CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Winrate Aout 2011

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
06 septembre 2011 à 23:41:49

les zerg ont été la sous race, les T on déja été la race la plus forte et les P ont été entre la 3 et 2 race pour les win. pour voir si une race est imba, il faut au moins regarder les win des races contre les autres, donc ont peut remarquer que les protoss ne sont pas si OP que certain l'exprime.

KooL
KooL
Niveau 10
07 septembre 2011 à 01:42:37

On a toujours pas vu ton profil, mandibubus.

Pour whiner autant et de manière si pitoyable, je doute que tu sois Master.
Alors ? "Grande gueule petite bite" ?

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
07 septembre 2011 à 06:52:47

Je vais rarement sur les topic à whine, déjà trop de gens têtus, débat impossible sa finis toujours en insulte comme ici.

Mais ce qui me fait le plus rire, c'est que beaucoup de gens ont l'air de lié niveau sur Starcraft 2 et intelligence, ce qui est complètement stupide et assez drôle :ok: .

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
07 septembre 2011 à 07:57:34

Mais bordel arretez de leur répondre, si ça les éclate de whine et de troller, c'est leur problème^^

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
07 septembre 2011 à 11:51:47

Mais promis si tu me m'envoies ton profil j'envoie le miens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 12:02:14

Jdemande à voir une partie d'un bon toss qui camp puis aclick.

Si tu m'en trouves une j’admettrais que tu as raison :oui:

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:03:13

mandibubus ?
Posté le 6 septembre 2011 à 20:09:47 !
Même si le taux est parfait, il est possible d'améliorer les jeu et chaque match up.

C'est pas parce que y'a 50/50/50 que y'a plus rien à faire.

Genre le late game protoss sera toujours super puissant, même si il perdent plus que les terran, ce n'est pas pour ça que les terran ont de quoi rivaliser avec le late game toss( c'est juste qu'ils gagnent en early -mid game).

Se fier à 100/100 aux stat c'est être con désolé.

la ok je suis d'accord avec toi par contre apres quand tu parles de la reprod je suis pas d'accord ok le toss a la capacité theorique de warp plein de mec juste apres les pertes mais contrairement au zerg il n'en a pas la capacité economique.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
07 septembre 2011 à 12:07:49

Nan mais oui évidemment que la reprod du zerg est monstrueuse à côté du protoss c'est sur.

De toute façon je ne cesserai jamais de dire qu'un protoss qui campe bien est presque impossible à battre à skill égal.

Ajoutons les cheese genre 5 gate et ça en fait une vraie race de chiens.

Mais contre des gens qui jouent proprement c'est pas le cas.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:24:08

mandibubus ?
Posté le 6 septembre 2011 à 22:42:25 !
Sauf qu'en corée les terran win les toss sur des timing push en early ou cheese.

Sinon y'a qui comme protoss qui peut rivaliser à la gsl en corée?( MC?)
Me parlez pas du 4-0 de nestea contre inka, inka est limite moins fort que les adel et compagnie.

Ça c'est vrai aussi inka et une merde, protoss ou pas. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu detestes autant les protoss. Consernant la camp bah c'est pareil pour les terran avec les bunker les tank et les forteresse planetraires. Et les zerg certains joueurs font masse drones et macro et de l'armée uniquement si il voit le push arriver, donc bon ok dans un sens il n'y a pas de "wall zerg" mais c'est pareil le zerg c"amp" tout autant.
Et puis toss c'est un style de jeu je ne trouve pas que ce soit meilleur ou pire que les autres races, les 3 sont très differentes.

En effet je pense que les terran ont un win rate plus elevé uniquement grace au cheese/all in en early game (d'ou les +5s pour les casernes c'est mieux que rien). Ensuite si on joue marco dans tous les mu je suis casi sur que l'on est proche du 50/50 pas que les toss on un avantage. Apres ça depend aussi des map parce que genre sur xel naga bah dans un (en general) 4 bases vs 4 le toss et meme le terran a un avantage contre zerg. Mais au contraire dans les grandes map la ou le zerg par exemple peut expand un max au bout de B4 le toss a enomement plus de mal a expand que le zerg. Pour conclure je pense plus dire que ce sont les "map" qui ont un imbalance et pas les races.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
07 septembre 2011 à 12:30:38

Le problème en zerg avec les protoss, c'est que tu ne peux pas les laisser arriver à leur deathball 200/200 par exemple...

Soit, il faut échanger des supply d'armée régulierement avec eux et ne pas les laisser tranquilles.

Sur le papier c'est simple. Cependant parfois les toss campent chez eux avec des positionnement dans lesquels tu ne peux PAS attaquer. Ils restent dans leurs putain de sim city, et toi comme tu n'as pas de portée hormis avec les broodlord, tu peux évidemment pas attaquer.

Tu dois attaquer, mais t'as pas vraiment le droit, donc faut faire tourner le toss en bourrique, attaquer par ci, attaquer par là.

Sauf qu'avec les sentry, vers les 14 minutes elles sont chargées un max, tu peux pas du tout attaquer.

Genre sur shakuras c'est n'importe quoi par exemple, si tu le laisses prendre sa b3 -b4 après tu peux même plus attaquer.

Donc en soit les protoss me gênent pas, c'est la mentalité des toss qui me gêne et qui rend les game atroces parfois.

Les terran c'est pas pareil franchement.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:32:32

A skill égal tu trouves que en zerg un toss qui camp est plus dur a battre qu'un terran ? Moi je trouve pas O_o

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
07 septembre 2011 à 12:32:32

Le truc c'est que par exemple en zvt le terran doit mettre la pression, mais il peut sans trop de problème n'allez pas me dire le contraire.

En zvp le zerg doit mettre la pression, mais c'est déjà plus compliqué.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:38:24

Bah drop banelings ou autres dans les peons... :(
le crype sur la B3/B4...
le nydus (peut etre avec un petit up) enfin il est peu utilisé donc on ne sais
Et puis le fait de pouvoir "harass" faire chier l'autre etc... c'est aussi une force et pas qu'un inconveniant. Les toss n'ont pas autant de possibilités.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:38:45

Bah drop banelings ou autres dans les peons... :(
le crype sur la B3/B4...
le nydus (peut etre avec un petit up) enfin il est peu utilisé donc on ne sais pas vraiment
Et puis le fait de pouvoir "harass" faire chier l'autre etc... c'est aussi une force et pas qu'un inconveniant. Les toss n'ont pas autant de possibilités.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:40:25

ok postage fail xD

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
07 septembre 2011 à 12:45:23

T'en vois souvent des nydus en partie pro? Cest parce que passé les basses ligue ça passe pas comme ça..

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:47:47

Je sais je n'en vois jamais au haute ligue c'est pour ça que j'esite entre le up (comment je sais pas) et le fait que ce soit juste sous estimé...

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
07 septembre 2011 à 12:49:49

D'ailleurs même en basse ligue j'ai utilisé mes clé d'essaies pour rire un peu :noel: et en bronze-platine bah il n'y en a pas non plus.

Naislay
Naislay
Niveau 6
07 septembre 2011 à 18:30:24

Parce qu'on parle d'équilibrage on est un rageux.
Parce qu'on argumente on est un troll.
(Pauleta3 "^^kikoololxd pauvre garçon va.)
J'arrive pas a comprendre comment en basse ligue on peut prétendre connaitre quelque chose a l'équilibrage.

Un terran qui camp c'est plus facile. Car ok il a des bunkers mais avec les banelings ca passe tout seul c'est pas 3bunker qui t'empechent de push. Je trouve ca dommage d'ailleur que terran ait pas de grosse défence. C'est le MU que je maitrise le meme donc c'est peu etre faux mais c'est mon point de vue ( comme tout ce que j'ai dis et que les gens n'arrivent pas a comprendre :)
Protoss: Glacons. 3sentry full energie ca te coupe ton armée en 12 et tu te fais retourner. Encore plus (et surtout)si tu montes les pentes. Protoss a réelement la possibilité d'aller en late game la ou il est le meilleur. Mais c'est beaucoup trop simple pour lui de se défendre alors qu'on sait que en ZvP faut se magner et pas faire durer ( CF Dimaga vs socke il me semble a la dreamhack: grosse map, socke prend plein de bases qu'il defend a coup de cannon, 200 de pop de vaisseau mere + void ray 3/3/3. Je peux vous dire que dimaga il a tenu mais rien ne marchait.

Sérieusement avant de critiquer, renseignez vous pour certains.

Nydus c'était revenu y'a quelques mois par exemple sur LT tu pouvais le cacher mais si l'adversaire est attentif ca ne sert pas a grand chose. Autant aller push de front avec le creep ca va aussi vite. C'était utilisé aussi en lategame par exemple sur metalo quand le terran prenait tout son coté et wall avec des PFs, les zergs lancaient 5 nydus d'un coup et pushaient partout avec de l'ultra.

J'ai vu drop banelings dans les probes: 3 coups de poussées temporelle sur 2 nexus ( et oui meme en GM on a 100 energie sur chaque nexus. GG le skill ),et op t'as les probes qui sortent en 8secondes chrono. Donc ca sert a rien d'harass comme ca. Le mieux que j'ai trouvé c'est muta mais si tu muta il faut speed bane sinon trop de gaz utilisé, et speed bane vs protoss... :rire:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:51:30

Ce topic est une farce?? nan sérieusement un zerg qui whine :D, rage, provoque enchaine les débilités et met en avt plus de stupidités jour après jour.

"En zvp le zerg doit mettre la pression, mais c'est déjà plus compliqué. "

On ne doit pas jouer/voir le même mu. Ta déjà vu un toss win un zerg sans mettre la pression les dix premières minutes?
Ce que tu dis est véridique uniquement lorsque le zerg joue muta. Tu dois sans doute jouer tous tes PvZ au muta play, excuse moi j'ai tord alors.

"Le problème en zerg avec les protoss, c'est que tu ne peux pas les laisser arriver à leur deathball 200/200 par exemple... "

Hum là encore dans les games que je matte la plupart des toss se font dépop par infets + bl à 200 de pop. Ah nan excuse moi! après 60 min de game quand le toss a mass sg et robo en effet j'en ai déjà vu win. Arf zut ta encore raison.

"repop toss est équivalente à celle zerg"

Oui oui bien sur c'est tout à fait vrai après 1H de game sur taldarim quand le toss a 45 gates 5 robo et 5sg. ta déjà vu un toss repopper 50 stalker durant une fight? par contre le zerg une fois son move pour coller l'armée du toss avec les roach et le a click, s +rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bam 50 roach.

"Faut dire c'est dur d'argumenter quand c'est évident. "

WTF en gros tout ce que tu dis est évident? sais-tu que les défenseurs de l'Eglise à l'époque de Galilée disaient la même chose "c'est évident" bah non Galilée avait raison la terre était ronde. Qui n'a pas d'argument n'a pas d'avis. Il y a pas de fait sans preuves irréfutable, laisse tomber mon coco t'es dans le tord les seuls donnés que nous avons c'est les stats et elles ne vont pas dans ton sens.

En gros t'es un ptit zerg master (ou non) qui a un ratio de 40% de win vs toss et qui rage de s'être fait poutrer à ses derniers matchs. Voir que les stats ne t'appuyaient pas a affliger ton orgueil et tu es alors venu débiter ta science supérieur à tout le monde ici. bah écoute on en a rien à foutre. C'est fout comme il est impossible pour certain de se remettre en question.

Tu dit que toss est une race au concept de merde, argumente, dit nous la différence avec le gameplay zerg qui au final se résume à je drone et dès que t'attaque je pop une armée. un zerg qui "campe" (pour reprendre ton vocabulaire très enrichie) est un zerg heureux. En ZvP un toss qui campe ets un toss qui a perdu.

Sinon pour finir je joue zerg et toss, j'ai 10x pplus de games à mon actif en toss mais sur mon compte principal où je ladde en toss je suis diamant sur mon 2nd je suis zerg master. ca ne prouve rien je ne ladde quasimment pas sur mon principal compte, ça veut juste dire que je suis plus objectif que tu ne l'es. sans rancune apprend à te remettre en question et gl si tu ne l fais pas quand tu te feras redressé t'en auras besoin.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment