CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Winrate Aout 2011

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:47:06

donc osef de la micro? tu me niaise la.

J'ai dit que j'étais bon? Jai juste un niveau suffisant pour parler d'equilibrage.

j'aime ta justification de tes argument... donc pour toi peut importe l'argument, si le gars a le niveau sa veut dire que c'est vrai?

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
08 septembre 2011 à 00:59:24

:rire: Il a toujours pas coulé ce topic ?

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 11:19:52

mandibubus Voir le profil de mandibubus
Posté le 8 septembre 2011 à 00:28:44 Avertir un administrateur

J'ai dit que j'étais bon? Jai juste un niveau suffisant pour parler d'equilibrage

:d) Ça c'est une légende^^

Le meilleur "niveau" pour parler d'équilibrage, c'est high gold à low diamant.

Je m'explique:

En bronze/argent c'est nawak si t'as 3 fois moins d'unités que ton adversaire, que ce soit balance ou pas ça change rien^^

A partir de haut diamant, tu sais micro.
Exemple, HT/Fantome/Infestateur, si on écoute les gens pour tout le monde c'est celui de sa race qui nul^^
Or, en haut diamant et plus, celui qui va perdre, c'est celui qui va se miss-click^^ Si tu micros mieux que ton adversaires tu lanceras répercussion avant la balle iem ou croissance fongique^^

Si imbalance il y'a elle est compensé par le niveau des joueurs. Aussi surpuissant que soit les toss selon vos dires, si Dimaga joue contre un middle master protoss, celui-ci aura beau camper comme vous dites, il perdra.

Par contre, en haut or jusqu'a bas diamant, c'est quasiment que du a+clic. Et la tu sens l'imbalance.

Ça se voit surtout dans la map micro tournament. Si t’interroges des masters, chaque compo est équilibrée.

Pourtant si tu fais que des a+clic, tu te rends comptes que y'a des compos qui gagnent plus souvent que d'autres.

NemSx
NemSx
Niveau 10
08 septembre 2011 à 11:23:44

Bah oui mais le jeu c'est aussi de la micro.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 11:23:46

AHAHAHAH Pauleta comment tu peux me dire que je dis de la merde en balançant des énormités pareilles?

Parler d'équilibrage en gold? Me fais pas rire en gold personne ne comprend bien le mu et personne n'a une bonne macro.
Sérieux arrête tes conneries avant high diamond voir master on en parle pas.
On parle pas d'équilibrage avant d'avoir pigé le mu et avant d'avoir une bonne macro et un multitask correct.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 septembre 2011 à 11:28:27

je crois surtout que en fait la ligue a aucun rapport avec le fait de pouvoir parler d'equilibrage ou non. car entre ceux qui disent n'importe quoi pour cause de noobisme ou les master qui ont un complexes de superiorite fort, sans compter ceux qui ragent et ou qui se remettent pas en question on est mal bare.

dans les fait si tu veux savoir si le jeu est equilibre ou non faut faire un modele mathematique fiable et faire des etude statistiques dessus.

bon en effet c'est pas franchement faisable. donc apres n'importe qui peut donner son avis ou avoir un truc intelligent a dire je vois pas trop ce que la league a a voir la dedans.

comme en sport automobile : est ce que les ingenieur des grandes ecuries, les deigner de f1 sont de bons pilotes ?

certains oui, mais en aucun cas au niveau des pilotes pour qui ils concoivent les voiture. et inversement les pilotes sont incappables de concevoir une voiture (bon a part 1 ou 2 exeptions aller...).

l’analyse du jeu, voir le coaching, et la capacite a etre bon dans quelque chose c'est different.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 11:31:07

Et tout le monde parle de a click mais vous êtes marrants.

Vous croyer tous que vous micro comme des porcs, mais moi en master je micro QUE DALLE à part les mutas et les infest, juste une bonne prise de fight à prendre et c'est ça qui fait les apm, les jeux de positionnement.

Le protoss lui se déplace en boule et balance les forcefield, la seule micro qu'il aurait à faire c'est de reculer les colosses quand ils se font attaquer par les corrupteurs ou viking( ce que personne ne fait en mid master).

Donc parler de micro pour parler d'équilibrage c'est completement con, sachant que sur ce forum y'a 5 personne à tout péter( peut etre plus mais dans ce cas ils postent jamais) qui ont une bonne micro, disons qui ont une micro rentable.
Genre tu vas voir un bon split de marine en or, c'est juste lolesque, autant faire stimpack et se barrer derriere les tank, c'est bien plus rentable.

En fait on dit que je suis un troll, mais j'ai l'impression d'etre l'un des seuls qui me remets en question.

Parce que oui pour moi y'a des situations ridicules chez les toss( pas besoin d'argumenter pour dire que le ff sur la rampe qui te fait loose est ridicule si?...)
C'est pas pour ça que je me remets pas en question, mais pour des situations comme le ff sur la rampe, y'a pas à se remettre en question désolé.
Ah si... snif il m'a fait un fake expand, j'aurai du voir l'annulation de l'expand à la seconde pres, pour savoir que c'est un 4g et produire, mais la mes cafards étaient en train de sortir et il m'a ff la rampe sniiiiiif.( ouais voilà y'a juste à chialer et à dire qu'on a pas eu de chance en plus du manque de lecture dans la game.)

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:03:03

(Je suis platine mais osef ca revient au même j'suis un noob)

Bah fait un a+click en protoss ca fait être drole^^

Tanks avec stalker, zelotes qui mongolisent dérriere parce qu'ils peuvent pas passer, immortel derrière les stalkers et n'attaque pas non plus.

Fais un a+clic en zerg olol les zerglings sont plus rapides ques les roachs qui sont plus rapides qu'hydra ou infest, tu a+click tes unites arrivent dans l'ordre!

Tout ca pour dire que des exemples a la con comme ça t'en a 10 000 pour chaque race...

Et c'est justement parce que en or-platine tu ne comprends rien au MU que l'imbalance joue.

Analogie en foot : le Barça est surpuissant avec des Lionel Messi/Xavi/Iniesta complétement imba. Bah tu leurs mets un Mourinho en face, il est capable de les battre, même avec un équipe moins forte car tactiquement il est supérieur à Guardiola. Il a compris comment il fallait jouer contre eux.

Par contre, tu mets Pipo à la tête du Barça et Bimbo à la tête de l'Inter ou du Real, la surpuissance du Barça fait qu'ils gagneront toujours.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:14:42

Tandis que si c'est Brocke à la tête du Barça et Scnhock à la tête du Real/Inter (Brocke et Schnock encore plus noob qui Pipo et Bimbo)

Et bah la, l'imbalance ne veut plus rien dire non plus, car Brocke fera par exemple jouer Lionel Messi dans les buts^^

(Comment j'suis fan de mmon analogie :hap: )

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 12:31:35

T'appelles ça de la micro de mettre les zélote devant et stalker colosse derrière?

Sinon j'adore trop tes comparaisons.

Bref ça sert à rien d'en parler

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
08 septembre 2011 à 12:35:20

Tout ce qui n'est pas A click est micro, il y a juste de la micro plus poussée dans certains cas.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:37:01

Bah oui c'est de la micro vu que si tu te contentes de a+click, ça marche pas...

Et oui, mon analogie est extrêmement parlante. T'es juste de trop mauvaises fois pour t'en rendre compte.

CD-Rhum
CD-Rhum
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:44:04

Oui et les ultralisks vont plus vite que les speedlings et donc peuvent tanker tranquillement :ok:

... oh wait :(

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 13:34:41

Et le porte nef et le vaisseau sont encore tellement lent qu'ils arrivent à la fight quand tout est fini :ok:

... Oh wait c'est complétement abruti de comparer les unités de bases T1/T1.5 avec des unités T3 :cool:

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 13:42:10

C'est tout autant voir meme plus abruti de vouloir faire la balance des races avec des gold/diamant :rire:

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 14:02:21

Bah j'ai argumenté comme quoi non, et appuyé mes dires par une analogie.

Les tiens c'est quoi? Un smiley?

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
08 septembre 2011 à 14:49:54

Ton argumentation est complètement absurde.
Starcraft est un jeu ou blizzard recherche la balance à très haut niveau il s'en tape de la balance en basse ligue. Donc évidement qu'il y a de l'imbalance en basse ligues.

Exemple en bronze : TvP : Pendant que le terran bronze pense a faire 3 marines dans le même temps le protoss a pensé a sortir 3 zealots. (autant dire que le terran se fait roulé dessus...)
J'amplifie un peu mais dans le principe c'est ça.
Idem en PvZ si le zerg expand comme un toss bah oui il va se faire roulé dessus et dire protoss cheat.
Pour autant ce n'est pas vraiment de l'imbalance car la race n'est pas maitrisé du tout.

L'imbalance ne peut se mesurer qu'avec les performances de jeux optimales, soit en master grandmaster. Pour voir l'imbalance il faut regarder à la "limite/au maximum" si je puis dire. On ne peut pas définir une imbalance sur des performance imparfaites.

C'est comme si pour une entreprise (un gameur) dans un secteur d'activité donné (une race de starcraft). Si celle si n'est pas rentable ou peut pas dire le secteur d'activité n'est pas rentable. Ce qui est en cause c'est peut être le management/gestion de l'entreprise (le joueur peu performant).

Bon pour l'exemple c'est par ce que c'est en rapport avec mes études mais bon en gros c'est ça... :noel:

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 15:24:26

Évidemment, si tu lis (ne comprends) pas mon argumentaire forcément tu vas le trouver absurdes :)

Admettons que Zerg soit nulle et protoss surpuissant.

Évidemment, le but c'est un jeu équilibré à haut niveau.

Sauf que a haut-niveau, le niveau est malgré tout pluls hétérogène qu'en haut gold->low diamant

Tu prends Dimaga ou Stephano, tu les fait jouer contre des moyens ou même bons protoss master, ils gagnent 9 fois sur 10 car leur compétence masque l'imbalance. Si tu rates t'as répercussion et ta storm, ca à beau être surpuissant, si l'autre gère la balle iem ou la croissance fongique tu perds!

En gold/platine, du niveau t'en as pas! Du coup le fait qu'un truc soit plus fort qu'un autre ça rentre plus en compte!

J'reprends l'analogie footbalistique.

Mourinho LE tacticien hors-pair (soit le GM)
Guardiola une très bon coach (un bon Maitre)
Pipo et Bimbo des coachs qui savent qu'un gardien tu le mets dans les buts (les golds/platines)
Brocke et Schnock des rugbymans (les bronzes)

Le Barça, possèdent les meilleurs joueurs du monde et est surpuissant (les protoss)
L'inter/Real intrinséquement bien moins fort que le Barça.

Tu mets Guardiola au Barça et Mourinho à l'Inter, le Barça à beau être beaucoup plus fort, les compétences de mourinho font qu'il arrive a gagner quand même. Il sait qu'il faut enpécher Messi d'avoir la balle, qu'il faut casser le rythme etc etc.

Tu prends Pipo et Bimbo, les mecs ils savent juste qu'un gardien tu le mets dans les buts^^ Il mette l'équipe type des deux équipes, le barça gagnera à chaque fois, vu que à coaching 0 (Micro 0), c'est les qualités intrinsèques des joueurs (unités) qui font la différence

Quand a Brocke et Schnock c'est de la loterie vu qu'ils annulent les forces et faiblesses des joueurs (unités) en faisant nawak.

Je vois bien ton exemple, mais si ton entreprise n'est pas rentables, tu ne peux pas dire si c'est parce que le produit concurrent (la race adversaire) est plus performant que le tien, si c'est parce que son marketing (décision making) à été meilleur que la tienne, ou si ton management (skill) est moins bon que le sien.

En or/platine, ton management (skill) est naze, ton marketing (decision making) est naze, reste que la race^^

Et en bronze/argent c'est nawak^^

Tu vois ce que je veux dire?

En résumé,
A haut niveau, tu peux perdre à cause de l'imbalance, à cause d'un manque de skill par rapport a ton adversaire un mauvais décision making.

En or/platine skill à chier/décision making à chier, reste l'imbalance que tu peux voir un peu plus facilement!

(Moi j'ai me sport d'ou l'analogie avec le football :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2011 à 15:40:47

mandibubus Voir le profil de mandibubus
Posté le 8 septembre 2011 à 12:31:35 Avertir un administrateur
T'appelles ça de la micro de mettre les zélote devant et stalker colosse derrière?

Tu appelles ça une pantoufle toi ?

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 16:24:04

Ouais ok c'est de la micro mais vraiment les touuuuuutes bases.

Et moi jsuis d'accord avec azerty on peut pas parler d'équilibrage entre gold ou platine, parce que la macro est pourrie, et personne ne comprend le match up, c'est tout.

De toute façon y'a pas à débattre la dessus tu peux pas parler d'équilibrage en basse et moyenne ligue.

C'est pas pour ça que les mecs dans les grandes ligues ont raison évidemment( vu que tous les pros défendent leur race dans un cas général).

Donc un mec d'une haute ligue peut ouvrir sa gueule et dire de la merde, mais un mec d'une basse ligue je vois pas comment il pourrait parler de ça, vu qu'il comprend pas bien le jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment