CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Utilisation des groupes de macro

barbak_
barbak_
Niveau 6
03 septembre 2011 à 16:14:18

Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté Starcraft 2 récemment. J'ai passé beaucoup plus de temps à regarder des replays de très haut niveau sur la chaine de Pomf et Thud plutôt que de me perfectionner en jouant. J'ai donc appris énormément de choses sur les différentes stratégies et méthodes qui font qu'un joueur maîtrise sa race, mais j'ai très peu de pratique.

J'ai fini par me lancer dans mes matchs de placement(je joue terran) et j'ai intégré la ligue Or. J'utilise énormément les raccourcis claviers, mais malgré ça, j'ai du mal à gérer le scooting, mon armée qui engage les fights ainsi que la création de ma base. Aussi, même si j'admets que je résoudrai ce problème en grande partie en jouant et en m'entrainant, je n'ai jamais trouvé de tutoriels sur l'utilisation des groupes de contrôle pour la macrogestion.

Existe t-il des moyens de gérer plus facilement sa base? Par exemple, peut-on mettre trois centre de commandement spatiaux dans un même groupe pour lancer toutes les mules des différents centres très rapidement ? Connaissez-vous un tutoriel vidéo expliquant les grands principes des groupes de contrôle ?

Merci à vous !

blacklike
blacklike
Niveau 10
03 septembre 2011 à 16:24:38

quelle race jouent tu??

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
03 septembre 2011 à 16:25:53

chaque joueur fait différemment

j'assume le fait que tu connais bien les groupes de contrôles cad savoir creer des groupes et ajouter/supprimer des unités/batiment dedans (c'est essentiel de savoir faire tout ça quasi instantanément)

Tu peux mettre tout les centre de commandement dans le meme groupe.
Ensuite pour les batiments de production t'a 2 écoles :
- ceux qui mettent tout (caserne, usine, spatioport) dans le même raccourcis et qui switch de type de batiments avec "tab".
- ceux qui ont un raccourcis par type de batimments

apres chacun fait comme il veut, fait comme le sens, le tout c'est d’être à l'aise.
perso en tant que protoss

1&2 : armée
3 : mon scout
4 : tout les batiments de prod
5 : tout mes nexus

barbak_
barbak_
Niveau 6
03 septembre 2011 à 16:28:17

Très intéressant ! C'est exactement ce qu'il me fallait !

Un grand merci, pour le reste, je file m'entraîner et tester tout ça !

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 17:24:04

perso:

1 Nexus, 2 gates (auparavant probe pour scouter), 3 batiment de tech, 4 2eme nexus, 5 armée, 6 2eme batiment à tech, 7 3eme nexus

Et après j'utilise le reste très rarement

NemSx
NemSx
Niveau 10
03 septembre 2011 à 17:53:02

Je suis Zerg et j'utilise :
1 pour mon armée
2 pour les unités à micro gérer (genre infestors, banelings, roachs si je veux les faire hit and run indépendamment des autres unités,etc)
3 unités d'harass
4 mes hatchs
5 Vers de nydus (et oui, je ne mets pas mes queens dans un raccourcis)
Et éventuellement, le reste pour les overlords qui scoutent, les chambre d'évolutions, etc.

Donc en terran, je ferais :

1,2,3 : pareil, l'armée.
4 : les CC
5 : les casernes où les facto si je pars en full mecha
6 : les autres bâtiments de prod (que je switch avec tab)
7 : les bâtiments pour les amélios;

NemSx
NemSx
Niveau 10
03 septembre 2011 à 17:53:39

Ah et au début je mets le drone (ou VCS pour toi) qui scout en 1.

chhockey
chhockey
Niveau 6
03 septembre 2011 à 18:27:46

Terran, j'utilise 1 command center , 2 rax , factory , 4 starport, 5 uprgades, q caster ou armée spécial a controler(ghost vikings, tank ect.) w pour mon armée principale. Tu peux changer des lettre pour les mettre comme des hotkey, comme moi Q et W servent pas a grand chose en T donc ils remplace les groupes 6 et 7 , je trouve cela plus pratique que de devoir alonger les doigts pour controler mon armée

77impact
77impact
Niveau 10
03 septembre 2011 à 19:32:24

NemSx je débute à jouer zerg et je voudrais avoir pourquoi tu ne mets pas les queen en raccourci ?

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
03 septembre 2011 à 19:42:25

Pour ma part:

1-Tous mes Nexus
2-Gates ou Phoenix pour harass ou scout
3-Robo
4-Obs
5-Armée en générale (sauf HT/aérien)
6-HT

Je n'utilise pas les autres, si vous avez des conseils pour améliorer tout ça n'hésitez pas.

Je ne changerais jamais Les raccourcis Nexus et armée, j'ai pris l'habitude, et ne me dites pas qu'il y a une configuration optimale tout est question d'habitude

NemSx
NemSx
Niveau 10
03 septembre 2011 à 20:24:39

Mettre les queens en raccourcis ne m'aident pas vraiment. Le truc de la mini carte me fait perdre trop de temps (je suis trop lent, ou trop imprécis), et le coup du backspace + shift + v puis de cliquer comme un porc, c'est bien, mais il y a l risque que les queens se barrent dans tous les sens. Donc je suis pas trop fan, même si je devrais apprendre à jouer avec.

Pour le moment, j'utilise la touche back (enfin je l'ai changé mais par défaut c'est celle là) pour passer de bases en bases, puis je sélectionne ma queen manuellement. Et vu que je la place toujours au même endroit par rapport à la hatch, je suis assez rapide finalement. Enfin, disons qu'à niveau gold/platine c'est pas le fait de mettre 2 secondes de plus pour injecter qui me fera perdre. Et au moins je perd pas mon temps à ramener les queens qui se promènent partout. :p)

La vidéo du moment