CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Winrate Aout 2011

Naislay
Naislay
Niveau 6
06 septembre 2011 à 21:59:02

Y'a pas que Mana. Quand tu passes d'un stream de Adel/ToD ou tout le reste des protoss ( sauf huk pour moi )à un stream zerg ( je suis souvent stephano ). Et bah putain.
D'un autre coté 80apm vs 200 y'a plus d'action. Pour le meme résultat :)

Yavais la deathball aussi. Tu reste b3 derriere tes cannons et tes FF. Et tarrives tas 15 coloss 20 void ray. T'as fait quoi? 3stargate 3robo et t'as rajouté tes units en queue :hap: Que t'es fort garçon.

Je pense qu'on pourrait en sortir beaucoup des strats comme ca.

Tfacon pour moi P>Z>T.

Comme quoi, étant zerg je dis pas que ma race est nulle a chier et les autres sont OP :)

Seul un zerg master pourra comprendre ce que je dis. Et dans mon entourage tout le monde dit cela. Donc merci aux bronzes + protoss d'arreter de parler d'un jeu dont vous ne conaissez rien ;)

Hehe

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
06 septembre 2011 à 21:59:16

MouzMana ne campe pas à mort du tout, je matais son stream l'autre jour et à chaque game il harassait plus qu'aucun de ses adversaires, notamment à base de prisme de transfert. Merci.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
06 septembre 2011 à 22:01:33

LOOOOL mana campe pas? et bah putain jsais pas ce qu'il ta faut.

Ba jte comprends naislay je suis zerg en master aussi.
Je modère juste mes propos parce que sinon on me prend pour un troll.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
06 septembre 2011 à 22:02:26

Mais adel ouais c'est le style campe + mass gateway unit + a click.

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
06 septembre 2011 à 22:04:01

Aller on les laisse ensemble dans un coin, ils ont l'air de super bien s'entendre, d'ici deux trois jours ils ont fait des bébés trolls. Ciao.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:05:22

Vous contredisez les chiffres en tout cas :hap:

Et je ne pense pas que c'est parce que Protoss demande moins d'apm que les autres races, que c'est plus facile, c'est beaucoup plus de decision making et de placement, c'est un peu du mecha terran en fait.

Puis bien sûr, ici, personne ne parle de HuK/MC & co qui ont mass apm.

Après, le fait d'avoir besoin de moins d'apm pour perf, ok, ça aide pour aller Master, mais si tu veux perf top inter, c'est super difficile, la race a du mal à le proposer, contrairement aux terrans, et les chiffres le montrent.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
06 septembre 2011 à 22:09:36

Limbabouai je suis resté correct non? Alors si c'est pour sortir ça ferme la, chacun a son avis.

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
06 septembre 2011 à 22:14:41

Jusqu'à maintenant tu l'étais à peu près. :ok:

Naislay
Naislay
Niveau 6
06 septembre 2011 à 22:17:44

limbabouai: c'est pas enregardant 5 games d'un mec que t'as compris son gameplay. T'es mignon :)

HuK et MC ( je suis pas trop callé corée ) on des gros APM, et perfent autant que les autres races.
Faut pas se pleindre si avec 80apm tarrives pas a passer les poules d'une LAN inter garçon. Faut pas abuser non plus.

Je pense pas que le but de tout le monde soit de performer inter. Les bronze/argent/or s'en foutent du inter. Leur but dans la vie c'est pas d'arriver a gagner sa vie sur sc2. Ils y arriveront jamais.

Les chiffres sont fait avec un echantillons de games. Pas forcément prises en ladder. Ca veut pas dire grand chose donc.

Naislay
Naislay
Niveau 6
06 septembre 2011 à 22:20:37

Limbabouai :d) T'es platine. Tu ne comprends pas de quoi on parle. Sans grande mechanceté :)

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:21:37

C'est fait avec une partie de ladder il me semble, mais des parties de pro.

Et en attendant, ce qui est primordial, c'est le jeu à très haut-niveau, t'as du cash qui est en jeu.

Donc tu fais l'équilibrage selon le haut-niveau, pas selon Robertdu52 dans sa ligue bronze. Car si quelque chose est "imba" en ligue bronze, ça le restera, tu ne vas pas faire un patch pour ça, car ça changera l'équilibrage à haut-niveau qui est plus important.

Et les bronze/argent/or, c'est pas une question d'imba en principe, s'ils perdent, c'est à cause d'eux avant tout.

Naislay
Naislay
Niveau 6
06 septembre 2011 à 22:28:36

Justement. SC2 devrait etre équilibré a tous les niveaux. Au moins platine diamant master comme tu dis.
A au niveau les problèmes d'équilibrages sont résolus, du moins en gros pour ce que j'en sais.
Les top zergs terrans s'y sont fait a l'imba toss et s'y sont adapter. Ce qui fait que c'est plus si imba que ca en fin de compte. Sauf que quand on est diamant master platine on a pas forcément le niveau d'un top zerg. Alors que le BO du toss reste le meme. Un toss top diamant/top master, la différence n'est pas si flagrante, car tout se joue sur des BOs, et non sur de la macro micro car la race n'en demande ( presque ) pas.

Et même a haut niveau certains joueurs ( idra par exemple ) whinent sur l'équilibrage mais quand on a pas leur niveau c'est dur de parler.

Au faites, White-Ra aussi avait déclaré que la race toss était trop forte si je me souviens bien :)

Mais bon ici beaucoup parlent sans savoir ce qu'ils disent quand on lit les pages précédentes.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:34:33

Sauf que les toss ne sont plus imba, depuis pas mal de temps, d'ailleurs, je doute qu'ils l'aient déjà été.
Et je parle STRICTEMENT de haut-niveau.
En Corée, le TvP, c'est quasi du 70/30 en faveur du T.
Et une deathball, ça ne fait plus très peur en zerg quand t'as l'infestor.

Dire que P ne demande pas de macro/micro... :hap:
Encore, la macro est simpliste, d'accord, mais ça demande un minimum de micro, plus que zerg déjà. Et encore une fois, P, c'est surtout du decision making et de la prise de fight.

P, ça reste encore la race la plus faible, et je pense qu'avec le prochain patch, ça pourra ouvrir d'autres portes basé sur un gameplay un peu plus axé multitask ce qui pourrait être pas mal.

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
06 septembre 2011 à 22:42:25

Sauf qu'en corée les terran win les toss sur des timing push en early ou cheese.

Sinon y'a qui comme protoss qui peut rivaliser à la gsl en corée?( MC?)
Me parlez pas du 4-0 de nestea contre inka, inka est limite moins fort que les adel et compagnie.

Naislay
Naislay
Niveau 6
06 septembre 2011 à 22:47:21

En corée, une game se joue sur un timing push/cheese. C'est pour moi plus du loto. ( D'après ce que j'en sais avec les LAN que j'ai vues).
T'as jamais mangé de deathball toi. Ca ce voit. Si fallait de l'infestor cette compo aurait jamais été un probleme.
Si tu penses que toss a jamais été OP c'est ton choix. J'ai déja pas mal dit mes arguments :) M'enfin bon avant le coup du WARP HT : STORM pour te sauver quand par malheur t'arrivais a perdre ta fight... :hap:

J'avoue que la micro zerg est... quasiment inexistante. En zerg ca se joue a l'APM mais la macro est bien dur. Savoir quand prod des drones et pas d'armée ca demande pas mal de travail.
La micro du zerg c'est plus infestor, et du splits d'armée et du repositionnement.
C'est protoss sans les FFimba a gerer quoi.

Le prochain patch je sais pas ce qu'il y a a par l'up de la portée immo et shield du poisson. La portée de l'immo est une bonne idée je trouve mais le poisson sera quand même trop faible pour etre joué selon moi. Car avec un peu de micro tu le perds pas sur 1/2 queens.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:48:18

Justement, Toss, c'est fort en endgame, mais ça sert à quoi si tu ne peux pas arriver en endgame et que tu te fais péter quasi tout le temps en early ?

MC, HuK, et dans un second temps, Genius qui revient un peu.

Et justement, y a peu de Protoss, c'est peut-être pour rien (en mettant un peu de côté l'attirance avec Boxer etc.)

Bref, c'est pas parce que P c'est votre plus mauvais MU, que c'est imba, remettez-vous en question.

Je sens déjà venir le "olol mon MU vs P, c'est le meilleur, mais P c'est trop facile à jouer". C'est plus "facile" pour certaines personnes, pas pour moi par exemple. Et si c'est si facile, go monter GM en P.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:51:40

Du loto avec une très grande proba de win contre P, donc un loto où t'as 70% de chances de win, j'veux bien y participer moi.

Tu fais bien de préciser "avant" pour la storm, ça a été patché, comme quoi, les patchs vont dans le bon sens. Puis bon, les storm, c'est pas très dévasteur en Z comparé en T.

Pour le poisson, j'espère que ça changera et qu'il sera pas mal joué, si WhiteRa arrive à perf avec son style de poisson, ça serait bien sympa, il pourrait bien le démocratiser un peu.

Naislay
Naislay
Niveau 6
06 septembre 2011 à 23:00:39

Pour ca que je dis que la sentry en defence c'est bien :)
Protoss fort en endgame, ca me dérange pas si ils sont faible a un autre moment comme le midgame pour moi ( la ou je push tout le temps ).

Pour moi y'a plus de protoss. La victoire de HuK a fait sensation et j'ai des potes zergs qui sont passé protoss. Mais on se fait vite chier alors generalement on revient vers la ruche :)

P n'est pas mon plus mauvais MU, c'est le mirror. Et mon meilleur et vs Terran :) Je sais pas pourquoi tu rates tes critiques tu m'as l'air de tellement t'y connaitre :)
C'est pas le plus mauvais MU de mon camarade zerg non plus il l'a dit :)

Si je pourrais monter GM en 2 jours je le ferais. Mais y'a des limites quand meme.
De plus j'ai choisis zerg car la dynamique de la race me plait. Me répendre, prendre des bases, jouer sur de la grosse macro. Sinon si mes préferences auraient été plus vers protoss, j'aurais pris protoss.

Les timings push de terran en early sont puissant. Je l'ai dis. Tous les terrans en mid/top master jouent comme ca vs toss et zerg. Un peu a la toss on va dire. Ca se joue sur le BO. D'ou le 70% :)

La storm du HT a duré bien 6 mois, faut bien que blizzard réagisse un jour, mais le nerf protoss viendra faut juste attendre.

Storm pas dévasteur vs Z comparé a vs T? c'est clair qu'une storm en plein dans la bioball ca fait mal. Mais les terrans peuvent essayer de s'en sortir avec les IEM meme si c'est bien chaud de micro IEM comparé a storm.
Nous les zergs ont a juste a encaissé. Aucun moyen d'y échapper dans des grosses teamfight.

Le poisson demanderait trop de skill a un toss. Je parirais bien 20e qu'il ne serait plus utilisé dans 1mois.
Faudrait un buff du poisson pour que les toss réagissent qu'ils peuvent warp zelote dans les minerais pendant une fight ect? alors que tu le vois pas forcément arriver vu que t'es sur la fight.
Mais un toss ca reste sur les BOs qu'il connait et qui ne demande pas grand chose.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
06 septembre 2011 à 23:09:52

Bon, j'arrête ici, je ne vois qu'un mec qui whine inutilement et qui ne voit pas que P, c'est très légèrement en-dessous. S'il y a de l'imba, elle est minime, ce qui fait la différence c'est les joueurs.
Sur ce, bonne remise en question, OLOL P C TRO FASSIL A JOUER ET JMONT GM EN 2 SEMAINES :hap:

mandibubus
mandibubus
Niveau 5
06 septembre 2011 à 23:22:11

Faut dire c'est dur d'argumenter quand c'est évident.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment