CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Winrate Aout 2011

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 16:32:17

Le problème c'est que ton exemple ne peut pas s'appliquer à starcraft.
(J'y connait rien au foot malheureusement :hap: et j'ai eu du mal à comprendre mais bon)

Voila le problème c'est que dans starcraft tu es classé par ligue !!!

Si Pipo gagne tout le temps sur bimbo parce qu'il a une race plus forte alors il ne restera pas dans la même ligue que lui. Donc au final il ne jouera plus contre lui. Il y aurait tous les protoss en haute ligue.

Exemple :
On est d'accord pour dire que la ligue est défini principalement par 2 critères : le skill et la race dans le cas ou il y est de l'imbalance (ce que l'on suppose)
Donc dans une même ligue (platine) :
tu auras : un toss skill 0 point / race 100 points
un terran skill 50 / race 50
un zerg skill 70 / race 30
Ces 3 mecs sont dans une même ligue par ce que entre eux ils gagnent donc 1 fois sur 2. Le faible skill est compensé par la race et inversement.

Or tu ne peux pas distinguer se qui est skill de se qui est du fait de la race.

Cependant en GM bien que les niveaux (skill) soit hétérogènes, sur un grand nombre (les stats) le skill va s'equilibré a peu près.
Sur un dès tu peux faire 1 (skill naze) ou 6 (skill de top) or la moyenne sur un dès c'est 3,5.

Donc que mesures tu en GM si la moyenne des skill est égale ?
LA RACE !!!!!!!!!! :ok:

(on va pas me dire que les joueurs qui jouent zerg toute ligue confondu on plus de skill que les joueurs protoss pour rattraper le cout, donc en gros en faisant la moyenne de skill des joueurs toss et celle des joueurs zerg c'est presque la même)

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 16:35:30

or :honte: --> hors

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:39:03

Bah bien sur que si y'a à débattre la dessus, j'ai expliqué mon point de vue appuyé sur une analogie.

J'attends que tu me montres en quoi mon raisonnement est erroné. (Ce que ni toi ni azerty n'a fait...)

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:05:03

Ha merci de ta réponse, au moins s'est constructif :)

Bin soit j'ai mal compris soit tu contredis mandibubus qui cris partout que Protoss imba lol

:d) "Cependant en GM bien que les niveaux (skill) soit hétérogènes, sur un grand nombre (les stats) le skill va s'equilibré a peu près. "

Sauf que si tu regardes les stats de victoires les terrans sont devant!
Donc si skill équilibré mais plus de victoires terrans ca veut dire terran imba?

Mais bon osef c'est pas le sujet ^^

Sinon, Pipo le platine gagne tous le temps contre Bimbo, il ne montera pas de ligues car il rencontrera guardiola le diamant qui lui aura un skill supérieur et qui prendra la dessus sur Pipo!

Je veux dire tant que t'es dans des ligues sans skill la race imba l'emportera, mais au bout d'un moment (passage de platine à diamant) les gens d'au dessus auront plus de skill que toi ce qui compensera le bonus de la race imba!

Mais bref, on dit la même chose a un echelon différent!

Toi tu dis en GM skill = 100 partout en moyenne donc race à l'avantage.

Moi je dis en gold platine skill=0 partout donc du coup la race a l'avantage!

Fin je veux dire, je penses que c'est plus dur de différencier le skill de la race en GM.

Exemple :

Repercussion vs Balle IEM.
la balle IEM gagne. Est-ce parce que le protoss a eu un manque de skill (repercussion sur le marine à côté?) Ou de l'imbalance (IEM soit un dégat de zone et la répercussion non?)

En GM ton skill est à 100. Même les trucs les plus difficile à faire tu sais les faire et tu y arrives.
En platine ton skill est nul, du coup tu te rends bien compte qu'un truc est plus facile à faire qu'un autre. (En testant les deux bien sur)

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 17:18:02

Oui en effet terran c'est un petit peu imba (principalement a cause des cheese, all in en early game) Apres le skill necessaire a la maitrise de la race est plus dur a aquerir donc ne se developpe que dans les ligues grandmaster/master. Et les toss plus facile a joué sont maitrsés plus vites cependant la race n'est pas imba en soit par ce que a grand skill egal le toss n'est pas plus fort que les autres. On atteint plus vite le "nivo max" en toss que dans les autres races mais LE nivo max est par exemple le nivo 100 et ne pourra pas etre depassé.

Et pour ton nouvel exemple tu parts du principe que le mec change de ligue hors pour pouvoir calculer il faut que se soit stable donc que le mec soit deja bien placés dans sa ligue.

En effet un toss evoluera peut etre plus cit qu'un zeg ou un terran mais apres avoir atteint le niveau max (gm/master) c'est fini.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 17:23:59

C'est comme 2 voitures :
Tu veux savoir laquelle est la plus rapide (la race imba) :
Tu ne va pas mesurer leurs vitesses sur le moment d'acceleration (avolution dans les ligues, passage de bronze a diamant) mais quand elle sont en 6eme avec le pied au planché (en master,gm)

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 17:25:23

Le toss accelere plus vite mais a une pointe de vitesse identique au autres.

Naislay
Naislay
Niveau 6
08 septembre 2011 à 19:03:07

Comparer SC2 a des voitures et a du foot. :honte:

Dire que pour parler d'équilibrage faut etre gold/low diamant.

Pauleta3 :rire: :rire:

Justement le niveau est autant aléatoire dans les hautes que les basses ligues et tu ne perds pas sur une erreur de micro du tout.
Rien que cette réfléxion montre que tu ne comprends rien.

A top diamant/master, ca se joue au skill et a l'équilibrage. Les meilleurs BOs possible on les connait tous. C'est pas en regardant un match entre un terran et un protoss qui restent B1 25minutes que tu vas savoir quelle race est plus avantagée que l'autre alors qu'ils n'utilisent pas de facon optimum leur race respective.

C'est tellement évident.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 19:24:31

Mais pauleta tu comprends rien? t'es un imbécile?

Je t'ai expliqué 15 fois que tu peux pas débattre d'équilibrage dans une game ou la macro des deux joueurs est mauvaise.

Et que a bas niveau personne ne comprend le match up, alors comment tu peux parler de dynamique et d'équilibrage dans le match up si personne ne le comprend dans la game?

Enfin tu dois juste être stupide, et après c'est MOI qui troll? Sérieux t'es grave.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:41:05

Mais vous faites exprès?

y'a 2 facteurs dans le jeu.

Le skill et l'imbalance.

Quand t'as un skill a 0, ca se joue a quoi la game?

:honte:

Justement la macro est mauvaise. Du coup, la victoire se joue sur quoi?

Justement personne comprend le match up. Du coup, ça se joue a quoi la victoire?

Sérieux merci Azerty d'avoir permis d'avoir un débat constructif et intelligent.

Marre des débiles qui comprennent rien.

"Dire que pour parler d'équilibrage faut etre gold/low diamant. "

:d) Apprends a lire comique. J'ai dis que tu ressentais plus facilement l'équilibrage en or platine qu'en maitre.

Ca comprends les message à moitié et ça vient dire que ça troll pas...

Allez Naryt lock, ca sert a rien de parler avec ce genre de mec...

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:42:45

"Vous croyer tous que vous micro comme des porcs, mais moi en master je micro QUE DALLE à part les mutas et les infest"

Lol bah oui tu joues zerg, en zerg je fais juste gaffe à pas perdre comme un con mes infest en les avançant et je place mes fungal il n'y a plus de micro.

"Blink micro easy"

C'est plus simple que placer des fungal c'est certain.

"J'ai dit que j'étais bon? Jai juste un niveau suffisant pour parler d'equilibrage "

d'après tout ce que tu déballe je ne crois pas non :)

mandibusbus on voit bien à tes post que tu n'es PAS DU TOUT objectif moi je le suis et non je ne whine pas sur les zer. je les trouve plus dur à prendre en main mais plus facile à utiliser. une fois le timing d’injection acquis le scout efficace, savoir droner et poper de l'armée devient facile et c'est ça le jeu zerg.

c'est juste que tu es ridicule, pardonne moi, tu reproche des choses aux toss qui sont caractéristiques des zerg. A savoir camper, mais aussi le 200 pop end game imba.
A part le muta play, un zerg ne fait QUE camp, peu de zerg joue au drop banneling, c'est un gros plus si ça passe mais pas indispensable. un zerg tranquille est u n zerg heureux (drone drone drone expand expand macroexpand), un toss ne peut pas rester sans rien faire vs zerg, s'il ne sort pas de chez lui avt 10min sauf strat comme dt non scouté il a perdu la game.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 19:44:11

Faite des micro tournament en faisant UNIQUEMENT du a+clic.

Vous verrez que y'a une race qui gagne plus souvent que les autres.

Pourtant d'après les GM toutes ces compos sont équilibrées.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 20:56:39

Oui enfin moi je fais un debat mais j'assure a 200% que tu as tors aussi :p

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 21:03:32

Ok Arutha ça sert à rien de causer avec toi t'auras toujours raison, pourtant je pense pas que tu sois bien meilleur que moi, alors cesse de remettre mon niveau en question.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 21:05:34

Mais je serais curieux de voir des replay de tes parties en zvp pour voir comment tu t'y prends, ça me ferait peut être fermer ma gueule.
Même si j'en doute un peu

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 21:06:49

Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques un peu les moyens de camper qu'ont les zerg ^^...

KooL
KooL
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:07:34

Arutha a pas dit qu'il était plus fort que toi, il a dit que t'était pas objectif, ce qui est totalemement vrai.

Ah, et je suis Platine, NeuroToxiK#636.
Vas-y lache ton profil.

KooL
KooL
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:08:35

mandibubus ?
Posté le
8 septembre 2011 à 21:06:49
!

Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques un peu les moyens de camper qu'ont les zerg ^^...

Je te pose la même question avec les toss.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:08:50

"Ok Arutha ça sert à rien de causer avec toi t'auras toujours raison, pourtant je pense pas que tu sois bien meilleur que moi, alors cesse de remettre mon niveau en question. "

Tu ne m'as pas lu tu me confond avec toi c'est toi que l'on
contredis depuis le début du topic et qui insiste pas moi.

De plus lis moi mieux je n'ai jamais critiquer ton level que je ne connais pas, simplement ton objectivité.

je n'ai pas joué à sc2 depuis samedi dernier mais pk pas si j'y rejoue.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 21:22:55

Kool c'est ça mon profil puisque t'as que ça à faire que de m'envoyer le tiens...
http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/1238631/1/Mandizerg/

J'ai pas joué depuis 1 mois voir plus je viens de rentrer de vac d'ou mon historique vide, y'a que des parties perso c'est un pote qui joue sur mon compte et fait des game perso.

Lol comme manière de camper? Ba les ff, les putain de sim city qui te permettent de camper dedans, vu que les toss ont bien plus de portée que les zerg.
C'est déjà beaucoup non?

Le zerg même si il campe quel est le problème? T'attaques et voilà...non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment