CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg = useless?

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 septembre 2011 à 15:21:56

j'en démorderai pas les toss pour moi sont quasi imba contre zerg

je gagne tout mes matchs contre terran et zerg et comme je perd de manière systématique contre les protoss je peut pas monter en league

y'en a qui disent qu'il faut faire une armée polivalente les traqueur puis coloss le sont déja beaucoup plus que toute les unité zerg les traqueur sont plus rapide que les cafard et les hydra tant que ceux ci n'ont pas leur amélio de vitesse

donc hit and run gros dégats de mass a longue porté énorme mobilité avec leur pilone de transfert une prod monstrueuse

la possibilité de couper l'armée zerg en 2 sans compter des ht capable de démolir toute une armée en 3 clic

et pour finir la possibilité d'aller dans la base adverse voir tout ce qu'il y'a sans etre vu avec un vaisseau aérien camouflé qui peut en prime voir les invisible .

face a tout cela ben je pense qu'il reste que le pool 6 a tenter

NemSx
NemSx
Niveau 10
29 septembre 2011 à 15:28:25

Merci pour ton commentaire éclairé Jojo, on sent qu'il est fondé.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
29 septembre 2011 à 15:30:40

Je veux un replay des IMBA toss argents que tu affrontes je pense que j'ai des BO a apprendre.

Surtout le mass colosses stalker sur une base avec la prod d'un Z sur 2

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 15:33:41

tu n'en demordra pas, si tu perd c'est que le toss sont imbas.

je deteste faire ce type de remarque car c'est desobligeant (et que accessoirement je suis gold je suis pas le dieu de sc2 et je ne pretend pas l'etre), mais la serieux, si tu es argent, le probleme n'est pas que les toss sont imba le probleme est que tu fait de la merde si tu perd point.

et si tu refuse de te mettre en question tu ne progressera jamais c'est tout.

concernant les unites juste historie de rappeler les zergs ont l'unite probablement la plus coast effective du jeu (apres le marine peut etre) le roach, et qui en plus gagne +2 a chaque upgrade. qui est rapide et qui peut bouger sous terre. une merveille ce truc.

soit tu nous passe un replay.. soit eu ben on peut laisser mourir le topic :noel:

tente des 6 pool si tu veux. mais un 6 pool c'est 50% de chance pour chaque jouer de gagner. et je pense un peu plus de chance pour le defenseur de gagner si c'est un protoss ou un terran.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:19:02

je gagne tout mes matchs contre terran et zerg et comme je perd de manière systématique contre les protoss je peut pas monter en league

:d) Proportionnellement, avec 2 victoires sur 3 parties, tu devrais up de ligue. C'est pas que ça le problème alors.

y'en a qui disent qu'il faut faire une armée polivalente

:d) Je gagne 90% du temps mes ZvP avec une compo à base de Roach/Corru. Après sa se joue au amélioration, prise de fight, etc...

donc hit and run gros dégats de mass a longue porté énorme mobilité avec leur pilone de transfert une prod monstrueuse

:d) Prod monstrueuse uniquement à partir du late game, sinon un Z peut quand même tenir... Les pylone, sa se kill, le hit and run Stalker sa se contre par du speedling... bref...

la possibilité de couper l'armée zerg en 2 sans compter des ht capable de démolir toute une armée en 3 clic

:d) Mauvaise prise de fight... C'est pas un problème de protoss sa. La tempête psy, faut pas rester dedans hein. Ensuite, FF et tempête tu peux plus ou moins le forcé en faisant des fake attaque (mais pas trop sinon là il coupe ton armée).

et pour finir la possibilité d'aller dans la base adverse voir tout ce qu'il y'a sans etre vu avec un vaisseau aérien camouflé qui peut en prime voir les invisible .

:d) Question d'habitude... Perso, les obs je les vois à l'oeil (comme les DT) surtout quand ils bougent. De là, tu le séche, tu sais qu'il t'as scout, agis en consèquence.

---------

Ensuite oui, j'attend toujours un replay des protoss silver qui prod + que zerg, qui sorte colosse, ht et qui gère bien leur FF car même en Platine, y en a pas à la pelle :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 16:42:03

pour les obs astuce a la con que j'aime bien faire : tu met une spore a l'entree de ta base, au niveau du rally point de tes chatch, si jamais un obs passe la il se fait shooter. alors clairement ça empechera pas un protoss qui veut absolument voir ton armee de la voir, mais ça permet de peter les obs en patrol, et surtout ça emerde le protoss ^^

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 16:47:31

juste en passant :o))

hydra tant que ceux ci n'ont pas leur amélio de vitesse :d) ote moi d'un doute elle ou dans l'arbe techno zerg elle ? :noel:

elle est bien planquee tu dois etre le seul a l'avoir trouve :o))

NemSx
NemSx
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:43:49

"concernant les unites juste historie de rappeler les zergs ont l'unite probablement la plus coast effective du jeu (apres le marine peut etre) le roach,"

Au niveau du cout en minerais/gaz, c'est sur. Leurs problèmes c'est leurs cout en pop'.
Pour 2 de pop il y a mieux.

Cela dit c'est vrai qu'ils sont adorables, je les adore. :coeur:

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:07:51

Masse stalker blink qui roule sur Speedling, Roach, Hydra... là j'ai un peu la haine j'avoue :/ Surtout que la micro Blink se fait la main dans le slip... mais bon !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 20:35:41

oui les all in blink j'ai aussi beaucoup de mal a les contrer. je pense qu'il faut un minimum de micro chose que perso je n'ai pas.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:58:59

Infest FG mais chaud quand même... Le souci, en plus, c'est qu'un stalker sa a un socle assez large mine de rien et dès que y en a une vingtaine, pour les circle c'est chaud :(

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:51:48

trop bien les colosse encore une partie de perdu a cause de cette unité invulnérable ultra rapide le gars en face en avais 6 il m'a déglinguer tout mon armée sans que j'en détruise un seul

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 21:56:11

tu sais si tu file pas de replay on pourra jamais de donner de conseil plus constructuf que ce qui a deja ete fait.

6 colosses le mec etait sur 3 bases probablement, et un protoss sur 3 base c'est pas bon pour un zerg.

NemSx
NemSx
Niveau 10
29 septembre 2011 à 22:20:14

Les colosses coutent très chers (en pop et en ressources), contre-les et tu fera mal au toss. De plus, ils sont long à construire.

Si le toss base sont armée sur les colosses, tu fais pas mal de corrupteur, échange d'armée, repop, win.

Bien sur, ça c'est la théorie. A toi de l'appliquer au mieux.

Et comme le dit Yeti : Replay !

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
29 septembre 2011 à 22:35:21

concernant les unites juste historie de rappeler les zergs ont l'unite probablement la plus coast effective du jeu (apres le marine peut etre) le roach, et qui en plus gagne +2 a chaque upgrade. qui est rapide et qui peut bouger sous terre. une merveille ce truc.

c'est une blague ou quoi?

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
29 septembre 2011 à 23:08:53

OMG.

Tod qui nous sort sur son stream : Je veux pas whine, mais Protoss s'est les plus faibles actuellement. Belle blague avant de dodo :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 23:10:13

non c'est pas une blague le roach est exellent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 23:16:01

Il n'a pas tords ToD.
Les PGM toss n'ont plus beaucoup d'options faces aux T et aux Z.
Notre tech tree est archi connu, les timings aussi ...

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
30 septembre 2011 à 02:02:16

Y3Ti
Posté le 29 septembre 2011 à 17:10:13
non c'est pas une blague le roach est exellent.

le roach n'est pas dans les plus cost effective du jeu.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 septembre 2011 à 02:10:59

C'est risible de voir un Z qui dit que blink se fait la main dans le slip et qui te dit deux post plus loin qu'un FG c'est dur a poser

:hap:

La vidéo du moment