Essayez world in conflict et les batailles de total war avant de dire que sans bâtiment ya plus de stratégie déjà les mecs.
Les bâtiments sont là depuis lontemps mais ça veut pas dire que dès qu'il y en a plus c'est pas de la stratégie hein.
De toutes façons ya tout ce qu'il faut dans les QG upgradables (amélioration recrutement unités tout ça)
Et me faites pas marrer avec l'e-sport, c'est pour la crème des poulpes donc un minorité de joueurs.
Ensuite shekil les taus inspirés des protoss on en a déjà parlé, Wikipedia n'est pas une source fiable désolé.
Les taus n'ont que la couleur de peau ressemblant à celle des protoss. Les taus détestent le close combat et sont dépourvus de pouvoir psychique, en plus ils utilisent massivement des exos-armures. Vacheent ressemblant aux protoss c'est sûr
(sinon l'ction dans les vidéos de DOW 2 me paraît pas moins lisible que celle de 20 min de starcraft 2 quand les récolteurs s'emmeêlent ou que les maraudeurs sont rassemblés, sérieusement j'ai pas trouvé ça super clair.)
Après, je voudrais bien voir les petits frères et gamins de 10 ans venir à bout de ça.
http://fr.youtube.com/watch?v=70C46lPDH0w&feature=channel
Au fait, starcraft tiens pas compte des couverts (ruines végétations tout ça, DOW 2 le fait, stratégie disons-nous?)
Sc2 sera sûrement très bon, jlachèterai peut-être si j'ai le temps et l'argent pour y jouer, mais moi je préfère essayer de faire intéragir mes unités, de les préserver, enfin consacrer mon temps à commander mes escouades plus qu'à construire des batiments et récolter des cristaux.