CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer le wall

Larcase
Larcase
Niveau 4
18 septembre 2011 à 18:35:55

Bonjour tout le monde :)

Suite a un leger probleme de match de placement, je me retrouve en ligue or alors que j'ai le niveau bronze. Et en or, tous les protoss-terran wallent.
Du coup, ils font une enorme armée tranquilles chez eux et finissent par sortir pour me défoncer en 3 minutes chrono.
Personne s'en plaint sur le forum, j'en deduis qu'il y a une manière simple de contrer ce wall, quelqu'un pourrait m'eclairer svp ? :)
PS : je joue zerg

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
18 septembre 2011 à 18:45:14

baneling tout simplement =) une supply depot terran pete en 3 baneling il me semble, donc après tu peut y aller =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 18:47:41

Bah surtout, si le joueur campe, bah il t'agresse pas, et le zerg si on l'agresse pas il prend 5 bases et il gagne :)

Mais bon, je pense que le mieux c'est quand même de jouer pour redescendre en bronze voir argent pour affronter des joueurs plus de ton niveaux :oui:

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
18 septembre 2011 à 18:51:08

murdoc8802 Voir le profil de murdoc8802
Posté le 18 septembre 2011 à 18:45:14 Avertir un administrateur
baneling tout simplement =) une supply depot terran pete en 3 baneling il me semble, donc après tu peut y aller =)
Lien permanent

:d) Alors déjà faut 5 banelings pour péter un supply. Ensuite, le baneling bust (péter le wall avec des banelings) est pas du tout économique et t'es bien dans la merde si ça foire.

A l'auteur :d) Y'a tout simplement pas moyen de "détruire le wall" sans prendre des risques économiques. En tant que Zerg, tu dois prendre B2 rapidement (hatch first en ZvT, hatch à 20 ou 21 en ZvP). Peu à peu tu prendras l'avantage (2 bases vs 1base) et tes capacités de prod seront suffisantes pour contrer ses push. Aie toujours un oeil sur ses moves (zerglings, overlords, overseers) pour savoir quand et avec quoi il bouge. S'il prend B2, prends B3 ou attaque. Essaie de toujours avoir + de base que ton adversaire.

Bonne chance ! :)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
18 septembre 2011 à 18:59:32

C'est bizarre je m'attendais à une vague de "olol le turtle c tro noooob" :doute:

Je m'abstiendrai de conseils étant débutant, mais c'est vrai que c'est pas cool le système de placements, j'ai eu beaucoup de chance de perdre mes 5 matchs de placements.

Larcase
Larcase
Niveau 4
18 septembre 2011 à 19:02:51

@Conjonction : J'en ai gagné 2 face a des debutants encore plus nuls que moi, j'ai pas eu de chance :peur:

Oui la technique des bases j'essaie, le probleme c'est que j'ai pas vraiment le temps de consolider mon avantage, il fait une armée rapidement et sort. Après il fait rouleau quoi, je peux rien faire :-(

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
18 septembre 2011 à 19:10:39

Mais genre l'ennemi tech ou il se contente de faire un gros push avec du T1 voire du T2 (genre immortel ou tanks) ?

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
18 septembre 2011 à 19:15:37

Le mieux se serait que tu envoie un replay ou ton adversaire te fais sa pour qu'on puisse te conseiller ;)

Larcase
Larcase
Niveau 4
18 septembre 2011 à 19:22:02

http://www.megaupload.com/?d=YSX3KLV6

Voila c'est le dernier en date. En l'occurence il fait mass stalker

Nolim13
Nolim13
Niveau 6
18 septembre 2011 à 23:45:36

Déjà scoute plus tôt dans la partie, son wall terminé tu n'as aucune idée sur sa strat si ce n'est qu'il devrait prendre expand rapidement.

Ton idée des mutas c'était bien. Mais tu attends trop (tu le laisses monter sa strat comme il l'entend). Harras le tôt & sans cesse. Quand tu attaques sa main il blink ses stalkers sur tes mutas, pourquoi tu back au lieu d'aller faire un tour sur son expand ? juste histoire de voir.

Il turtle le temps d'avoir une armée suffisante pour te battre. Ne le laisse pas faire. Je ne sais pas si tu gères bien les raccourcis mais harass, essaie de tuer son économie et vérifie tes contres; roach v stalker y a mieux...

darkXmomo
darkXmomo
Niveau 6
19 septembre 2011 à 00:11:42

Dsl, je debute, mais il y a quoi mieux que les roach contre les stalker? (j'ai pas regardé le replay par contre)
- hydra c'est surtout utile pour dégommer les immo si il y en a et qu'ils dégomment tes roach
- muta, c'est même pas la peine
- speedling, j'ai l'impression que c'est sympa que les les salkers n'ont pas le blink
- chancre, je pense pas que ce soit très économique
- les seigneurs vermines, si il les pas con pourra les tuer facilement avec le blink
- les ulta??? j'utilise rarement cette unité???

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
19 septembre 2011 à 00:12:33

Le baneling bust, tu peux oublier contre protoss. Suffit qu'il te pose un FF une fois que tes banelings ont pété, et tu l'as dans le cul.

Nolim13
Nolim13
Niveau 6
19 septembre 2011 à 00:34:32

darkXmomo > Hydra c'est bien contre immo, glings c'est mieux.

Je joue P et la meilleure arme contre le stalker reste selon moi la combinaison hydra / speedglings. DPS, nombre, vitesse, tu as tous les éléments pour faire tomber le Toss.

Le roach à une portée ridicule, les stlakers ont un légèr bonus contre eux et le blink, s'il est bien géré, n'arrange rien.

darkXmomo
darkXmomo
Niveau 6
19 septembre 2011 à 00:52:31

Mouai je testerai hydra + speedling mais souvent je sort plutôt roach + infestateurs

Sinon quand j'ai un protoss qui wall, je le dégomme généralement avec mass roach avant qu'il ai trop de troupe (tout en étant près a sortir des hydra si je vois qu'il attaque avec des aérien).
Je connais pas les timing ni rien (en bronse je pense pas que ce soit utile) mais vers 7/8min de jeu, je peu avoir pas mal de cafard sur 2 bases alors que lui aura pas grand chose.

Et contre un terran qui wall (c'est a dire tous...), l’empêcher de prendre B2 tout en contrant son harass (donc scooter...) et en le fessant chier avec des muta.

Hamtaronch
Hamtaronch
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:28:38

heu en bronze aussi tous les terran wall hein :(
quand tu joues zerg, 6 bannelings et plus de wall. Puis aprés 10 minutes de jeux, le wall devient limite useless, c'est seulement pour contrer les zerglings de début de game.

thyle
thyle
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:00:09

Holà, soyons clair : l'auteur n'a une connaissance que très minime du jeu. POur ne pas savoir...
Déjà, le wall est juste une technique par défaut du terran vs zerg : sinon, les zergling de début de game sont trops forts. En début de game, essayer de le péter avec des baneling, soit ça passe soit ça casse.
Faut pas essayer de rentrer avant que tu sois sûr d'avoir détruit toute son armée sur le terrain. Après, ça passe tout seul...

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:04:04

roach infest et zergling contre stalker sa marche trés bien ,les roachs coute moins cher que des stalkers et en face a face un stalker gagne mais de trés peu ,en masse il gagne grace a la porté et au blink .Avec le fungal tu spprime le blink et fais du dégat de zone, et tu essaye de collé tes roach contre les stalkers pour qu'un maximum de roach attaque ,ensuite les glings apporte du dps et tank pas mal de tir (il faut 4 tir de stalker pour tuer un seul gling )surtout qu'avec le fungal les gling peuvent tapé tranquil .
Et roach sa reste mieux que hydra car s'il sort du colosse tes hydra vont littéralement fondre .

La vidéo du moment