Évidemment, si tu lis (ne comprends) pas mon argumentaire forcément tu vas le trouver absurdes
Admettons que Zerg soit nulle et protoss surpuissant.
Évidemment, le but c'est un jeu équilibré à haut niveau.
Sauf que a haut-niveau, le niveau est malgré tout pluls hétérogène qu'en haut gold->low diamant
Tu prends Dimaga ou Stephano, tu les fait jouer contre des moyens ou même bons protoss master, ils gagnent 9 fois sur 10 car leur compétence masque l'imbalance. Si tu rates t'as répercussion et ta storm, ca à beau être surpuissant, si l'autre gère la balle iem ou la croissance fongique tu perds!
En gold/platine, du niveau t'en as pas! Du coup le fait qu'un truc soit plus fort qu'un autre ça rentre plus en compte!
J'reprends l'analogie footbalistique.
Mourinho LE tacticien hors-pair (soit le GM)
Guardiola une très bon coach (un bon Maitre)
Pipo et Bimbo des coachs qui savent qu'un gardien tu le mets dans les buts (les golds/platines)
Brocke et Schnock des rugbymans (les bronzes)
Le Barça, possèdent les meilleurs joueurs du monde et est surpuissant (les protoss)
L'inter/Real intrinséquement bien moins fort que le Barça.
Tu mets Guardiola au Barça et Mourinho à l'Inter, le Barça à beau être beaucoup plus fort, les compétences de mourinho font qu'il arrive a gagner quand même. Il sait qu'il faut enpécher Messi d'avoir la balle, qu'il faut casser le rythme etc etc.
Tu prends Pipo et Bimbo, les mecs ils savent juste qu'un gardien tu le mets dans les buts^^ Il mette l'équipe type des deux équipes, le barça gagnera à chaque fois, vu que à coaching 0 (Micro 0), c'est les qualités intrinsèques des joueurs (unités) qui font la différence
Quand a Brocke et Schnock c'est de la loterie vu qu'ils annulent les forces et faiblesses des joueurs (unités) en faisant nawak.
Je vois bien ton exemple, mais si ton entreprise n'est pas rentables, tu ne peux pas dire si c'est parce que le produit concurrent (la race adversaire) est plus performant que le tien, si c'est parce que son marketing (décision making) à été meilleur que la tienne, ou si ton management (skill) est moins bon que le sien.
En or/platine, ton management (skill) est naze, ton marketing (decision making) est naze, reste que la race^^
Et en bronze/argent c'est nawak^^
Tu vois ce que je veux dire?
En résumé,
A haut niveau, tu peux perdre à cause de l'imbalance, à cause d'un manque de skill par rapport a ton adversaire un mauvais décision making.
En or/platine skill à chier/décision making à chier, reste l'imbalance que tu peux voir un peu plus facilement!
(Moi j'ai me sport d'ou l'analogie avec le football
)