CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg = useless?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 09:47:45

pour ma part je constate pas franchement de difference :(

des roachs avec +1 voir plus 2 d'attaque font quand même des degats colossaux tant qu'il n'y a qu'un ou 2 colosse.

et en plus j'ai l'impression que depuis le patch les protoss aiment bien faire des compo basée sur l'imo (genre stalker imo) mais ça tant qu'il n'y a pas blink ça se fait decouper en rondelle par des speedling et de l'hydra.

donc peut etre que j'ai eu de la chance et que je suis tombe que sur des imcapables en protoss mais je ne vois aucune difference apres le patch.

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:07:41

Bah moi j'ai toujours eu du mal, même en 1.3, mais là j'ai vraiment du mal.
Roach speedlings ça se fait démonter dés que le joueur en face sait faire des FF. :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 10:08:53

oui. si tu va t'empaler chez lui. pas si tu lui tombe sur le coin du nez au moment ou il s'y attend pas :sournois:

apres ça depend pas mal des map. genre sur tal darim j'ai pas mal de mal contre protoss, car j'ai du mal a les empecher de se faire une grosse eco.

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:12:37

Bah techniquement il a un obs et donc il la voit ton armée. ^^
Faut dire que toute la tech protoss utile pour le moment se trouve dans le même batiment.

Il buff l'immo > Robotic
Il buff le prisme > Robotic
Reste l'obs et le colosse qui sont super bons depuis toujours.

C'est assez étrange, je sais pas pourquoi ils varient pas plus le jeu protoss en buffant la tech "templar".

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 10:15:29

toi tu as regarde la video de tolki non :o))

mais ceci dis en y pensant c'est pas faux.

l'obs oui il en a un, mais même en en ayant un il y a generalement le moment ou il sort de chez lui pour aller placer son pylon ou il est assez vulnerable, car il as pas encore ses renfort.

globalement j'essaye (je dis bien j'essaye ça marche pas toujours comme on veut :snif: ) de le choper a ce moment, quand il est plus occuper a nettoyer le creep et a placer son pylone qu'a ramener des renfort.

apres idealement si tu arrive a le bloquer sur 2 base normalement (en supposant que toi tu sois sur 3), tu dois avoir largement plus de reprod que lui et finir par win la fight.

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:19:10

Ouais, je l'ai vu. :hap:
Mais je m'en plaignais déjà avant que le patch sorte. J'ai d'ailleurs un pote qui jouait protoss qui a arrêté SC2 à cause de ça. Il en avait marre de faire tout le temps la même chose. :(

Sinon ouais, je suis d'accord avec toi, mais en général même quand il a pas de tech, ou très peu, il arrive à m'avoir en séparant mon armée avec ses FF. :(

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:25:45

Un bon petit débat là sa fais plaisir de voir sa sur JV.com :)

Personnellement, je trouve que Xel'Naga est pas à notre avantage (Zerg) contre Protoss actuellement. Trop d'endroit clos qui font peur à cause des FF ! Du coup, c'est pas évident de lui punir la B2... Et du coup, il se pose tranquille, masse units, sort 2-3 colosse, 2-3 void et VLAN :snif:

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:30:40

Ouais, je pense que c'est les FF qui me font trop mal. :(
J'arrive à les gérer.
Si j'essaye de lui faire dépenser ses FF pour rien, soit j'avance pas assez, et il fait rien, soit j'avance trop et c'est le méga fail, la moitié de mon armée est coincée et se fait démonter. :snif:

Sinon dans les maps, y'a aussi Shatteret Temple en close po qui est horrible. :(
Avant hier je tombe contre un protoss dessus, il fait MASS sentrys, sur B2, moi je prends B2, je sature à fond, puis j'all in. (Va t'en prendre une B3 dessus)
Et là, impossible de faire du dégat sans m’empaler.
Du coup il sort un colosse, j'attaque et je perd. :snif:

Le mec il avait au moins 40 FF quoi...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 10:32:23

bien sur concernant les map je pense que tout zerg qui se respecte dois battre searing crater parceque dans la categorie map a la con ou c'est impossible de prendre une b3 safe et ou tu peux te faire ff dans tout les sens c'est pas mal :noel:

même la b2 est fermee juste assez pour empecehr a une armee zerg de bien defendre mais assez ouverte pour permettre aux hellion de se faire plaisir :noel:

j'ai ban abyssal caverne aussi je trouve que c'est impossible de prendre b3 en close, et j'ai assez de chatterer en close pour faire des gros all in sales :noel: (tien ça me fait penser a un petit rigolo sur shattered en close qui me fait forge expo. bon en close moi pas tetu je lui fait un bon petit all in roach des familles :fier: comme ce sympathique protoss avait en plus eu la bonne idee de tech stargate il avait pas de sentry... ragequit memorable :cool: faut dire qu'il l'avait cherche quand même...)

xel naga je sais pas c'est une map que je crains pas, apres c'est vrai que avec les ff le protoss a quand même moyen d'etre super penard sur la gold donc ça peut etre problematique.

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:32:30

J'arrive PAS* à les gérer
Shattered Temple**

Pardonnez-moi, c'est le matin.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 10:33:11

non mais shatterer en close 2 solution :

-soit tu fait comem sen tu ragequit des que tu scout la close po :noel:
- soit tu fait un truc crade. pas la peine d'essayer de jouer intelligemment la dessus xD

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 10:33:45

oula moi aussi j'ai du mal a ecrire shattered :o))

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:34:26

Ouais mais face à masse sentrys c'est pas évident.
Le gars il peut limite faire un méga wall de force fields à l'infini. :rire:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 10:35:29

hum peut etre tenter un timing roach burrow move :(

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:38:13

Pourquoi pas, mais bon, ils ont souvent des obs, je le répète. ^^
Le fast drops roachs marche pas mal non plus s'il est pas scouté.

Par contre je crains le drops de 4 sentrys + warp de zélotes dans la main. :peur:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 10:40:54

ouai il a un obs mais tu t'en tape s'il a 40 sentry il a pas un super dps. donc certes il voit tes roach, mais ça t'empeche pas de passer sous les ff et de les lui faire cramer pour rien.

apres on est bien d'accord entre la theroei et la pratiqeu il peu y avori des difference ^^'

ou alors un all in nydus hydra peut etre, mais a mon avis c'est plus foireux et surtout pas tres utile vu la faible distance entre les 2 bases.

Par contre je crains le drops de 4 sentrys + warp de zélotes dans la main. :peur: :d) ouis ça pique. hasuobs la tente en msi cup hier soir contre nerchio. il l'a foire, mais clairement les degats que ce truc peut faire sont enorme.

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:43:46

On m'a déjà fait un truc du genre, mais le mec s'est un peu foiré.
Il a fait un drop de 2 sentry, un zélote et un stlaker, du coup j'ai peu défendre avec mes drones et focus la sentry le temps que le FF disparaisse de ma rampe.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 10:45:40

apres sinon si on fait 2 queen par hatch deja ça aide ça implique 2 queen pour defendre la main plus les drone ça doit permettre de s'en tirer. par contre la même dans une b3 les degats a l'eco peuvent etre :mort: (c'est ce qu'hasu avait tente).

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
27 septembre 2011 à 11:10:42

Comment voulez vous buffer les templars sachant que ça Whine sur la storm et sur l'imba DT.

Et qu'ils ont nerf blink ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 septembre 2011 à 11:12:30

ils ont augmente la recherche de blink je suppose pour que les all in blink arrivent moins vite.

mais a part ça blink reste toujours aussi efficace hein...

La vidéo du moment