Ce qui est surtout ridicule est le titre du topic...
Pour un réel équilibre,ce serait plutôt; DoW 2 = SC 2.
Quand SC est sortit (non je ne remonte pas à l'époque du néolithique) il fît sensation et n'avait vraiment aucun concurrent direct capable de rivaliser pleinement avec lui...
Alors il fît l'unanimité dans le str,ce qui fût légèrement dommage car comme il n'y avait pas de comparaison possible,cela ne renforcait pas plus que cela l'interêt du titre (même s'il révolutionna le genre)
Là il y a une autre firme qui rivalise et tente l'originalité pour contrer SC 2,enfin de la concurrence valable qui va faire briller SC 2 davantage,DOW 2...
DOW 2 VS SC2,les deux jeux et firmes vont se battre et rivaliser en terme de gameplay,graphisme,campagne et même produit dérivé et marketing,chacun tentant de proposer quelque chose de mieu que son rival,une vraie concurrence qui ne fera qu'amélioré les titres en cause pour notre plus grand bonheur.
La légendaire license de SC face à l'imposante et jeune (euphémisme par rapport à sc) license DoW,une vraie guerre pour la suprematie STR sur pc,on va enfin avoir du choix entre 2 poids lourd du str,c'est fantastique.
Regardez par exemple dans la seconde guerre mondiale (ne prenez cette exemple que d'un point de vue technologique) et bien l'évolution technologique de guerre depuis la première guerre mondiale est stupéfiante (1914-1918 à 1939-1945) en moins de 25 ans cela à évoluer plus vite qu'en 100 ans (remarque posée par différent historiens de la première et seconde guerre mondiale,article présent dans les sites agréés)
Car la course pour la suprematie était vitale d'un point de vue stratégique,le but étant de surpasser l'adversaire,là il s'agit de la même chose avec différents paramètre en moins (on ne pointe pas d'arme sur son concurrent par exemple XD) le but étant de surplanter son concurrent avec quelque chose de mieux la différence étant que ce sont les consommateurs qui feront les juges.
Bref la concurrence est une compétition qui ne fait qu'accelérée le processus d'évolution en la matière,s'il n'y a pas de concurrence il n'y a pas de réél innovation (cf les 3 mois durant lesquelles Nvidia supplanta Ati dans le courant 2007-2008,Hd 2900 XT vs 8800 Gt-GTX)
J'ai donc une préférence pour Dow 2 car je peux le coparé à SC 2,voilà pourquoi j'aime aussi SC sans qui dow ne pourrait pas briller de la même manière.