CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Winrate Aout 2011

Naislay
Naislay
Niveau 6
07 septembre 2011 à 19:07:03

Oui oui bien sur c'est tout à fait vrai après 1H de game sur taldarim quand le toss a 45 gates 5 robo et 5sg. ta déjà vu un toss repopper 50 stalker durant une fight? par contre le zerg une fois son move pour coller l'armée du toss avec les roach et le a click, s +rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bam 50 roach.

Generalement a 20/25 mins quand il a 200 de pop, le reflex c'est de poser des gates pour pouvoir repop avant , ca sert a rien d'avoir 7k minerais les toss posent des gates generalement et a ce moment la quand tu warp 20/25 stalker c'est pas mal non plus meme si je/et l'autre zerg l'a dit, la reprod zerg est plus forte, mais faut bien nous laisser quelques avantages. Tu regardes la reprod terran est beaucoup moins forte que protoss grace au warp. Mais tout ca c'est l'essence meme des races. Ca servirait a rien un jeu avec une seule race ou tout le monde serait pareil, chaqune doit avoir des avantages et des désaventages, que je vois peu chez protoss :)

"Tu dit que toss est une race au concept de merde, argumente, dit nous la différence avec le gameplay zerg qui au final se résume à je drone et dès que t'attaque je pop une armée. un zerg qui "campe" (pour reprendre ton vocabulaire très enrichie) est un zerg heureux. En ZvP un toss qui campe ets un toss qui a perdu. "

Quand le protoss push le zerg a 200 de pop. Si le zerg perd tout il peut avoir la repop qu'il veut jamais il aura regroupé pour se défaire du toss. Quand t'as des HT et des traqueurs blink c'est pas si dur de se défaire de ca. Jviens de voir une game hasuobs vs lowely, il a juste foutu 5 storm et blink en avant, il avait 7 coloss lowely a rien pu faire :/ Un protoss qui camp n'a pas perdu. Il faut juste qu'il pense a faire des upgrades et perso un toss 3/3/3 j'en ai jamais battu il me semble.

Sinon pour le reste des arguments jsuis assez d'accord étant donné qu'on l'a un peu dit.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:13:09

Tu verras jamais un toss avec 25 gates à 20min de jeu poppait 25 stalker.
A 25min également;)

Naislay
Naislay
Niveau 6
07 septembre 2011 à 20:21:45

200 de pop a 18min environ je dirais. avant 25 mins de jeu tkt pas que si t'es pas une merde t'as posé mass gate va;)

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 septembre 2011 à 20:23:48

Donne moi un replay où le toss a 25 gates + sa deathball à 25min de jeu.

Naislay
Naislay
Niveau 6
07 septembre 2011 à 21:36:18

Donne moi un replay ou le toss a 8k minerai sans rien en faire.
Crois-tu vraiment que j'ai ce genre de replay en me disant:

TIENT SI AU CAS OU UN MEC ME DEMANDE UN REPLAY AVEC 20 GATES ET BAH JLUI DONNE COMME CA JLAURAIS OWNED. HUMMMMMMMMMM

:x

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 septembre 2011 à 21:48:03

Non mais tu en parles comme si c'était normal, courant pour le toss, alors donne moi un replay récent de ton expérience personnel ou de pro sur sc2rep.

"genre de replay"

Tu viens seulement de démontrer que tu as tord, regarde tous les rep de PvZ que tu veux à 25 min le toss n'aura pas deathball + 25 gates comme tu l'as spécifié.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 septembre 2011 à 21:48:03

hmm bah déjà un P qui arrive à 16 gates c'est pas souvent

après 7k minerais jsais pas cmt ils font tes P mais perso j ai de l'extra minerai bah j hésite pas, je fais un/des warp prism et jte warp des zealots partout quoi

repop Z > repop P (par le nombre mais aussi par la qualité des unités : un P il warp pas les units robo/sg, sinon bah on warperait des immortals vu que la repop Z est souvent un gros mass roach :D )
ps : les Z qui n'anticipent pas une voir deux macro hatch, ce n'est bien sur pas ma faute

Naislay
Naislay
Niveau 6
07 septembre 2011 à 22:02:21

Bah arutha je t'écoute. Ou tu met ton minerai quand t'en a 7K? tu fais des pylons et t'écris LOL ou TL avec?

Crois-tu vraiment que j'ai ce genre de replay en me disant:

TIENT SI AU CAS OU UN MEC ME DEMANDE UN REPLAY AVEC 20 GATES ET BAH JLUI DONNE COMME CA JLAURAIS OWNED. HUMMMMMMMMMM

après 7k minerais jsais pas cmt ils font tes P mais perso j ai de l'extra minerai bah j hésite pas, je fais un/des warp prism et jte warp des zealots partout quoi
=> et quand t'as 200 de pop tu fais quoi?...........

"repop Z > repop P" on l'a dit 20fois. Passe a autre chose.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:07:27

Atteindre 7k minerais ça arrive parfois ça?
Un joueur qui a 200 pop expand et push.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:11:42

ben j'attaque

Naislay
Naislay
Niveau 6
07 septembre 2011 à 23:04:10

Tu peux pas toujours push tu sais.
Une expand c'est 400 minerais.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
07 septembre 2011 à 23:18:22

Ah bon, quand t'es à 200 de pop, tu peux pas push? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 23:27:04

non c'est trop risqué, puisque roach bl ou infest bl descend ton 200 de pop en 1 éternuement :oui:

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
07 septembre 2011 à 23:30:21

En fait Arutha dit que les zerg sont OP mais de façon camouflée.
Il rage de façon camouflée.

Mais tu dis de la merde, le zvp ça se divise en trois parties je dirais:

Early à l'avantage du zerg( sauf cheese qui sont légions que les toss mais ça on s'en branle)

Le mid game est atroooooce pour le zerg, t'es arrivé à 200/200 mais nan t'as pas le droit d'attaquer avec les ff sinon tu perds tout gratos ( en fait les protoss croient que comme on a de la reprod nos unités sont gratuites mais non voyons :).
Et si LA le protoss sort vers 16 mn avec un 200/200 de colosses stalker et que les sentry du début sont toujours là, t'es MORT.
Si tu me contredis t'es juste de mauvaise foie mais bon je t'en voudrai pas.
Donc OUI le zerg DOIT échanger des supply d'armée avec le toss et mettre la pression.

Après oui dans la troisième partie ou t'as bl infest t'es bien et le toss est dans la merde, mais faut survivre à ça, et le protoss peut largement te défoncer avec campe plus sortie à 200/200 en t'ayant empeché d'attaquer avant grâce aux sentry imba.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
07 septembre 2011 à 23:33:42

Les SEULS trucs difficiles à gérer pour le protoss en pvz c'est les all in, surtout celui de 7min 30, ou le 7rr contre forge expand( ah bah non suffit de le scooter et c'est auto win... oui nous on a pas de wall pour cheeser tranquille comme vous ;))

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
07 septembre 2011 à 23:36:45

Nous on gagne pas une game grâche à un ou deux dt comme vous parfois ;)

Je dis pas ça pour parler de l'équilibrage du mu, mais juste que vous vous avez des petites victoires presque gratuites parfois.

Enfin bon protoss c'est une blague.

Et nan désolé j'ai pas 40/100 de win en toss c'est mon meilleur mu, juste parce que je le laisse jamais avoir ses 200 de pop, et quand j'y arrive pas il me tue presque toujours avant que j'ai les bl infest( nan désolé en zerg on est pas t3 comme vous à 11 mn de jeu)

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
07 septembre 2011 à 23:39:20

J'ai oublié de dire que blink c'est une putain de blague sinon, enfin y'a même pas à argumenter la dessus, c'est juste trop puissant et ça demande rien en micro.
Et surtout qu'en zerg t'as rien de propre comme contre à part les infest.

En fait si t'as pas prévu parfaitement ce que va faire le toss tu meurs, mais lui le toss il s'en branle, il a sa compo universelle, plutot cool.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:19:49

mandibubus, les zerg campe plus que le P. les bl/infestor c'est pas pour les chien hein, c'est vraiment puissant. quelque fg, tu contrôle les collossus et le P peut rien faire.

quand le P aura beaucoup de difficulté a prendre b4/5 sur plusieurs map puisque le z devrai avoir un vision des base et donc quand tu voir tu voie des base se construire c'est facile et rapide d'envoyer des zerglin attaquer. et si le P déplace son armé tu peut aller voir une autre base.

j'aimerais voir ta comparaison entre la micro des p et z dans une bataille mandibubus, puisque tu est bon(?) et que tu a déja jouer P et que tu joue z tu devrai le savoir.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 00:28:44

Je parle pas de micro la.

J'ai dit que j'étais bon? Jai juste un niveau suffisant pour parler d'equilibrage

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
08 septembre 2011 à 00:30:10

Ah si ok j'ai juste parle de micro pour le blink.

Mais on analyse pas un mu en parlant de micro désole.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment