CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pression Zergling impossible(toss)

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
01 septembre 2011 à 17:52:34

Coucou voila je viens de me remettre a jouer,bref je viens de me bouffer 8 defaite en 1h(plus je perd plus je m'enerve plus je veux cheese pour me venger plus je fail et je perd^^)quoil qu'il en soit j'ai un peu rager surtout contre zerg (entre autre) voila je viens de faire quelque partie et contre zerg il est conseillé d'harass pour l'empecher de droner un peu cependant lors d'un match normal je 3 gate expand sentry,une fois mon zealot et mes sentry popé je me dirige vers la base adverse ,il ya des spine ok je back un peu en attendant d'accumuler un peu plus,zealot/stalker (vers 7min) cependant quand je reviens (taldarim) chemin faisant,je vois une quantité innombrable de zergling(une bonne 20aine (ou un peu plus) et qui me defonce la gueule malgres des forcefield et zealot,donc je perd mes troupe,j'en refait,je reattque,meme topo,mass zergling,depop pendant que je tech bah le zerg prend gentilment ses expand sans etre inquiété et se pointe avec muta et zergling/fin

autre truc,je vais mettre la pression avec 1 stalker 2 sentry 1 zealot,meme topo,zergling,boumboum dans ma gueule,il continue de m'en envoyer de temps en temps,je tech blink stalker,+1 dgt pour les zealot le temps que je fasse ca bah i lcontinue a m'envoyer des gling de temps en temps et se pointe just apres avec des infest...en gros

comment mettre la pression alors qu'une grosse troupe de zergling m'empeche dans tout les cas d'atteindre sa base,ouais je sais je peux partir aérien mais bon le temps de swtich de creer des void/phenix le zerg il est tranquillou

(pourtant je viens de gerer un mass thor tot(tres tot) et un raven banshee siege tank marine donc je ne pense pas etre pourtant le dernier des dernier mais franchement la 'peut etre aujourd'hui je vois pas d'alternative pour aller titiller le zerg"ling"

ou alors des que je pose le bat T2,sortir bat a HT direct ou bat a colosse des que je prend ma B2 :s

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
01 septembre 2011 à 17:57:24

Perso, je viens de me faire retourner au bout de 30min en partie macro contre un zerg qui avait que 4 bases alors que j'en avais 6 parce qu'il a fait mass infestateurs broodlords et que j'ai pas pu l'en empêcher à cause d'un gros mass speedlings avec quelques roachs en début de game (ça m'a même buté mes deux colosses, c'est pour dire).

Ca m'a gavé...

(HS : deuxième partie derrière, je me prend un 4 gate alors que je 3 gate expand sur taldarim, ce jeu me gave par moment).

Etymologique
Etymologique
Niveau 5
01 septembre 2011 à 18:17:30

Un 4-gate ça se scout l'ami :ok:

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:24:27

ca me "rassure alors" je suis pas le seul :(

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:27:55

on expand pas si tôt en pvp

joanny, j'aimerais voir le replay si c'est possible !

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
01 septembre 2011 à 18:44:33

salut kiko :)
je fini de preparer a bouffer et je t'envoie ca :)

skyped
skyped
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:11:33

Deja sur taldarim en PvP tu es obligé de faire un 4 gates, parceque si tu n'en fais pas et que l'autre si, tu perd, vu que tu ne peux pas FF l'entrée de ta base :(

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:20:17

"bref je viens de me bouffer 8 defaite en 1h"

:d) Je me suis uniquement arrêté là, joue moins, regarde plus de replays, il faut absolument que tu sache pour chaque partie pourquoi tu as perdu avant de relancé une partie de ladder, c'est vraiment important

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
01 septembre 2011 à 19:27:27

Je l'ai scouté le 4 gate, je suis pas en bronze non plus. Mais même quand tu le scoutes, c'est juste pas défendable sur cette map.

Ce qui me fait chier, c'est que le mec avait que 2 gates quand j'ai posé expand, il aurait très bien pu faire de même. Mais non, faut que ça 4 gate à tout prix, pourquoi améliorer sa macro quand on peut all-in.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:33:45

bah contre les classiques gates, go roach..

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
01 septembre 2011 à 19:40:43

3 gate expand contre P, c'est du suicide. :ok:

Clafou
Clafou
Niveau 37
01 septembre 2011 à 22:43:20
  1. LPX-Balrog Voir le profil de LPX-Balrog
  2. Posté le 1er septembre 2011 à 19:27:27 Avertir un administrateur
  3. Je l'ai scouté le 4 gate, je suis pas en bronze non plus. Mais même quand tu le scoutes, c'est juste pas défendable sur cette map.

Bah si le scoutes, pourquoi tu te suicides? Tu vois un 4gate, fais un 3gate robo, tempo avec un FF sur ta pente et chronoboost ton immortel.

"Ce qui me fait chier, c'est que le mec avait que 2 gates quand j'ai posé expand, il aurait très bien pu faire de même. Mais non, faut que ça 4 gate à tout prix, pourquoi améliorer sa macro quand on peut all-in. "

C'est un peu con ce que tu dis... On joue à Starcraft par plaisir, mais le plaisir est parfois dans la victoire il me semble (se faire rouler dessus non stop c'est middle :hap: ). Moi, si je vois un Protoss qui fait un 2 gate expand, je vais pas m'emmerder à faire une macro game alors que je peux lui rouler dessus à cause de SON erreur.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
01 septembre 2011 à 22:58:23

C'est ce que j'ai fait... J'ai annulé mon expand et poser une robo. Mais du coup, le premier immo est sorti trop tard.

"tempo avec un FF sur ta pente et chronoboost ton immortel."

T'as lu ou tu parles pour ne rien dire? C'était sur tal'darim altar, il n'y a pas de pente.

"mais le plaisir est parfois dans la victoire il me semble (se faire rouler dessus non stop c'est middle :hap: )."

Moi, le plaisir, je le trouve en voyant que je progresse et en m'améliorant de jour en jour et de partie en partie. Aujourd'hui, ça fait un mois que j'ai commencé à jouer, et je vais bientôt passer platine. C'est ça mon plaisir. C'est du plaisir de "long terme" et pas le simple plaisir de gagner.

laughton
laughton
Niveau 9
02 septembre 2011 à 10:50:24

JOANNY91, ton pseudo B.net c'est "JOANNY" ? Si oui, je viens peut-être de jouer contre toi en ladder :p)

xShogo2
xShogo2
Niveau 8
02 septembre 2011 à 11:55:08

Joanny go look tes messages privés en HAUT de la PAge de jeuxvidéo.com.

Entre Bonjour Joanny et Déconnexion plz.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:35:55

voilà c est ici que j'attends tjrs le replay xD

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:56:30

Mass speedlings c'est pas compliqué à contrer, tu sors avec 2 coloss, des sentrys et des zealots et c'est bon. Quelques stalkers aussi d'ailleurs.
Faut sortir avec au moins +1 d'attaque.

La vidéo du moment