CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss, comment sa marche ?

paranormaly
paranormaly
Niveau 5
29 septembre 2011 à 16:08:24

Voila !

Je joue Protoss depuis pas mal de temps et j'aimerais bien qu'on m'explique la technique pour pas prendre une raclée au début.

Merci d'avoir lu !

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:11:08

Il n'y a pas de "technique miracle" pour ne pas se faire rush, tu applique les fondamentaux de tolki dans ses jeudi newbie dispo ici => http://www.youtube.com/user/mrtolkien .

Ensuite je te conseil de matter quelques VOD ou stream de protoss, pour voir la construction d'une base dans les différents match up et la disposition des batiments qui est très importante quand tu joue protoss surtout contre Zerg.

ZgegDeZerg
ZgegDeZerg
Niveau 8
29 septembre 2011 à 16:11:45

Faire une dizaine de photons en début de partie pour repousser les éventuels assauts :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
29 septembre 2011 à 16:15:53

Y a qu'une solution en protoss c'est la sentry.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:31:20

Si tu ne gères pas les sentry tu te fera défoncer.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:30:43

En protoss ya pas le choix contre des push early ou contre les all-in faut de la sentry pour temporiser un max .
Pour contré les truc genre 3rax all-in ya pas le choix ,si tu part sur par exemple un 3G expand faut de la sentry pour gagné un max de temps pour avoir ses 3warpgate puis pop toujours un peu de sentry pour forcefield et des troupes pour le contré ,un truc bien a faire contre ce genre de all-in c'est attendre qu'une bonne partie des vcs passe pour forcefield ,aprés suffit de flinguer les vcs en restant hors de porté des marines et aprés c'est easy.

PikMan
PikMan
Niveau 45
29 septembre 2011 à 19:36:45

De manière générale, tu wall contre un Z, jamais contre un T.
Le BO le plus safe pour un joueur en dessous de platine dirons-nous reste le 3 gate robot selon moi. Les obs te permettent un scout efficace à ce niveau. Adapte toi à ce que tu vois.

Retiens qu'en gros, 3 gate + un batiment de tech avancé ( Robot, Stargate, etc ) correspondent à une base. Donc si t'es sur B2, 6 gates / 2 tech. C'est grosso merdo hein.

Les zealots tank dans les fight, mais pas le reste, si dans tous les affrontements tu perds tes zealots, mais sauves tes Stalker / sentry, ( Tout en chopant des units en face hein, ofc ) alors tu devrais tout au long de la game parvenir à prendre le dessus sur ton adversaire.

Pense au chronoboost en plus de tous les " fondamentaux " et tu devrais up platine / diamant assez rapidement.

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:50:34

Photons + sentry pour bloquer la choke et enfin quelques colosses stalkers et voilà :noel:
Non sérieusement, en tant que P, faut essayer de prendre le devant économiquement car le late est très puissant. Mais t'empales aps sur expand, faut juste avoir plus d'éco que l'adv (un peu à la zerg si on veux :hap: )

nevaks
nevaks
Niveau 9
29 septembre 2011 à 20:19:47

PikMan je trouve tes conseils très intéressants! A mon petit niveau, Terran Gold qui passe random pour varier les plaisirs, tous les conseils sont bons à prendre. Merci

Syke-17
Syke-17
Niveau 9
29 septembre 2011 à 20:24:48

+1 PikMAn

paranormaly
paranormaly
Niveau 5
30 septembre 2011 à 18:38:36

merci a tous pour vos conseilles

-Dakartas-
-Dakartas-