Ha merci de ta réponse, au moins s'est constructif
Bin soit j'ai mal compris soit tu contredis mandibubus qui cris partout que Protoss imba lol
"Cependant en GM bien que les niveaux (skill) soit hétérogènes, sur un grand nombre (les stats) le skill va s'equilibré a peu près. "
Sauf que si tu regardes les stats de victoires les terrans sont devant!
Donc si skill équilibré mais plus de victoires terrans ca veut dire terran imba?
Mais bon osef c'est pas le sujet ^^
Sinon, Pipo le platine gagne tous le temps contre Bimbo, il ne montera pas de ligues car il rencontrera guardiola le diamant qui lui aura un skill supérieur et qui prendra la dessus sur Pipo!
Je veux dire tant que t'es dans des ligues sans skill la race imba l'emportera, mais au bout d'un moment (passage de platine à diamant) les gens d'au dessus auront plus de skill que toi ce qui compensera le bonus de la race imba!
Mais bref, on dit la même chose a un echelon différent!
Toi tu dis en GM skill = 100 partout en moyenne donc race à l'avantage.
Moi je dis en gold platine skill=0 partout donc du coup la race a l'avantage!
Fin je veux dire, je penses que c'est plus dur de différencier le skill de la race en GM.
Exemple :
Repercussion vs Balle IEM.
la balle IEM gagne. Est-ce parce que le protoss a eu un manque de skill (repercussion sur le marine à côté?) Ou de l'imbalance (IEM soit un dégat de zone et la répercussion non?)
En GM ton skill est à 100. Même les trucs les plus difficile à faire tu sais les faire et tu y arrives.
En platine ton skill est nul, du coup tu te rends bien compte qu'un truc est plus facile à faire qu'un autre. (En testant les deux bien sur)