CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg = useless?

jojo612
jojo612
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:40:29

un zerg peut créer des ouriers par paque de 20 quand il a pas fais une seule unité pendant bien 5 minutes ni drone ni combattante

perso en faisant pondre en continu ma reine j'ai jamais plus de 7 larves d'avance . si j'n ai plus qe ça e réseve ça signifie que j'ai un gros retard sur mon adversaire .

aprés oui en late game c possible mais le gros retard économique des zerg c pour les 10 premières minutes de jeu

aprés ça on fais de la ressources mais on a déa trop de retard en armée

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:52:13

jojo612, arrète là et reflechit.
Tu whine a mort, on te dit depuis plusieurs pages de t'améliorer TOI et tu continu a te plaindre des toss ...
C'est marrant, je suis argent et j'ai pas de mal contre les toss, mais contre les Terrans ... Ca signifie que Terran est OP ?

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:53:07

Jojo612 comme tu l'as dis tu es en bronze, en tant que joueur Zerg je trouve tes propos aberrants. Apprend a macro, injecter, scooter, etc...

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:55:01

Nan, mais le mec n'est pas capable de se remettre en question ... C'est a cause de gens comme ça que les basses ligues on une si mauvaise réputation niveau whine ...

jojo612
jojo612
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:57:43

m'en veut pas mais quand je vois un replay d'un protoss qui fais des ouvriers en continu 4 gate et ensuite traqueur traqueur en continu sans scout et qu'il gagne en moin de 10 minutes a chaque fois sans micro ça ennerve

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 septembre 2011 à 21:58:37

C'est marrant, je suis argent et j'ai pas de mal contre les toss, mais contre les Terrans ... Ca signifie que Terran est OP ? :d) oui terran est op avec leur imba marine et leur putain de biiiiiip de saloperie a bannir du jeu definitiviement l'hellion :fou: (bon alors je precise quand même -on sait jamais- que ceci est a prendre au 36eme degres).

même si quoi qu'il en soit je deteste jouer un terran, je stress toujours a mort ^^

perso en faisant pondre en continu ma reine j'ai jamais plus de 7 larves d'avance . si j'n ai plus qe ça e réseve ça signifie que j'ai un gros retard sur mon adversaire . :d) bon au choix, soit tu loupe les 3/4 de tes injections soit tu es sur une seule hatch au bout de 15mn de jeu...

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:59:59

Oui, on a compris, Protoss Imba.
Si tu passais autant de temps a t'entrainer qu'a te plaindre stérilement, tu serais top argent voir or en ce moment ...

File nous un de tes replays, qu'on voit tout ça ...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 septembre 2011 à 22:02:42

non mais c'est bon il veut pas, je me suis fait chier a faire 3 paves pour expliquer, apres on peut plus rien faire.

jojo612
jojo612
Niveau 10
30 septembre 2011 à 22:24:02

c 'est simple contre toss je fais 15 pool 15 hatch puis cafard cafard cafard dés que j'ai quelqu ouvrier sur ma b2 mis c déja trop tard l'aréme en faceest trop balèze sinon

j'ai tenté le gaz vespéne a 10 la pool a 13 puis recherche speed dés que possible et cafard ensuie mais là encore le toss a une grosse avance niveau ressources et unités

alors j'ai tenté un rush 7 cafard qu j'ai choppé la BO sur un site internet liquid truc muche j'arrive chez lui il a 10 traqueur qui me font du hit and run

en pool 6 j'arrive chez lui il a fermé sa base avec un zélote pour boucher l'entré

apré se remettre en question je veut bien mais pourquoi il m'est impossible de gagner contre des protoss alors que contre terran ou zerg je gagne 100 % de mes matchs

Et pourquoi je tombe 90 % de mes matchs conte des protoss pour moi c'est justement parceque les gens trouve que c'est beaucoup plus facile a gagner

Aussi avant la dernière mise a jour j'étais monté en league argent et je m'étais classé 2éme apré la mie a jour je prd tout mes match contre toss et je sui rétrogradé bronze

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
30 septembre 2011 à 22:28:02

Roach ça coute cher, temporise le plus longtemps possible pour te faire un début d'éco, si tu pars roach dès le début, normal qu'il va te rouler dessus.

Et le 7RR il est pas censé avoir beaucoup d'unités (1 zelote, 1 sentry et 1 stalker je crois), donc après c'est que t'es pas doué ^^ Puis façon ce genre de build ne t'apprendra rien.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 septembre 2011 à 22:32:44

si tu veux je te passe le raplay d'une game que je viens de finir...

en pvz. ou je gagne, en niveau gold, et en jouant tout sauf comme un dieu (j'ai loupe beaucoup d'injection, mais bon quand on a 6 hatch c'est moisn grave).

jojo612
jojo612
Niveau 10
30 septembre 2011 à 22:48:49

vas y!! montre mais pour les injection j'en loupe pas si je dépasse pas les 7 larves jamais avant tard dans la partie c'est que dés que mes larves pop je les utilises si bien que j'en ai jamais en réserves

et je temporise avec quoi des zergling ?

déja je pense que comme je peut pas scout je sui obligé de me faire plombé parceque du moment ou il sort de sa base j'ai pas le temps nécéssaire pour réagir ?

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
30 septembre 2011 à 22:51:39

Mais bien sur, tu joue très bien, mais tu reste low ligue car les toss sont imba ...
Tu fais pitié, mon pauvre ...
Tu as bien de la chance que certains soient assez altruistes pour encore tenter de t'aider ...

jojo612
jojo612
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:47:36

j'ai pas dis que je jouais trés bien juste que je vois pas la moindre solution contre protoss !!

quelque dois la bo utilisé je me retrouve submergé a 6 ou 7 minutes de jeux

alors que contre les autres race c'est moi qui ai le deçu c tout alors une véritable solution serais la bienvenue
plutot que de me dire que je fais pas pondre mes reines dois y'avoir une solution une bo qui empécherais le protoss d'avoir au bout de 7 minutes le double de mon armée

c'est ça que j'aimerais connaitre

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:58:52

Il n'y a pas de solution particulière ... Entraine ta "macro de début de partie" ... Regarde les replays, compare l'income.

NemSx
NemSx
Niveau 10
01 octobre 2011 à 00:00:27

Si le protoss te submèrge à 7 minutes c'est qu'il te 4gate.
C'est semi all-in (voir même all in), pour le contrer, il faut apprendre à le scouter.
Une fois fait, tu poses 4 spines, tu fais mass lings, et quelques roachs si tu as l'éco. Si tu n'as pas l'éco tu attends son premier push pour faire des roachs.

N'oublies de continuer à faire quelques drones pendant la fight, mais pas trop.
Tu devrais progressivement le repousser. Après tu détruis son (ses) proxy pylone(s), puis tu te fais une belle armée et tu attaques.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 octobre 2011 à 00:08:45

voila la game en question. https://docs.google.com/leaf?id=0B3h9ehq2OPc5NzQwMzY2NGMtYzBkOC00NjY2LWE4MDctOGE3MGVhYjM5YjU1&hl=fr

j'ai un peu de chance qu'il back juste apres que ma grade auigulle se finisse, car s'il m'avait push a ce moment les brood etaient pas fini j'aurai pris tres tres cher.

apres voila je suis en retard eco sur lui, mais je le vois, j'arrive a revenir, j'essaye d'attaquer sa b3 ça passe pas trop, par contre je lui rase sa b4, je lui rase son armee, j'ai une repop enorme, j'ai des upgrade je lui roule dessus.

ma game est pas parfaite du tout, mais contre des adversaire gold platine ça suffit largement.

jojo612
jojo612
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:39:18

merci pour ta vidéo alors j'ai vu déja plusieurs choses

dans un premier temps tu expand bien plus vite que moi a 10 minutes pour la b3

ensuite tu fais du mucus a gogo au début et aprés quand tu as plusieurs base tu fais pondre trés vite tes reines sur les bases

moi je les fais pondre mais ça me prend bien plus de temps
en regardant ta vue je pense que tu fais une manip particulière pour passer d'une ruche a l'autre sinon je vois pas comment tu peut aller si vite
donc sur quel touche tu appui ?

pour finir en début de parti je suis en générale légérement plus rapide pour build mon armée !

malheureusement sur la basse ligue que je suis les toss font du 4 gates push systématique et c ça que je ne sais pas repoussé là au bout de 9 minutes 30 ton adversaire avait 3 sentry 3 zealote et 1 traqueur .

j'aimerais bien savoir comment repoussé se push en particulier !

NemSx
NemSx
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:50:59

Tu lis mon message. Il est juste au dessus de celui de Y3ti.

jojo612
jojo612
Niveau 10
01 octobre 2011 à 19:09:25

hum 4 spine et je le scoot a quel moment ? contre des zealote je veut bien 4 spines mais contre les traqueur c bien efficace ? je choisi comment le départ que je prend ? je dois attendre d'avoir scoot pour ça ?

La vidéo du moment