CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

M'apprendre a jouer

axel86
axel86
Niveau 7
11 septembre 2011 à 19:10:11

Salut à tous !

La je commence vraiment a désespérer
J'ai vu plein de vidéos de pomf et thud j'ai des BO pas mal qui m'ont été conseillés et j'avais meme gagner 5 match en ligue d'entrainement
Mais la trou noir
J'ai été placé en argent parce que j'ai gagner un match ou le mec a déco on ne sait pourquoi
Je me fais rouler dessus par des bronze et quand je rencontre des argents alors la ...

Donc voila si quelqu'un pouvais me conseiller une bonne race pour commencer car la je joue terran et je galère pas mal
Zerg m'a l'air plus simple non ?

ENfin bref I NEED HELP !

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
11 septembre 2011 à 19:12:32

Zerg est le plus dur en ce qui concerne la macro a mon gout, mais si tu veux te faire une idée joue Random pour voir quelle race te plait

Ensuite tu peux aller sur le canal JV.com y aura toujours des gens et tu pourras demander conseils etc..

Tu peux aussi poster tes replays ici afin qu'on t'aide un peu

Je joue Zerg et je peux te dire que c'est pas forcément la race la plus simple, au niveau macro ( donc gestion des ressources, larves, creep etc.. )

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
11 septembre 2011 à 19:12:49

Ah le con j'ai repété deux fois le meme truc :hap:

JiYunNam
JiYunNam
Niveau 10
11 septembre 2011 à 19:13:13

déja arrete Pomf et thud, le stream du pauvre, et passe sur quelque chose de plus consistant.

nicogw
nicogw
Niveau 6
11 septembre 2011 à 19:20:50

si tu veux apprendre a jouer , regarde des streams : http://www.teamliquid.net/video/streams/

sinon zerg est la race la plus dure a jouer quand tu commence sc2 , je te conseille toss qui est pour moi la race la plus facile et celle avec laquelle j'ai eu le moins de mal , en plus c'est la race qui impose le plus le jeux donc ça aide , envoie mon ton pseudo + code en MP je t'ajoute et je te MP des que je te vois connecter , je t'aide sans probleme ;)

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
11 septembre 2011 à 19:21:28

+1 moi VDD le probleme c'est pas toi c'est se que t'ont appris pomf et thud (un peu de la merde quoi) C'est juste pour le fun PetT pas pour apprendre a jouer.
go mrTolkien sur youtube (les jeudis newbies) ou si tu es anglophone Day9tv

axel86
axel86
Niveau 7
11 septembre 2011 à 19:21:50

Déja d'apres ce que j'ai lu zerg j'oubli
Donc j'aimerai bien de l'aide pour Terran alors
Je me répète si quelqu'un a un ou plusieurs BO simples mais efficaces pour les argent/bronze je suis preneur !

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
11 septembre 2011 à 19:23:12

Pour la race fait surtout comme tu veux, prends ce que tu aimes jouer pour moi le plus facile a jouer c'est zerg et le plus dure terran donc ça depend juste des gens.

nicogw
nicogw
Niveau 6
11 septembre 2011 à 19:27:06

moi j'ai vraiment progresser en utilisant comme BO en toss : 3 gate expand , simple , basique , pratique . après j'ai appris d'autre BO pour modifier mon jeux

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
11 septembre 2011 à 20:11:15

-Déjà dans les low ligue, seul la macro est importante, construit en PERMANENCE un vcs, c'est un reflexe que tu doit prendre, aussi, ne tombe jamais a plus de 600 de minerais et expand toutes les 6-10 mins, et produit des troupes en permanence, apprendre des BO ne sert a rien, a part pour les all ins

Naislay
Naislay
Niveau 6
11 septembre 2011 à 20:35:54

Terran: 10 dépot
12rax
15gaz
16 station orbitale
17 dépot

Protoss: 9pylone
12gate
14gaz
16nexus
16pylone
18gaz

Après tu pars sur une usine, puis un statioport ou juste une usine, ou des baracks pour faire du marine ou du marauder comme tu veux.
Pareil en toss tu pars soit sur les unités gateway ( le plus simple au début je pense), apres tu rajoutes des immortels, puis des coloss et tu roules sur tout le monde.

Pour zerg je te dirais 14gaz 14pool et t'expand a 21. Je pense que rien qu'en fesant ca et en ne mourrant pas les 8 premiere minutes tu vas beaucoup gagner.
Faut surtout pas hésiter a faire des bases en zerg.

En toss tu prends expo a 10, terran a 8 je dirais et zerg a 4/5.
Apres c'est a toi de t'adapter mais je pense que tu suis ce que je te dis t'iras dans la bonne direction pour commencer.

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
11 septembre 2011 à 20:41:40

C'est tellement faux de dire que seule la macro est importante. Il faut progresser tant en micro qu'en macro.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
11 septembre 2011 à 20:44:29

y a pas de bonne race
tu prends random et tu vas normalement et naturellement t orienter vers l'une d'elle pour X raisons ^^
quand tu as choisi, hé bien tu fais l'un des BO de Naislay

par contre dans son BO protoss, c est bien sur un noyau cybernetic à 16, et pas un nexus ^^

Naislay
Naislay
Niveau 6
11 septembre 2011 à 22:42:59

Ah oui c'est noyau pardon.
Mais nexus ca marche aussi /trolloff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 22:57:51

Je pense que Protoss est la race la plus simple à prendre en main, mais ce n'est pas important.
Si tu débutes ne te fais pas chier avec des trucs complexes. Garde 3 choses en mémoire :
_ Fais en permanence des ouvriers jusque 60-80 ( vérifie tes replays pour voir si tu atteins ce nombre )
_Dépense ton argent ( minerais/gaz )
_ Maitriser un BO simple parfaitement.

Au niveau des BO, je te conseillerais d'apprendre une BO simple et toujours viable quelque soit le Match Up.

Protoss : 3 Gate Expand ( En Bronze/Argent ça passe même en PvP )
Zerg : Speedling Expand
Terran : 1-1-1

La vidéo du moment