CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg = useless?

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
28 septembre 2011 à 01:29:06

et que les corrupteurs ont zéro de portée.

mais bon, c'est compensé par leur armure élevée.

moi le truc qui me fait chier chez le corrupteur, c'est que y'a rien pour emmerder les unités au sol.

Chez les deux autres races, les unités air->air peuvent quand même taper le sol, le phénix en bullant et le viking en se posant.

le corru, une fois qu'il a buté le colosse, il sert plus à rien.
et vu qu'il en faut 8 pour snipe un colosse, ca fait cher le contre...

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
28 septembre 2011 à 02:44:29

vive le bon vieux out macro des zerg pour gagner :snif: .

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
28 septembre 2011 à 06:39:58

le corru, une fois qu'il a buté le colosse, il sert plus à rien.
et vu qu'il en faut 8 pour snipe un colosse, ca fait cher le contre...

:d) Le sort corruption marche sur les troupes au sol. Et pour rappel : Couvre l'unité ennemie ciblée d'une sécrétion zerg qui augmente les dégâts subis de 20% pendant 30 secondes.

J'ai vu + inutile quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 08:11:54

Bah quand le toss voit les corrupteurs tu scout très régulièrement la tech templar, il va switcher en théorie et toi tu dois aussi switcher T3 et Broodlord ... ou ultra :ok: . Si y a vraiment plus de colosses dans ce cas là, que t'es en late game que t'accumules du minerai/gaz à 200/200, tu sacrifies les corrupteurs si tu pars Ultra, sinon ben ils ne sont plus useless et t'as juste à gérer les Stalkers (avec blink en général) pour rentabiliser tes broodlords, et t'es en bonne posture.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
28 septembre 2011 à 10:29:13

oui, ca marche sur UNE unité, et après ca sert plus a rien...

désolé mais comparé à la bulle ou au morph des vikings c'est juste complètement bidon...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
28 septembre 2011 à 10:33:14

Et ça whine, et ça whine.

Go train plutôt que faire un topic qui n'a ni queue ni tête.

Ps : Le corru il a une transformation certes longue qui le permet d'attaquer le sol.

Je n'ai encore pas vu une transformation en Carrier du phoenix.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 septembre 2011 à 10:34:53

c'est vrai que le corrupt ne sert plus a rien si le protoss fait un switch imo ou templar.

mais en même temps la encore les zerg qui ont la flemme de techer pour avoir le broodlord ne peuvent s'en prendre qu'a eux quoi :o))

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 septembre 2011 à 11:17:12

_NaRyT_ > Je whine pas. Au contraire, j'ai du mal contre protoss donc je profite du topic pour demander conseil, même celui-ci n'était pas le plus intelligent à la base, la conversation a déviée vers quelques chose d'intéressant.

Et dire que l'on est pas fan des corrupteurs ce n'est pas whiner, beaucoup de joueurs pro s'en passe très bien.
Même si moi je les adore. <3 ^^

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 septembre 2011 à 11:18:46

moi je les aime pas non plus je te rassure ^^

mais bon le truc c'est que a mon niveau le fait d'avoir 8 corrup qui servent a rien ne te fait pas forcement perdre la game de toute façon.

jojo612
jojo612
Niveau 10
28 septembre 2011 à 11:30:34

le broodlord c bien si l'adversaire en face n'as que des unité terrestre contre protoss ils servent a rien les stalker se teleporte juste en dessous et n'en font qu'une bouché .

Je tien a préciser que c une unité tier 3 et que contrairement au unité terran (cuirasser , thor ). et au protoss( carrier ) il est contraint d'attaquer exclusivement au sol ce qui le rend selon moi beaucoup moin polyvalent .
sans compter que leur vitesse plus faible que c homologue terran et protoss diminue grandement la vitesse de l'armée zerg .

En late game quand l'on arrive a 200 de pop une unité qui coute 6 de population et est totalement inefficace contre les unités aérienne est un gros handicap .

j'en suis a 800 parties a peu prés et j'ai du voir moin de 5 fois les zerg en face en sortir .

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 septembre 2011 à 11:35:53

oui c'est pour ça qu'avec le broodlord normalement tu met de l'infestor, qui en plus de defoncer les void a coup de fungla et de terran contamine bloque les stalker les empechant de blink et permettant aux brood de faire un carton :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
28 septembre 2011 à 11:37:34

Le broodlord est surpuissant contre le méca Terran.
Mais c'est pas une unité a utiliser seule. Faut un AA et une masse de roach gling ou n'importe quoi dessous.

Comme le colosse, il atteint le maximum de sa puissance quand il est accompagné.

Blink toute son armée de stalkers dans un roach hydra pour sniper des BL c'est pas génial :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
28 septembre 2011 à 11:45:05

_NaRyT_ > Je whine pas. Au contraire, j'ai du mal contre protoss donc je profite du topic pour demander conseil, même celui-ci n'était pas le plus intelligent à la base, la conversation a déviée vers quelques chose d'intéressant.

Je parlais pas de toi :)

jojo612
jojo612
Niveau 10
28 septembre 2011 à 12:16:41

les dégats que font les broodlords a une armé terrestre sont bien plus faible que les dégats que font ds coloss ou des char de siège donc même avec une grosse armée dessous pour les protéger c'est pas bien viable de les sortir

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
28 septembre 2011 à 13:03:30

personne ne whine naryt...

pour les brood, c'est clair que ca fait vraiment chier si y'en a plein. Après, on me propose d'échanger le colosse contre le broodlord, je pense que je dis oui :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 septembre 2011 à 13:13:09

hum pas sur pour ma part :o))

jojo612
jojo612
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:49:22

bon c certain zerg ça vaut plu rien depuis qu'il ont modifié l'infestateur plu aucun contre au marines et au dislo

faudrais que blibli revoie leur équilibrage parceque forcer un zerg a expand sur 3 bases pour avoir une prod équivalente a un terran ou protoss sur une seule c'est quelque peu abusé

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 septembre 2011 à 22:59:45

GNE :gne:

les infest font toujours aussi mal aux marines et en plus les zerg ont un truc magique qui s'appele le baneling...

quand au dislo heu ben fungal les immobilise toujours, rendant donc une rangee d'hydra mosntrueusement efficace.

sans compter que bon passe les tres basses leagues le mass displo tu en vois plus (ou alors il est fait pas white ra et tu pleure... mais la au moins tu sais pourquoi).

non la vraiment je te comprend pas. remarque c'est sur que si tu part du princpe que l'infest et le brood servent a rien je comprend que tu ai du mal avec zerg xD

jojo612
jojo612
Niveau 10
28 septembre 2011 à 23:29:07

ce qui m'ennerve c que un protoss ou un terran a toujours le contre hyper efficace contre les unités zerg et sais en permanence ce que posséde le zerg sois en faisant des scan sois en ayant des invisible dans qui vol dans la base

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
28 septembre 2011 à 23:51:23

Les colosses sont d'autant plus puissants qu'il y a davantage d'unités terrestre chez l'adversaire. C'est le principe des dégâts de zone. Les broodlords sont d'autant plus puissant qu'il y a de... Euh... De marines et de tanks en mode siège en face. Et encore le ff des tanks sur les unités légères est assez faible. Les infests sont peu efficaces pour rentabiliser les broodlords, 4 secondes c'est court. Les dégâts sont devenus trop faibles pour contrer les void rays, 7 fg c'est trop pour en buter un seul. Alors oui y a les marines contaminés mais faut en faire plus qu'avant. Et aucun intérêt d'immobiliser les vr pour les hydra, ils font pas du hit n run. Quant aux corrupteurs, 2 coûtent aussi cher qu'un colosse, mais c'est pas suffisant, la portée est de seulement 6 donc impossible de choper les colosses en dehors d'une fight, techer broodlord c'est 4 corrupteurs en moins et 4 min 25, donc les corrupteurs sont bien useless en mid game apr`s avoir tué les colosses.

La vidéo du moment