snake
Niveau 10
01 octobre 2011 à 20:35:58

Perso quand le mec me soule trop avec les force field, je fais un double front : un drop près de la ligne de minerai, et de l'autre côté je lui rentre dedans. Quoiqu'il arrive il sera perdant, bien sûr continuer de faire des unités en même temps et mettre la rally point près de sa base ( je suis argent et je m'en sors pas trop mal sur ce genre de choses ).

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 20:41:19

je pense que tu ne connais pas assez le jeu et que dans quelques temps tu verras que tu fais des énormes erreurs et que ton niveau ( et celui de ton ami aussi d'ailleurs) est plutôt bas.

tu vois toi tu te poses en question "à combien de pop je scout ?", un bon joueur (master/gm) scout selon le BO qu'il fait, selon la map, et selon les informations qu'il veut.

si tu veux battre ton ami, tu vas devoir te concentrer sur certains domaines et en abandonner d'autres. par défaut tu vas devoir travailler le domaine le plus important : la macro. avoir une macro supérieure à l adversaire, c'est ce qui fait qu'un diamant perdra rarement contre un gold car, même s'il n'a pas le mix parfait, sa macro sera tellement supérieure qu'il gagnera avec ça.

La vidéo du moment