Le but de Hordes est de survivre le plus longtemps possible (sachant que l'on est obliger de mourir un jour ou l'autre...) contre les zombis, qui chaque soirs déferlent sur ton village. Pour les contrer, il faut construire des chantier, et pour construire des chantier, il faut des ressources (bois, ferraille...), et pour avoir dès ressources, il faut sortir dans l'Outre-Monde, càd en dehors du village.
Le jeu est basé sur ce qu'on appel les "point d'action". Chaque jour, tu en a 6. Le plus souvent : une action = 1 point. Une action, c'est par exemple avancé d'une case dehors, ouvrir ou fermé la porte, et encore une tonne de chose ! Tu peut aussi mettre tes points d'actions dans un chantier, (et dieux c'est si ils sont nombreux et utile...) Ba oui, les chantiers ne se construisent pas tout seuls, il faut de la main d'œuvre... Mais bien sûr, tu ne peux pas faire seulement 6 action par jour, une fois que tu a dépense tout tes point, il y a plusieurs moyen de les récupérer : le plus souvent on mange, se qui nous redonne nos 6 PA, puis, une fois ceux-ci dépenser, on peux boire. Au final, ça nous fais 18 PA par jour, le plus souvent. j'ai bien dis LE PLUS SOUVENT. En effet, il existe aussi diverses drogues, alcools et objet qui peuvent, encore une fois, te redonner tes PA. Mais attention, dans Hordes, tout est précieux ! La drogue, par exemple sert le plus souvent pour un "sauvetage" d'un idiot coincé dehors (oui idiot, car si il est coincé, c'est la plus part du temps parce-qu'il est sortis tout seul, et qu'il c'est retrouvé avec trop de zombies pour lui !
Il y a un énorme nombre d'objet disponible dans Hordes. Chacun a une fonction, et aucun n'est inutile. Certain sont tout de même dangereux, comme l'os charnu, qui peut t'infecter, ou encore le Sport-elect (ou un truc comme ça...) qui te redonne tes PA, mais qui te blesse... et plus tard cette blessure peut s'infecter, et il y a de grandes chances, une fois ce stade passé, que tu meure...
Un lien extrêmement utile pour tout Hordiste (ou Hordien...
) regroupant tous les objets: http://www.twinpedia.com/hordes/objets
Les boulets, maintenant. Parlons-en des boulets
. Comme faire chier tout le monde comme pourrais le faire un boulet ? Et bien de diverses manières : par exemple, on est pas obliger de travailler "tous ensemble" (même si c'est la meilleur des solution à adopter si l'on veut survire le plus longtemps possible...). On, on peut aussi "se la jouer perso", par exemple en améliorant ça maison en taudis (mais il y a bien d'autres stade passé celui la), se qui te permet de défendre un peux plus ta maison contre les zombies. Mais c'est un acte irréparable et très mal vu par les joueurs, car, pour toute construction, il faut des matériaux, et piquer les matériaux nécessaires pour monter un taudis (à savoir deux planches tordues), sont aussi des matériaux indispensable pour les chantiers.
Enfin bref, je viens de me rendre compte que je viens de faire un jolie pavay, je m'arrête là, car je pourrais te parler de ce jeux pendant des heures...
Copyright (c) 2008-2009 --SharK-- Tous droits réservés.