Bonjour à tous !
Voila, j'ai acheté Starcraft 2 récemment. J'ai passé beaucoup plus de temps à regarder des replays de très haut niveau sur la chaine de Pomf et Thud plutôt que de me perfectionner en jouant. J'ai donc appris énormément de choses sur les différentes stratégies et méthodes qui font qu'un joueur maîtrise sa race, mais j'ai très peu de pratique.
J'ai fini par me lancer dans mes matchs de placement(je joue terran) et j'ai intégré la ligue Or. J'utilise énormément les raccourcis claviers, mais malgré ça, j'ai du mal à gérer le scooting, mon armée qui engage les fights ainsi que la création de ma base. Aussi, même si j'admets que je résoudrai ce problème en grande partie en jouant et en m'entrainant, je n'ai jamais trouvé de tutoriels sur l'utilisation des groupes de contrôle pour la macrogestion.
Existe t-il des moyens de gérer plus facilement sa base? Par exemple, peut-on mettre trois centre de commandement spatiaux dans un même groupe pour lancer toutes les mules des différents centres très rapidement ? Connaissez-vous un tutoriel vidéo expliquant les grands principes des groupes de contrôle ?
Merci à vous !