CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg = useless?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 septembre 2011 à 23:54:55

Oui ben si tout est inutile en zerg faut changer de race hein...

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 septembre 2011 à 00:31:27

autre exemple je jou contre un protoss il m'attaque avec un grand nombre de traqueur trés rapidement je les repousse un temps mais il a une bien plus grosse prod que moi alors que je tourne sur 2 bases et lui une seule .

aprés ça il fais 2 colosse qu'il sort au allentour de 7 minutes de jeux et en si peu de temps il n'y a pas le moindre contre coté zerg en regardant le replay je constate que j'ai fait 57 ouvriers sur la partie alors qui lui en a 32 et malgré cela il a récolter presque 1/2 de ressources de plus que moi

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 00:38:34

deja les drones crees c'est pas une verite.

si tu as fait des spine, qu'il ta tue des drone, tu en as facile moins de 50 voir 40-45 qui etait en train de miner.

et la etrangement l'ecart avec le protoss n'est pas hahurissant...

s'il a recolte 50% de ressources en plus avec 50% d'ouvrier en train de miner en moins tu devrais comprendre tout seul que ce que tu dis n'est pas credible une seule seconde.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 00:43:27

et et puis aussi si a 7mn il a 2 colosse il a pas AUSSI masse traqueur... il a pas AUSSI masse eco... e ten plus un colosse tout seul ça se pete aux roachs voir aux speedling sans probleme hein...

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 septembre 2011 à 00:51:38

ben je suis dsl de te le dire mais un colosse pour le descendre faut passer les traqueurs même si il en a que 10 devant 2 colosse ça balaye les cafard en moin de 2

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 00:54:12

oui un colosse ça fait mal.

mais un colosse tout seul ça sert a rien. et si le mec a rushe le colosse pour en avoir 2 a 7 mn (deja je suis même pas sur que ce soit possible) il a rien d'autre que ses 2 colosse, et en plus il a probablement pas termolance. bref pas tres dangereux.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
29 septembre 2011 à 01:29:47

+1 vdd

marre des types se plaignant genre "le mec avait 10 muta, 20 roaches et 10 spine à 7 mn".

je pense que tu peux tech un colosse à 7 mn, mais t'as vraiment QUE un colosse...

après je suis d'accord que faire 5 corru pour péter un colosse c'est chiant. mais y'a pa le choix c'est le quotidien zerg.

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 septembre 2011 à 01:49:10

non mais c drole comme si avec 5 corrupteur tu pouvais tuer des colosse ok si le gars en face n'as que ça mais si tu essai avec contre un gars qui a des stalker avec les colosse les stalker se débarrasserons bien plus vite des corrupteur !!

et si on fais un mix le temps que les corrupteur détruise les colosse ceux ci ont détruit toute l'armée terrestre

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
29 septembre 2011 à 02:08:48

Non mais stop la.

Il te font comprendre gentillement que tu dis n'importe quoi.
Deux colosses mass stalker a 7 minutes. Et un P sur une base qui a une reprod plus forte qu'un Z sur 2 hatch. Ridicule.

Ça te fait chier de sortir du corrupteur. Beh moi ca me fait chier de sortir du colosse mais j'ai pas le choix si je veux contrer l'énorme masse de roach qu'un Z est capable de cracher en permanence avec son tas de couveuse !

Whine Whine Whine Whine. QQ :snif2:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
29 septembre 2011 à 02:27:03

la repop ne peut surement pas être plus forte, mais elle est semblable en début de partie.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
29 septembre 2011 à 07:00:31

C'est plutot en late game que la repop Zerg n'est plus vraiment un avantage... Quand un P est sur 3 bases et qu'il a 20 gate, meme si j'ai B4 voir B5... ma repop est plus grande en nombre mais sa l'empeche pas de me rouler dessus.

Comme j'ai dis, face à P, le souci c'est le forge/expand... Après, soit tu trouve un moyen de passer (nydus ? mouais) ou tu t'empales dans le mur à base de canon, stalker, sentry... soit tu macro comme un porc. Le souci, c'est que quand le P sort, il a 2-3 colosse, 2-3 void ray, stalker, sentry, zealot et te roules dessus malgré la repop...

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:52:23

ça me fais pas chier de sortir du corrupteur , mais le corrupteur contre un colosse ça vaut pas un clou car les colosse sont toujours accompagné d'un bon nombre de traqueur qui bouffe les corrupteur en 2 secondes avant même que ceux ci puisse détruire les colosse !

de plus si j'attaque avec mon armé terrestre en même temps que avec les corrupteur les colosse la pli en quelques secondes bref le seul contre qu'il existe au colosse serai de produire 2 fois plus que le protoss ce qui est presque impossible a faire vu qu'un protoss sur une base produit autant qu'un zerg sur 2

et pour battre un mass cafard c'est facile pour le protoss a contrer il fait 3 ht balance 3 tempete psy dans le tas et a partir de là y'a plus qu'a finir avec quelques traqueur y'aurais même pas besoin de colosse a la limite

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 10:54:50

si tu veux des conseil donne un replay plutot ça sera plus constructif que ton whine de competition la...

les zergs ne sont pas faibles. l'interface chaise clavier commandant l'essaim peut en revnache elle parfois deconner :o))

et en ce moment a haut niveau la tendance c'est quand même que les protoss souffrent contre zerg (ou du moins apprehendent de jouer des zergs).

et moi clairement a bas niveau c'est pas les protoss qui m'ennuient...

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:04:19

chose trés drole que je vien de voir sur le site de starcraft 2
au sujet des ultralisk il est écrit que les ultra sont fort contre les traqueurs mais quand on li la partie contremesure au sujet des ultra ils disent d'utiliser des traqueurs contre eux !

ils ne devaient pas savoir quoi mettre comme unités protoss vulnérable au ultra

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:08:08

j'ai pas un haut niveau je ne suis que argent mais je gagne tout mes match contre terran et la plupart contre zerg !

Parcontre protoss je sais que quelque sois la stratégie que j'emploierai le nombre d'unité que je ferai etc je vais perdre donc depuis hier soir je préfére capituler a tout mes match contre protoss .

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 11:11:50

non mais mec en argent quand tu perd c'est uniquement a cause de toi hien :hum:

deja qu'un master qui whine sur l'equilibrage c'est pas credible 99% du temps toi je te raconte pas :hum:

passe un replay on pourra surement te conseiller.

et le stlaker est un contre a l'ultra car c'est du dps. et pour flinger un utlra (les terrans ont le même problemes) il faut du dps beaucoup de dps.

mais en même temps l'ultra a un bonnus contre blinde, donc monstrueusement efficace contre les packx de stalker sans blink.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:14:49

Jojo.. d'après SC2Gears mes ratio de win sont :

ZvZ : 56%
ZvP : 61%
ZvT : 37%

Je joue en platine et comme tu vois... c'est pas les protoss qui m'inquiètent le plus (je suis même content de tomber contre un P sur le ladder). Je sais pas comment tu peux dire qu'un P prod plus qu'un Z sur B2... ca c'est du bon gros troll. On attend un replay :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 11:17:26

et j'ajoute que de toute façon il ne faut surtout pas raisonner en "contre". c'est pas un rpg sc2.

il faut raisonner en complementarite de composition d'armee.

par exemple pourquoi le marine tank des terran est fort contre zerg ?

car les siege tank offre des degats de zones pour peter et faire reculer les balegins, et que les marines stim sont fort contre tout ce qu'est susceptible de balancer le zerg, en plus d'etre tres mobile.

par contre en general si le zerg arrive a peter les marines le push du terra est a l'eau car les tank tout seul c'est de la pature pour speedling.

pourtant le marine n'est certainement pas un "contre au baneling seedling" car des marines tout seuls n'ont pas l'once d'une chance contre cette compo d'armee.

et de même pour les tank.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2011 à 11:19:07
  • banelings, speedling, terran, desole oublie de me relire :o))
dark_drow
dark_drow
Niveau 15
29 septembre 2011 à 12:17:05

et puis meme, faut pas forcément raisonner en terme d'unité, la macro et la mass peuvent jouer

La vidéo du moment