voici finnalement mon texte qui traîte sur la décadence de notre société ! avec tout mes mépris possible pour celle-ci je vous souhaite bon courage pour tout lire ! et je dit : "vivemnt que l'homme disparraisse, et qu'il laisse enfin cette terre tel qu'il l'a trouver, heureuse de vivre, sans le monstre qu'est l'homme."
Notre société d’aujourd’hui :
Alors que nous entrons dans une nouvelle génération, celle de l’an 2000, j’ai pus observer plusieurs fait, qui me semble pour la plupart des changement majeur dans notre société actuel, je précise que pour le reste de cette écris je ne parlerais que de la France. La France aujourd’hui est presque le pays qui a atteint des taux de chaumage extravaguant ; cela s’explique du faite que depuis peu, les machine on remplacer l’homme dans ce qui sont aujourd’hui des usine a gaz sur-développer et où le petit ouvrier n’a plus sa place. Or même si le baby-boom est fini, les problème le sont encore loin, le baby-boom s’étant transformer en papy boom cause un réel problème a la France, car voyez-vous, a l’époque où la France s’est enfin décider a faire du social, les retraite était les mieux payer d’Europe, les vieux travailleur, en effet, pouvais gagner une retraite en or. Or cette retraite si bien payer, l’était lors du baby-boom, mais aujourd’hui ? qui vas donc payer tout les vieux salarier qui vont maintenant rejoindre le rang de retraiter ? il est évident que l’état doit baisser la prime gagner par les retraiter, or cela ne parais pas logique pour celui-ci.
Cela rejoins la question du chômage, si il n’y a pas assez de monde pour payer des retraiter, alors pourquoi y en aurais-t-il assez pour les chômeur ? encore une fois l’état serais fort satisfais de savoir qu’il ne suffirais qu’une simple baisse de ce qui était encore appeler le RMI, ou le SMIC, mais encore une fois cela ne semble pas logique pour notre bien aimer et sincère état qu’est le nôtre. On peut comprendre que celui-ci ne prend pas de risque étant donner que beaucoup de Français pourrais râler, mais ceux-ci râle aussi pasque l’état ne fais rien ; ironie de la chose ? les Français râle parce que l’état ne fais rien pour baisser les impôts or ceux-ci râle de même lorsque l’état prévois un changement, comme le dit si bien mon père : « le Français est une grande gueule ».
Pour en revenir sur le problème du chômage, on peut aussi penser que cela pourrais venir du faite que le niveau de l’éducation mais aussi la valeur des diplômes sont de plus en plus élever, normal, car aujourd’hui un simple ouvrier de chaîne doit avoir le BAC pour entrer dans une usine. Les niveau de l’éducation augmente donc, mais pas seulement, une grande majorité des Français, et surtout des lycéens et collégiens, ont tendance a voir leur niveau baisser, mais pourquoi dont ? on peut dire, et c’est un faite !, que les Français ont perdu tout sens de ce que nous appelons autre fois, le respect et la tolérance, voyez vous même, combien de famille ne se soucie plus de l’éducation de leurs enfants ? combien d’école ne sont pas a la hauteur de se que l’on attend d’elles ? combien de fois un élève a-t-il déjà redoubler ? quand l’ont pense a tout les collégiens qui ne poursuive pas leur éducation, ou qui ne prennent qu’un BAP ou CAP, on peut comprendre que beaucoup de monde aujourd’hui sont au chômage. Le vrai problème, c’est que les enfants ne comprennent pas, et ne trouve pas d’avenir, ils se prête au « je-men-fou-tisme », et préfère roupiller en cours plutôt en cours plutôt que de noter les choses importante que dicte la prof. Combien d’élèves sont-il encore fumeurs ? malgré tout les avertissement que l’ont peut voir ? comment peuvent-il penser que cela serais bien vue d’eux ? a l’époque cela se comprenais, l’ont ne savais pas encore les effet secondaire de la cigarette, et beaucoup de gens aujourd’hui regrette leur geste, et encore maintenant nous ne savons pas ce qu’est la drogue, ce quelle nous fais pour que l’ont soit bien un certains temps, et mal le reste de notre pittoresque vie.
Je finirais par appuyer tout ceci avec ce que je tire moi-même comme conclusion dans mon lycéens, voici les faites, je parlais du respect, et bien voici se que le respect a sue garder chez les lycéens d’aujourd’hui : lorsque nous entrons en cours, quelque élèves reste debout, les autres sont déjà en train de bavarder de leur prochaine conquête ou de leur expérience sexuel. Lorsque le professeur parle, personne n’écoute, et a la fin du cours personne ne dit au revoir, ni même bonjours, comme si le prof n’étais la que pour faire sont métier, comme s’il étais déjà remplacer par un automate, comme s’il n’existais pas. Il y a peu, j’ai prêter mon carnet de liaison a un bon copains, mais j’ai découvert avec effroi que celui-ci avais griffonner sur ma photo en couverture, avec un marquer, quand je me suis fâcher avec lui-même, il m’a regarder comme s’il ne comprenais pas qu’il venais de me manquer très ouvertement de respect, et je pourrais même dire qu’il a profiter de ma confiance pour bafouer mon image, tout cela n’est qu’une question de respect, et pourtant ce mot n’existe plus. Combien de fois un autre de mes copains me pique sans arrêt mes objets sans même m’en demander mon consentement, lui non plus ne comprend pas où est la faute. Cela reflète parfaitement leur coté diplomate et courtois, car a l’époque, quand quelqu'un plaisantais, tout le monde rigolais, même si la blague n’étais pas vraiment marrante, tout le monde rigolais juste pour lui faire plaisir a cette personne. Aujourd’hui je raconte n’importe quel blague et dont certaines ont très marrantes, mais personne ne rigole, tout le monde me traite d’idiot, de « boulet », alors que « boulet » voulait dire dans toute sa logique : quelqu'un qui nous suis s’en arrêt, aujourd’hui « boulet » ne plus que dire idiot, imbécile. Tous me traite de « boulet », alors que je ne faisait que chercher a détendre l’atmosphère, aucun ne réfléchissais a ce que voulait dire la blague, sil fallais réfléchir c’étais trop demander pour eux, mes blague étais trop rechercher pour eux. La encore le respect que nous avions connue n’est plus, et je le dit haut et fort : notre société d’aujourd’hui a beaucoup changé !
Je voudrais encore parler de l’homme en général, quelqu'un ma dit que l’homme devrais être plus humains qu’il ne l’est maintenant. Moi je dit, que si l’homme se fais la guerre, oublie la terre et les être vivant qui l’entoure, c’est qu’il n’est que trop humains. Aucun animal n’envierais sont prochains pour sa maison, ou son terrier, aucun animal n’entraînerais les autres dans une guerre pour son profit personnel. Et enfin, aucun animal n’oublierais que s’il vie encore c’est grâce a la terre qui vie sous nos propre pied ! et que s’il veut continuer a vivre il ferais mieux de la respecter !